Impossible de joindre Turkish Airlines (vol Paris - Istanbul)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, j'ai réservé un billet d'avion CDG-Istanbul, Istanbul-CDG vol TK1822 et TK1827.

Turkish Airlines m'envoie un sms m'indiquant que l'horaire du vol a été modifié. En effet, le vol est le même jour, ce n'est plus 11.20-16H40 mais 11.20-16H45 le vol retour a été rallongé également de 5 minutes. ils sont vraiment cons ou TK se moque vraiment de ma gueule ? à croire que je suis à la seconde près....Il va de soit que pour 5 minuscules et insignifiantes minutes de changement, je n'allais pas annuler mon vol. Conséquence de cela, à cause de ces 5 minutes de décalage ma réservation n'est désormais plus valide. Je dois avoir un nouveau numéro de billet. Je me connecte sur leur site depuis des jours mais impossible de confirmer mon vol, à chaque fois il y a écrit problème technique. Le problème c'est que ce "problème technique" dure depuis plus de 10 jours.

Je me suis ruiné à contacter leur numéro surtaxé pour confirmer ma réservation, je suis désormais hors forfait. J'ai essayé plusieurs fois de les joindre mais jamais réussi. J'ai attendu même 35 minutes avant de raccrocher. Vous vous rendez compte 35 minutes sans avoir personne....à croire qu'ils le font exprès pour gagner de l'argent sur mon dos. Je leur ai même envoyé des mails mais je n'ai aucun espoir pour qu'ils me répondent.

Dire que cette compagnie a été classée meilleure compagnie d'Europe il y a quelques années, c'est une blague. Je me demande qui a fait le classement, ils ont dû payé pour y figurer. Il n'y a qu'à voir les notes sur tripadvisor pour savoir que TK est une compagnie médiocre.

J'ai déjà dépensé des dizaines d'euros en appel surtaxé, je n'en peux plus. J'ai essayé de les contacter par twitter, la personne m'a envoyé balader et m'a dit qu'il faut désormais que je contacte leur call center en Turquie +90 850 333 0849 encore des dépenses imprévus...il ne précise même pas la tarification par minute. En outre si je comprends l'anglais mon accent n'est pas terrible, je vais encore galérer. En plus, mon billet d'avion n'est pas remboursable il est juste modifiable avec frais.

y'a t'il un moyen de les joindre sans numéro surtaxé ? Quelqu'un a déjà été dans cette situation ou la compagnie modifie arbitrairement l'horaire de vol pour quelques minutes et vous mets en galère ensuite pour confirmer votre billet ?

En tout cas, c'est la dernière fois que je prends cette compagnie même les compagnies low cost vous traitent mieux.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est dans combien de temps votre vol ? Vous habitez loin d'un aéroport où ils auraient un bureau de vente ?

Soit vous habitez près d'un bureau de vente, vous y passez à l'occasion. Soit vous habitez loin, et le jour du vol vous arrivez un petit peu en avance et vous faites le détour par le guichet de vente.

Turkish est une très bonne compagnie que j'ai utilisée des dizaines de fois, au moins, qui vole vers des tas de destinations où personne ne va et propose un service en vol très supérieur aux compagnies européennes, mais leur système informatique cafouille souvent et ils sont victimes de leur succès, parfois un peu dépassés. Essayez de changer de navigateur aussi ; parfois c'est là qu'est le problème. Par exemple je ne peux pas acheter de billets Turkish avec Opera sur le site, et je ne sais pas pourquoi.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
ils sont vraiment cons ou TK se moque vraiment de ma gueule ? à croire que je suis à la seconde près....Il va de soit que pour 5 minuscules et insignifiantes minutes de changement, je n'allais pas annuler mon vol...

C'est normal de le faire , en principe TOUTES les Cies le font, c'est généré automatiquement pas le système résa et si tu n'es pas d'accord a toi de le dire .
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TO Toshiroux ·
J'habite à 300 km de l'aéroport je ne vais donc pas me déplacer. Il manquerait plus que je paye aussi l'essence pour un allez retour tout cela pour 5 minutes de décalage de la durée totale du vol, ridicule. J'aurai compris si mon vol avait été retardé plusieurs heures mais là on parle de 5 minutes. Le message reçu par sms "You flight has been rescheduled please kindly contact our call center +90 850 333 0849" j'ai déjà essayé de contacté leur 2 numéros y compris leur agence à Paris. Voici la capture d'écran ci-dessous quand j'essaye de confirmer mon vol. J'ai essayé via mon smartphone, chrome, internet explorer, firefox, peu importe cela ne fonctionne pas. Il y a toujours écrit erreur technique. Mon numéro de vol est désormais suspendu et n'est plus valable, je vais en avoir un autre à cause de ce changement résiduel.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'habite à 550 km du premier aéroport desservi par Turkish et j'ai néanmoins choisi de voler avec eux au maximum et d'être Elite sur leur programme, c'est donc que je suis sensible au sujet.

En fait, il ne faut pas s'affoler... Ils décalent légèrement le vol, et à cause de cela vous offrent de pouvoir le modifier ou l'annuler sans frais. Si vous ne faites rien, vous êtes sur le vol avec l'horaire décalé de 5 minutes, c'est tout. Faites-le à votre arrivée à l'aéroport le jour du vol...

Ils n'ont jamais écrit qu'ils annulaient votre vol ou qu'il y avait une limite de date pour confirmer que vous étiez d'accord, si ?

Michel
TO Toshiroux ·
Merci pour votre réponse. ils m'ont juste dit par sms de prendre contact avec eux via leur call center que j'essaye de joindre depuis plusieurs jours. Il n'y a aucune date butoir mais j'ai la possibilité d'annuler de modifier ou confirmer. Pour 5 minutes je vais bien évidemment confirmer mon vol, mais ce n'est pas possible sur leur site. N'ayant qu'une valise cabine et ne voulant pas venir trop tôt à l'aéroport, je comptais imprimer ma carte d'embarquement la veille de mon départ et choisir l'emplacement de mon siège, mais là je ne peux rien faire sur leur site à cause de ce changement qui a bloqué ma réservation.
AN Annachris Veteran ·
Bonjour

J'avais eu le même souci il y a qqs années où j'avais eu des changements d'horaires de 5 mn presque 3 fois de suite de la part de TK. C'est vrai que leur message est bizarre et on a l'impression que nos vols seront annulés sans confirmation de notre part. Les autres compagnies envoient le mel pour informer le client mais il n'y a rien à faire ... Bref, je ne vais pas beaucoup t'aider en te disant que je les avais contacté sans difficultés pour reconfirmer à chaque fois. Quand tu te connectes sur ta réservation qu'est-ce que tu vois d'inscrit ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je comprends le trouble chez le passager qui reçoit cela, mais je pense que c'est surtout un message très maladroit, qui laisse le passager imaginer que la réservation est annulée et qu'il doit impérativement réagir, alors qu'il s'agit seulement de lui offrir la possibilité, si le changement le dérange, de modifier le vol ou d'être remboursé. Reste la problème de l'enregistrement en ligne en effet et rien que cela est très embêtant et contrariant.

Michel
AN Annachris Veteran ·
Je suis d'accord avec vous. A mon avis si on ne fait rien, le vol est maintenu quand même.
TO Toshiroux ·
Heureusement que je n'ai pas suivi le dernier conseil, car mon billet n'était plus du tout valide. Il fallait impérativement les contacter, sinon je n'aurai même pas pu embarquer le jour de mon départ. J'ai réussi à les avoir par téléphone, en payant au passage d'important frais téléphoniques sur mon forfait. La compagnie m'a donné un nouveau numéro de billet e-ticket. Le précédent n'est plus valable. J'ai reçu par mail mon nouveau billet électronique, contrairement au précédent celui-ci ne fait qu'une page avec mon nom, prénom, information du vol et nouveau numéro de billet. Cela aurait été tellement plus simple de le faire seul directement via leur site internet, au lieu de galérer à les avoir au téléphone. Tout cela pour 5 minutes de décalage alors que c'est le même numéro de vol TK1822 et le même avion Airbus A330-300....ridicule.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Heureusement que je n'ai pas suivi le dernier conseil, car mon billet n'était plus du tout valide. Il fallait impérativement les contacter, sinon je n'aurai même pas pu embarquer le jour de mon départ.

Et qui vous a dit ça ? Vous n'auriez pas embarqué avec ce billet bien sûr, je ne vous ai jamais dit autre chose, mais cela ne veut pas dire que vous n'auriez pas pu le changer quelques minutes avant. Vous partez de CDG terminal 1, le bureau des ventes est juste en face des enregistrements.

J'ai réussi à les avoir par téléphone, en payant au passage d'important frais téléphoniques sur mon forfait. La compagnie m'a donné un nouveau numéro de billet e-ticket. Le précédent n'est plus valable. J'ai reçu par mail mon nouveau billet électronique, contrairement au précédent celui-ci ne fait qu'une page avec mon nom, prénom, information du vol et nouveau numéro de billet.

La forme de ce qu'on vous envoie n'a aucune importance, le vrai billet électronique, il est virtuel, il ne fait ni une ni deux pages. On peut d'ailleurs se passer de recevoir cet email, ce qui compte c'est le numéro de dossier de réservation ou de billet. En ce qui me concerne je ne prête aucune importance à ces emails de confirmation ou d'itinéraire, ils n'ont aucune valeur.

Cela aurait été tellement plus simple de le faire seul directement via leur site internet, au lieu de galérer à les avoir au téléphone. Tout cela pour 5 minutes de décalage alors que c'est le même numéro de vol TK1822 et le même avion Airbus A330-300....ridicule.

- Alors vous aviez jusqu'à quand pour confirmer, en fait ? Finalement telle est la seule question qui vaille.

Vous annoncez d'emblée dans cette discussion ne plus vouloir voler avec Turkish ; depuis Paris ils ont totalement tué le marché, et je ne crois qu'Air France ne va plus à Istanbul - ou un vague partenariat avec Atlas Global. Vous resteront évidemment les vols avec escales, ou Pegasus.

Michel

Similar discussions

You might also like