Turkish Airlines: vol Paris-Izmir avec escale d'environ une heure à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je pars avec mes filles la semaine prochaine pour Izmir avec la compagnie Turkish Airlines donc pas de vol direct mais une escale d'environ 1h à Istanbul. J'aimerais savoir comment cela va se dérouler. Je n'ai jamais pris l'avion, pouvez-vous m'expliquer dans les détails cette escale. Est-ce facile de se repérer là-bas ?? y-a t'il quelqu'un là-bas pour renseigner les passagers comme moi, un peu paumé???

Merci
GA Galere ·
Bonjour,

Je pars avec mes filles la semaine prochaine pour Izmir avec la compagnie Turkish Airlines donc pas de vol direct mais une escale d'environ 1h à Istanbul. J'aimerais savoir comment cela va se dérouler. Je n'ai jamais pris l'avion, pouvez-vous m'expliquer dans les détails cette escale. Est-ce facile de se repérer là-bas ?? y-a t'il quelqu'un là-bas pour renseigner les passagers comme moi, un peu paumé???

Merci
GE Geroll ·
A Paris vous recevrez une carte d'embarquement pour le vol Paris Istanbul et une autre pour le vol Paris Izmir. A Istanbul vous passez le contrôle des passeports puis vous devez vous diriger vers l'aéroport des lignes intérieures (domestic airport - iç hatlari). Vous ne vous souciez pas de vos bagages ils vont à Izmir sans que vous ayez à les ré-enregistrer. Une fois à l'aéroport intérieur vous vous dirigez directement vers la porte d'embarquement sans aller aux comptoirs d'enregistrement.
GA Galere ·
Je te remercie pour les infos.

est-ce vrai que les personnes à l'aéroport d'Istanbul ne parle ni français, ni anglais ??

Sais-tu comment cela se passe une fois arrivée à Izmir, il parait que je dois prendre une navette pour récupérer mes bagages du coté vol international.
GE Geroll ·
A Izmir je ne sais pas. Il y a quelques années à Antalya c'était le même système. Une hotesse attendait au pied d el'avion avec les noms des passagers qui devaient prendre le bus pour rejoindre la partie internationale de l'aéroport pour récupérer leurs bagages. Maintenant un coin de l'aéroport national a été mis sous douane pour les passagers internationaux.
GA Galere ·
Je te remercie encore. Je suis déjà un peu moins stress. Mais sais-tu si les gens de l'aéroport à Istanbul parle anglais et français ??
TA Tatra Globetrotter ·
Mais sais-tu si les gens de l'aéroport à Istanbul parle anglais et français ??

Ils parlent bien sûr anglais.

Michel

Similar discussions

You might also like