Visa iranien à Ankara (septembre 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour a tous! Je me permets d'engager une nouvelle discussion sur ce sujet, debattu deja souvent dans ce forum. Je viens en effet de faire un visa touristique d'un mois pour l'İran a Ankara. Je ne sais pas si j'aı eu beucoup de chance, mais j'ai eu mon visa d'un mois en 24 heures. J'ai simplement rempli le formulaire, paye 50 euros a la banque et fourni 2 photos passeport. Mon visa etait pret le lendemain. J'avaıs deja eu un visa en 2006, peut-etre que ca a aide.. Je suis suisse, j'ai demande a l'ambassade pour les français et belges, apparemment il n y a pas de problemes non plus.

Les horaire de l'ambassade sont les suivants si je me soıuviens bien : lu-je 8h30-12h ve 8h30-11h/15h-17h

Voila c'est tout, si ca peut vous aider. Yannik
LO Lorenzoo Regular ·
Merci pour ces infos !
Rien de tel que d'aller au bout du Monde pour rencontrer quelqu'un qui va encore plus loin.
FI Fissotte ·
Salut ! Vu que tu es dans le coin en ce moment, est ce que tu sais si il faut ABSOLUMENT aller à Paris pour les empreintes pour avoir un visa de tourisme ? Je prévois d'aller en Iran cet été, mais je n'habite pas vraiment à Paris et si je pouvais éviter l'aller retour, ce serait super...

Merci d'avance, bon voyage ! :-)

Sophie
Rêve ta vie et vis tes rêves
DO Domayeux Veteran ·
Salut ! Vu que tu es dans le coin en ce moment, est ce que tu sais si il faut ABSOLUMENT aller à Paris pour les empreintes pour avoir un visa de tourisme ? Je prévois d'aller en Iran cet été, mais je n'habite pas vraiment à Paris et si je pouvais éviter l'aller retour, ce serait super...

Sophie

j'ai bien peur que oui 🤪 de plus tu n'oublieras pas de te munir d'un foulard, pour qu'à l'entrée du Consulat, tu t'en couvriras la tête les photos demandées, devront aussi être pour toi avec la tête couverte, je sais cela est contraignant, mais ils sont assez "strict" là-dessus ... 😇 expérience vécue 2010
à +

Dom
RO Roronew Veteran ·

Sophie

Si tu passes par une agence (Key2Persia) et que tu demandes à récuperer ton visa ailleurs qu'à Paris, pas besoin d'y aller du coup (et pas d'empreintes). Nous avions récupérés nos visas à Istambul sur la route de l'Iran.

RR
TO Tontonyaya Regular ·
Salut a tous! Petit complement d'information a mon post initial. Il semble que c'est parce que j'avais deja eu un visa en 2006 que c'est alle si vite. Desole pour les faux espoirs 🤪

Bon voyage ou bonne preparation ou beux reves a tous! Yannik
CH Chouette14 ·
Salut a tous! Petit complement d'information a mon post initial. Il semble que c'est parce que j'avais deja eu un visa en 2006 que c'est alle si vite. Desole pour les faux espoirs 🤪

Bon voyage ou bonne preparation ou beux reves a tous! Yannik

Salut tout le monde, Le 29 janvier 2012, étant à Ankara pour essayer d'obtenir plusieurs visas, je suis allé à l'ambassade d'Iran qui était dans le coin, mais sans grande conviction après avoir lu les différents posts sur le forum et après m'être fait refoulé du consulat d'Istanbul. Et là, gros coup de bol, je pense, le type me dit qu'il n'y a pas de problème, qu'il fallait juste remplir le formulaire, donner 2 photos et payer 50 euros à une banque à 5 minutes et que le visa ne poserait pas de souci. Il était midi moins dix donc j'y suis retourner le lendemain vu que le consulat allait fermer. Donc le lendemain, je tombe sur un autre mec, beaucoup moins sympa qui avait l'air de tiquet un peu sur mon cas et m'a posé pleins de questions, franchement, çà avait vraiment l'air de l'ennuyer de prendre mon passeport mais le paiement était effectué. J'ai récupéré mon passeport hier (donc une semaine après) avec un visa touristique d'un mois valable 3 mois. Je n'avais jamais été en Iran. Je pense donc que j'ai eu un gros coup de bol. Donc les gens en turquie qui veulent faire leurs visas pour l'Iran, allez à Trabzon, en plus Ankara c'est vraiment pourri comme ville. Enfin çà c'est mon avis perso. Biz à tous
http://vusurlemonde.canalblog.com

Similar discussions

You might also like