Visites et activités pour une semaine à Istanbul fin octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
ma femme et moi allons prendre une semaine de vacances a istanbul ! nous prenons uniquement nos billets d avions et voyons le reste sur place ! donc nous recherchons un logement, un petit hotel sympa, un quartier sympa, des ballades, des infos sur cette ville ?? des endroits a ne pas rater, des restaurants ( surtout les restos )? si il y a la possibilité de louer un scooter ? son prix ? nous avons un budget pour le logement d environ 40 euros /nuits je vous pose toutes ces questions car toujours je prepare mes vacances sur ce site, donc je vous remercie d avance !!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un peu imprécis comme question... Quelques remarques : Pour le budget de l'hîtel vous allez être un peu juste ; disons que vous serez limités au correct bas de gamme. Pour les restos vous risquez d'être déçus ; Istanbul n'est guère une ville pour ça.

Louer un scooter ?...... Euh.... Ca doit être possible, mais je vois assez mal la chose.... 🤪

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu n'as jamais été auparavant a istanbul, je te conseille la vieille ville qui te permettront de visiter la plupart des endroits touristiques (sirkeci, eminonu, sultanahmet, laleli, aksaray).

pour l'hotel, ton ptit est un peu leger, mais tu devrais trouver sans probleme dans les nombreux pensions dans la vieille ville.

Je te conseille d'utiliser les bus/tramway et les taxis a istanbul pour tes deplacements.

Pour les restos tu as des tres nombreuses sur divanyolu qui proposent des plats interessants. Et si tu veux de tres bon resto en payant un peu plus, tu as un restaurant dans le bazar egyptien par exemple ou encore les restos a la mode d'istanbul. je ne connais pas votre budget nourriture
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Nemo....

Hum.... Des pensions pas trop mal avec des doubles à moins de 40 euros, même à Sulananhmet, je ne suis pas très sûr que ça soit fréquent.

Tu vas manger sur Divan Yolu, toi ?......... C'est cher, et pas mieux qu'ailleurs à mon avis.

Michel
bonjour michel,

vue leur budget je ne vois pas quoi proposer d'autres que les pensions ou les ptits hotels basiques autour de sirkeci.

non je ne mange pas sur divanyolu perso. j'ai mes coins qui sont de l'autre coté soit vers cihangir/osmanbey ou bien en face coté asiatique. sinon sur le boulevard pietone en arrivant a taksim il y a pas mal d'endroits interessant pour manger (cuisine turque classique, cafeteria ou encore cuisine turque des villages comme les manti par exemple)
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Les hôtels de Sirkeci sont souvent moins chers que les pensions.

Michel
CY Cyril06584 Regular ·
re bonjour vu que les hotels sont cheres, quel prix devrions nous mettre pour trouver un hotel sympa et dans un quartier agreable ? merci
TA Tatra Globetrotter ·
Regardez ce que les agences de résa en ligne proposent autour de Sirkeci. Vous n'aurez guère de meilleurs prix sur place.

Michel
CY Cyril06584 Regular ·
re nous sommes du genre "aventure ", nous reservons uniquement nos billets d avion . le reste uniquement par guide, forum et tout sur place . le prix sont de combien environ ?
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai bien compris, mais à Istanbul si vous pensez trouver comme ça bien, pas cher, bien situé, pour plusieurs nuit et sans réserver, vous allez avoir des surprises.

Michel
CY Cyril06584 Regular ·
merci beaucoup !
moi aussi je vous conseille de reserver a l'avance au moins pour la 1ere nuit.

un hotel sympa c'est tres relatif et tres vague en meme temps.

a istanbul personnellement, un confort correct c'est un 4*
CY Cyril06584 Regular ·
et pour un 4 etoiles il faut compter combien ?
TA Tatra Globetrotter ·
..........

Les étoiles à Istanbul on en met autant qu'on veut.... Il y a de bons hôtels pas très chers à Sirkeci, autour de 45/55 euros.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a des 4 étoiles à 50 euros et d'autres à 150....

Michel
je suis d'accord avec les etoiles mais il fallait donner un niveau d'indication. malgré tout je trouve que cela est un bon repaire pour choisir un hotel bienque le systeme ne soit pas parfait.

on peut aller voir le jugement des personnes sur tripadvisor.

on peut trouver des hotels sur hotels.com ou encore venere.com par exemple
CY Cyril06584 Regular ·
merci de votre aide, et connaissez vous des hotel a env 50 euros / nuits ?
TA Tatra Globetrotter ·
Oui bien sûr, mais je préfère que vous regardiez par vous-mêmes sur les sites de réservation, quitte à donner un avis ensuite si vous voulez.

Michel
CY Cyril06584 Regular ·
si je viens sur ce site : c est pour avoir des infos sur des hotels ou autres ! ce n est pas pour aller reserver un hotel et ensuite aller me renseigner .... merci
TA Tatra Globetrotter ·
Tant pis.

Michel
CY Cyril06584 Regular ·
merci en tout cas ....
TA Tatra Globetrotter ·
Vous pouvez faire un premier choix sur le site de réservation et revenir avec ce choix demander des avis.

Michel
CY Cyril06584 Regular ·
voila deux hotels : hotel sapphire et l hotel sebnem ainsi que hotel legend et topkapi les prix pour ces hotels sont raisonnables env :50 euros ou 350 euros la semaine
TA Tatra Globetrotter ·
Et bien je ne connais aucun des quatre ! 😏 En jetant un oeil sur les sites.... Pas certain que l'environnement du Sapphire vous emballe, mais ensuite c'est une question de prix ; à mon avis tout ça se tient, très conventionnel.

Michel
CY Cyril06584 Regular ·
alors fesons plus simple : quel hotel connaissez vous dans ces ordres de prix ?
TA Tatra Globetrotter ·
..... 🙂..........

Ils sont très ressemblants ; ce qui compte c'est la localisation que tu veux - Sirkeci, Kumkapi, Beyoglu, Kadikoy, Aksaray, et les conditions de prix et d'annulation du site.

Michem
CY Cyril06584 Regular ·
au faites tu conna is istanbul ?
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, je crois que je connais plutôt bien... Par contre donner des infos pré-mâchées à quelqu'un qui ne semble pas vouloir d'investir dans une recherche préalable, ça me tente moyen, effectivement. 🙂

Michel
😏😎😏
CY Cyril06584 Regular ·
JE CROIS QUE L ON NE SAIT PAS COMPRIS DES LE DEBUT, J AI L HABITUDE DE VOYAGER DANS LE MONDE ENTIER EN ROUTARD ET POUR MOI LE TERME " ROUTARD " SIGNIFIT VOYAGER D UN ENDROIT A UN AUTRE PAR LE BOUCHE A OREILLE ! cela a fonctionner meme au fin fond de l indonesie .... MERCI QUAND MEME D AVOIR PERDU VOTRE TEMPS ET LE MIEN AUSSI .....
TA Tatra Globetrotter ·
Oh, pas la peine de crier... 🙂 Moi aussi j'aime échanger des avis et des tuyaux, mais pas sur une base de consommation, et jamais je n'accepte de donner a priori des coordonnées d'hôtels ou autres endroits à des voyageurs qui n'ont pas auparavant creusé la question par eux-mêmes.

Michel
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, à voir: sainte-sophie, la mosquée bleue, le bazar etc les grands classiques à noter que la mosquée de Soliman est en travaux. quartier sympa le long de la mer de marmara au sud. Pour les prix des hôtel attention c'est assez chere dans le quartier de sultanamet 60 à 100 euros la chambre.

Bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
EZ Eze Globetrotter ·
J'ai une réservation pour un hotel dit "boutique" (c'est à dire selon les américains " de charme") et je vais payer la semaine prochaine 109 euros en cash par nuit.(Dersaadet, Sultanahmet) L'an passé, à peu près à la même période, j'ai payé 90 euros. Je suis allé pour la première fois à Istanbul (pour mon travail) en 1989, les choses ont bien changé. Les prix augmentent très vite en Turquie. L'inflation étant d'environ 10% l'an, les prix s'alignent sans parler de la demande touristique qui est très forte. Je doute que l'on puisse aujourd'hui et pour fin octobre trouver des chambres convenables (chacun a sa propre définition) à moins de 50 euros. Le temps où l'on pouvait aller à Istanbul loger dans une adresse convenable sans réservation au moins pour la première nuit semble révolu. Quant au scooter, il vaut mieux oublier tant la circulation est démente (s'il y en a à louer...) De plus, il y a bcp d'endroits où le scooter ne monte pas ! Enjoy !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CY Cyril06584 Regular ·
merci beaucoup beaucoup
EN Envallis Globetrotter ·
Salut,

cette ville (Istanbul) m'intrigue...

Pas mal de gens m'ont dit que c'est errible et qu'il faut abolumeent y aller, mais quand je vois les photos, je dis bof bof...

A part Sainte Sophie et la Mosquée Bleue, qu'il y-a-t-il à visiter? j'ai du mal à me faire une opinion sur cette ville...

Est-ce une ville de flânerie avec des quartiers à l'ambiance particulière ? Est-ce une ville pour faire la fête ? Est-ce une ville avec des paysages/panoramas inoubliables ? Est-ce une ville qui se fait à pied ?

Istanbul en 3 jorus, c'est jouable ?

Merci
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EZ Eze Globetrotter ·
Dans l'hypothèse probable où vous liriez l'anglais, je mets ici un lien issu d'un site qui est très très bien fait et selon moi complet pour ce que le touriste moyen veut chercher. Ce lien est issu de turkeytravelplanner.com.

http://www.turkeytravelplanner.com/phpBB2/viewtopic.php?f=10&t=3825

Enjoy !
istanbul est mgique tant pour son passé que par le present.

il ne faut pas s'arreter aux images de touristes (st sophie, palais de topkapi et grand bazar).

c'est une tres grande ville qui ne permet pas de le faire a pied sauf si tu te restreints a un quartier bien precis.

le bosphore donne un charme fantastique en allant te promener sur les rives du bosphore tant du coté de la rive europeenne qu'asiatique.

Si tu aimes la fete, il y a pas mal de boites pour faire la fete du coté de taksim ou sur le bosphore.

3 jours c'est un minimum pour decouvrir partiellement istanbul.
EZ Eze Globetrotter ·
Je crois que ce qui attire les gens à Istanbul, c'est ce mélange d'orient et d'europe (de l'ouest et de l'est). Les quartiers sont différents que ce soit sur la rive asiatique ou européenne du Bosphore, que ce soit dans la partie touristique ou vers Taksim ou Beyoglu. Il y a une atmosphère, l'ambiance est, selon les quartiers, animée ou tranquille, besogneuse ou commerçante, mais toujours avec le sourire. Je pense que les Turcs sont pour bcp dans l'intérêt, autre qu'historique l'on porte à leur ville. Accueillants, disponibles, malgré la pauvreté relative de la majorité des habitants, ils ne sont jamais agressifs ni ennuyants. Si on sort du circuit habituel touristique, et que l'on se donne le temps de parcourir certains quartiers, l'on découvre des scènes de vie que l'on ne voit plus en Europe de l'ouest, de sympathiques restaurants ou "bistrots" ou l'on est reçu en ami. D'après ce que j'en sais, l'on peut très bien s'amuser à Istanbul la nuit dans les discothèques ou bars de la partie Beyoglu, Sultanahmet devenant un désert le soir venu (sauf en période de ramadan). Comme l'a écrit quelqu'un d'autre, les paysages et panoramas de la ville sont magnifiques grâce, en partie, à la présence du Bosphore. Oui, les quartiers intéressants sont très facilement visitables à pied et oui en trois jours, l'on peut avoir un aperçu de l'essentiel de la ville.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, c'est une ville superbe qui se fait à pied, des quartier très sympas, des ambiances extraordinaire comme celle du bazar, de très beau panorama et vue de la ville depuis la mer, la corne d'or et le bosphore, la possibilité de faire des ballades en bateau, des quartiers à visiter, mais aussi des qaurtier où faire la fête comme à petra le quartier européen, une ville de contraste, une ville à voir. Bonne ballade Rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
LI Lisaaa ·
Hello! Je suis déjà allée à pleusieurs reprises à Istanbul et c'est vraiment une ville que j'adore!🙂 Un mélange d'ancien et de nouveau, pleins de monuments, de musées, et de choses culturelles à visiter.. De plus c'est une ville plein de vie! Il y a toujours quetchose à faire.. Et pour les gens qui cherchent juste à aller dans une ville moderne, c'est parafait aussi! Grands centres commerciaux, cinema, patinoire, resto, clubs (Il y en a de magnifiques le long du Bosphore), matchs de foot (Galatasaray et Fenerbahçe sont deux équipes très connues qui promettent un 90 min à de haute adrénaline, rien que d etre parmi les supporters!) Pour juste se reposer, Starbuck's, Gloris Jean's ou les typiques cafés turcs.... En résumé, si tu as peur d'aller dans un endroit un peu non-civilisé, pas de souci, y a plus de choses à faire qu'en Suisse par exemple! Si tu veux du dépaysement... C'est parfait aussi, les 1001 nuits à ta pote! Et tu peux facilement partir pour une journée pour aller sur les côtes de la mer noire....

C'est vraiment génial! En tout cas mois, j'y retourne lundi 😎😊🙂 Ciao!
Lisa from Switzerland ;)
EZ Eze Globetrotter ·
De retour de Turquie, je transmets nos expériences de restaurants à Istanbul, ville que nous connaissons bien depuis longtemps. Nous ne nous sommes pas cassé la tête et avons fréquenté des restaurants que nous connaissons déjà ou d'autres qui sont très connus :

Notre favori de longue date où nous n'avons jamais été déçus : Kanaat à Uskudar (rive asiatique) - pas d'alcools Notre déception quant à l'accueil mais nourriture très bonne : Haci Abdullah, à quelques mètres d'Istiklal avenue - Beyoglu. Il faut dire que nous étions fatigués et sommes arrivés en fin de service. Une bonne adresse quand même. Pas d'alcool. Un déjeuner chez Refik, aussi à quelques mètres d'Istiklal Avenue, Beyoglu. Première fois, il y a vingt ans. Ysommes revenus à plusieurs reprises toujours pour dîner. Cela a bien sûr changé.J'ajoute que le restaurant était bien calme à cause du ramadan, à l'heure du déjeuner, je le suppose.Nous n'avons pris que des mezzé donc jugement à revoir mais à l'occasion d'un dîner plutôt que déjeuner. Déjeuner en terrasse chez Hamdi (à droite du bazar égyptien quant on tourne dos au pont). brochette aux pistaches et raki ! touristique biensûr mais la terrasse vaut lecoup. Et enfin, dîner rapide chez Sultanahmet Köftecisi Selim Usta.Pas cher, simple et bon. Pas d'alcool. Il y a d'habitude une file d'attente phénoménale mais ce soir là, personne. Nous en sommes encore étonnés. Offre de plats limitée aux köfte et brochette d'agneau. pas d'alcool non plus. Je passe sous silence un "dîner" de doner au coin de Divan Yolu et Beyazit qui fleure bon l'arnaque. L'exception qui confirme la règle dans ce pays honnête et accueillant. Là encore nous descendions de l'avion de Kayseri, tard et fatigués. Enfin, pistache sur le gâteau à défaut de cerise, un petit tour chez GÜLLÜOGLU BAKLAVACI Galata Muhanesi Caddesi, Galata-Karaköy dont nous sommes clients de longue date aussi et où les baklava sont à mourir. (devant le bâtiment d'accueil des bateaux de croisière) à Karakoy.

Voila une réponse à ta question sur les restaurants que je n'ai pas vue traiter sur ce tread.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour 🙂

En aout 2006 j'ai sejourné 5 jours à la Pension Side. http://www.sidehotel.com/francais/index.asp

J'ai payé 45 euros la nuit pour une chambre double avec salle de douche, petit dejeuner compris. Mais regarde les prix sur leur site, en fonction du type de chambre, tu peux payer moins cher (j'ai même vu des gens dormir sur la terrasse pour pas cher du tout, ça peut valoir le coup...). Je pensais mettre 40 euros max dans le prix de la chambre, et puis finalement, vu les prix des hotels à Istanbul, et vu que je voulais un petit confort, j'ai payé 45 euros... Chambre propre, très agréable. Personnel accueillant. Petit déjeuner copieux pris sur la terrasse de l'hotel avec vue sur la ville.

Super bien situé : tout pres de la Mosquée Bleue et Sainte Sophie, Personellement (mais ce n'est que mon avis, et je sais que d'autres te conseilleront autre chose) j'ai vraiment apprécié etre logé dans le centre historique. Déjà c'est super agréable de passer devant ces merveilles d'architectures en rentrant à l'hotel le soir. Le tramway pas loin non plus, ce qui est bien pratique pour bouger plus loin. Et puis y'a pas mal de resto, pas forcément pour touristes, si on ne rentre pas dans le 1er resto qui nous racolle. Et meme dans les resto à touristes, qu'on aille pas me dire que diner en regardant le soleil se coucher sur Sainte Sophie n'est pas agréable 😎

Pour info, cet hotel est dans les 1ers prix dans le guide du routard...

En parlant de guide, j'avais pris le guide VOIR de chez Hachette, vraiment bien pour visiter une ville, et pratique pour préparer le voyage, avec le routard en complément pour les adresses de resto.

Pour te donner une idée, voici ce que j'ai vu en 5 jours : La Mosquée Bleue : magnifique, très aérée bien qu'imposante, sensation de bien-être à l'intérieur, à voir et à revoir ! Sainte Sophie : on se rend facilement compte de sa splendeur passée grâce aux mosaïques dorée qui ont survécues au temps. Le palais de Topkapi : à voir, vraiment. Le harem est impressionnant, bien qu'on en voie qu'une petite partie. Conseil pratique : arriver tôt le matin et commencer par le harem. Le trésor possède des pierres vraiment exceptionnelles. La croisière sur le Bosphore : à faire (s'il fait beau bien sur). C'est reposant, on se laisse porter, on prend des belles photos au fil de l'eau, et on mange de très bons poissons arrivés sur la rive asiatique, à l'embouchure de la mer noire. Retour à faire en fin d'après-midi, pour les couleurs du soleil couchant. Le café de Pierre Loti : même si le café fait plus terrasse à touriste que café cosy, la balade à pied à travers le cimetière est super agréable (sinon y'a le téléférique) et la vue d'en haut sur la ville et sur la corne d'or est magnifique Yedikule et les remparts : j'aime toutes les vielles pierres médiévales, alors ça m'a plus. la vue depuis le haut des tours de Yedikule est très chouette. Eglise Saint Sauveur in Chora : magnifique fresques et mosaïques à voir dans l'après-midi pour une belle lumière sur les mosaïques d'or. Le bazar égyptien : le rêve de tout amateur de couleurs, de senteurs, de thés et d'épices en tous genre, sans parler des loukoums ni des baklavas ! Le grand bazar : y aller plutôt le matin (moins de monde). Surtout visiter les Han, petites cours à ciel ouvert dans ce grand marché couvert. La citerne basilique : elle a un coté fantasmagorique vraiment impressionnant ! Il faut absolument la voir, en plus il y fait frais (ce qui faisait du bien, vu qu'en aout il faisait bien chaud dehors) !

Et toutes les mosquées que vous rencontrerez sur votre chemin. Celle de la Valide Sultane, celle de Soleyman, Sokolu Mehmet Pasa... Toutes sont magnifiques !

Et pour circuler dans Istanbul, tramway, métro et bus vous facilite la vie, tout est à 1, 30 YTL !

Coté adresses maintenant (elles sont toutes dans le routard):

Side Pension Très bien située juste derrière la Mosquée Bleue et Sainte Sophie, hôtel très sympathique avec des chambres pour toutes les bourses. Bon petit dej pris sur la terrasse sur les toits.

Dubb Resto indien avec vue magnifique sur Sainte-Sophie. y aller le soir au coucher du soleil.

Koska pour rapporter des loukoums, ceux la sont les meilleur au niveau industriel (et se conservent peut-être mieux que ceux du bazar égyptien puisque dans des sachet hermétiques). on en trouve au grand bazar ou dans les boutique koska

Narguilé un café très agréable situé dans un cimetière, ambiance super sympa, calme et décontractée... coordonnées dans le routard.

Baklavas : pareil, se fier aux infos du routard et aller dans la pâtisserie qui fait des profiteroles, les baklavas y sont délicieux !

Bonnes vacances !😎
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Et pour circuler dans Istanbul, tramway, métro et bus vous facilite la vie, tout est à 1, 30 YTL !'

1.40 YTL. 1.30 avec l'Akbil.

'Narguilé un café très agréable situé dans un cimetière, ambiance super sympa, calme et décontractée... coordonnées dans le routard. '

il y en a 3 en fait. Un a cote d'un musee, un qui s'appelle l'Aile et qui a des narguiles au chewing gum, et l'Esenler, dans une medresa. Tres pro.

Michel
TO Tokala Globetrotter ·
Merci pour ces precisions Michel ! Bon weekend
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors moi je recommande carrement le narguile au chewing-gum - n'est-ce pas Remi ? 🙂 - leger et agreable - ('sakeuz'). Ensuite pomme (Elma) est tres classique, raisin (üzün) pas mauvais mais un peu lourd d'odeur, mais pas tant que banane (mus) pourla bannissement duquel je plaide avec ardeur. Menthe (nane) peut satisfaire les enrhumes, et rose (gül) rappelle un peu trop le papier toilette.

Michel
NE Nessie2 Veteran ·
hello génial je viens de tomber sur ton poste dans une discussion jai trés envie d'aller à istanbul mais je suis seule je voyage routarde et je veux me loger le moins cher possible mais propre et secure ça me suffit je suis allée voir l hotel dont tu parlais et effectivement les prix ont l'air correct je pense que l'on ne peut pas trouver moins de 30 euros la nuit, on se rattrape en économie sur la nourriture je compte y aller en juin au départ de nice combien de temps y es tu resté ? je pense qu'une petite semaine c'est parfait
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, J'y suis restée 5 jours : arrivée le samedi soir, et départ le jeudi en journée. C'est déjà pas mal pour bien profiter de la ville.

Similar discussions

You might also like