Visites à Istanbul?
by Selmitta
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
SALUT A VOUS TOUS :) je vais passer 7 jours en Turquie (Istanbul ) et je voudrai pouvoir visiter par mois même
alors si vous connaissez des endroit a ne pas rater :) vous aller vraiment m'aidez MERCI
commencez par ça déjà:
http://voyageforum.com/forum/itineraire_onze_jours_istanbul_antalya_en_septembre_D5474155/
Comme vous restez 7 jours, vous aurez le temps d'aller du côté asiatique.
Vous aurez le temps de faire du shopping. Il y a pas mal d'autres mosquées à voir comme la mosquée de Rüstem Pasha et la mosquée Suleymaniye. Vous pouvez s'il vous reste un peu de temps, faire une journée à Bursa.
Pour les souvenirs : lampes, sous-plats, portefeuille, porte-clef, etc…, je les achète au Grand Bazar en régle général. Il y a aussi quelques magasins de souvenirs à Sultan Ahmet. N'hésite pas à négocier les prix. Et demande un peu à plusieurs magasins avant de l'acheter pour t'assurer d'avoir un bon prix, comme au bled en gros.
Pour les loukoums, je préfère les acheter au kilo chez Koska ou Haci Bekir, jamais en boîtes. Mais je pense que les loukoums, vous en avez déjà en Algérie.
Les foulards et les pashmina, mieux vaut ne pas les acheter dans les endroits touristiques. Tu peux aller sur la rue Mahmoud Pacha derrière le grand bazar ou Taksim, les prix sont plus bas. Il y a pas mal de magasins aussi vers Aksaray et Fatih je crois. L’année dernière, j’en ai acheté pas mal à Bursa. On a négocié les prix parce qu’on en a pris pas mal d’un coup. En gros, tu demandes le prix et si tu en achètes une dizaine par exemple, tu l’annonces dès le départ et ils te baissent le prix. Il ne reste plus qu’à choisir les couleurs.
Pour les vêtements, il y a des périodes de soldes générales à Istanbul un peu comme en France, mais toute l’année, tu trouveras des soldes un peu partout. Dès que tu vois le mot « indirim », c’est que le magasin fait des promotions. Pas forcément sur tous les articles, mais tu trouveras quand même ton bonheur. Il y a pas mal de centres commerciaux mais je ne les connais pas tous. Il y en a un à Aksaray je crois mais le seul où j’ai été, c’est celui de Cevahir (prononcé Djévahir). Si tu loges à Sultanahmet, tu peux prendre le bus pour y aller. Si tu loges à Taksim, tu prends le métro jusqu’à Sisli (prononcé Chichli). Tu trouveras aussi un peu toutes les marques à Taksim même sur la rue piétonne Istiklal Caddesi.
Pour les loukoums, je préfère les acheter au kilo chez Koska ou Haci Bekir, jamais en boîtes. Mais je pense que les loukoums, vous en avez déjà en Algérie.
Les foulards et les pashmina, mieux vaut ne pas les acheter dans les endroits touristiques. Tu peux aller sur la rue Mahmoud Pacha derrière le grand bazar ou Taksim, les prix sont plus bas. Il y a pas mal de magasins aussi vers Aksaray et Fatih je crois. L’année dernière, j’en ai acheté pas mal à Bursa. On a négocié les prix parce qu’on en a pris pas mal d’un coup. En gros, tu demandes le prix et si tu en achètes une dizaine par exemple, tu l’annonces dès le départ et ils te baissent le prix. Il ne reste plus qu’à choisir les couleurs.
Pour les vêtements, il y a des périodes de soldes générales à Istanbul un peu comme en France, mais toute l’année, tu trouveras des soldes un peu partout. Dès que tu vois le mot « indirim », c’est que le magasin fait des promotions. Pas forcément sur tous les articles, mais tu trouveras quand même ton bonheur. Il y a pas mal de centres commerciaux mais je ne les connais pas tous. Il y en a un à Aksaray je crois mais le seul où j’ai été, c’est celui de Cevahir (prononcé Djévahir). Si tu loges à Sultanahmet, tu peux prendre le bus pour y aller. Si tu loges à Taksim, tu prends le métro jusqu’à Sisli (prononcé Chichli). Tu trouveras aussi un peu toutes les marques à Taksim même sur la rue piétonne Istiklal Caddesi.
Bonjour, je vous suggère de consulter ce lien, vous y allez y trouver plusieurs informations intéressantes, dans la préparation de votre séjour....
http://www.vazyvite.com/html/istanbul/istanbul_sejour.htm
André
Essalem Aleykom ,
Y a beaucoup d'endroits a visiter a Istanbul , pour les sites , y a les anciennes mosquées (ex : mosquée bleu ) le mieux est de te déplacer a Sultanahmet la bas tu trouvera plein de choses a visiter , le meilleur serais de te loger dans les environs , y a aussi le grand bazaar tu peux prendre le tramway (jeton 2 lira ) est t’arrêtais a Beyazit (entrée du bazar ) , toujours via le tramway , tu peux descendre a Kabatas pour aller a la station de bateaux et acheter un jeton pour visiter des îles ( 8 lira en aller/retour ) il y aussi l'avenue Istiklal qui est pas mal aussi y a la tour galata , la mosquée de Sulaimani , le musée de Topkapi (magnifique a visiter ) il se trouve pas loin de Sultanahmet , les agences de voyages a Istanbul sont a visiter pour avoir l’itinéraire mais pas pour aller avec ( trop cher ) tu peux te débrouiller toute seule , pour les achats je te conseil le grand bazaar mais il faut négocier vraiment négocier ( il sera préférable de parler un peu en arabe avec eux ) . voila si t'as d'autres questions fait signe et bon voyage .
Y a beaucoup d'endroits a visiter a Istanbul , pour les sites , y a les anciennes mosquées (ex : mosquée bleu ) le mieux est de te déplacer a Sultanahmet la bas tu trouvera plein de choses a visiter , le meilleur serais de te loger dans les environs , y a aussi le grand bazaar tu peux prendre le tramway (jeton 2 lira ) est t’arrêtais a Beyazit (entrée du bazar ) , toujours via le tramway , tu peux descendre a Kabatas pour aller a la station de bateaux et acheter un jeton pour visiter des îles ( 8 lira en aller/retour ) il y aussi l'avenue Istiklal qui est pas mal aussi y a la tour galata , la mosquée de Sulaimani , le musée de Topkapi (magnifique a visiter ) il se trouve pas loin de Sultanahmet , les agences de voyages a Istanbul sont a visiter pour avoir l’itinéraire mais pas pour aller avec ( trop cher ) tu peux te débrouiller toute seule , pour les achats je te conseil le grand bazaar mais il faut négocier vraiment négocier ( il sera préférable de parler un peu en arabe avec eux ) . voila si t'as d'autres questions fait signe et bon voyage .
Les transports en commun, c'est comme a dit Dzayer, tu en auras pour 2 lires le jeton. Si tu loges à Sultan Ahmet, tu n'auras pas à en prendre les premiers jours vu que la plupart des sites sont à proximité. A mon avis, tu n'as même pas besoin de prendre le tram pour aller au grand bazar, c'est à 2 stations seulement de SultanAhmet et ça se fait facilement à pied. Mais tu devras prendre les transports en commun pour aller à Taksim, Kabatas (soit pour prendre le bateau pour l'île des princes, soit pour aller au palais Dolmabahce). Pour aller au pont Galata, c'est faisable à pied mais j'avoue qu'à la fin d'une journée passée à marcher et déambuler dans les rues et les monuments d'Istanbul, je prends tout de même le tram pour faire Galata-SultanAhmet.
Il faut juste prévoir un budget pour les monuments payants comme Aya Sofia qui est à 20 TL je crois, le palais de Topkapi à 20 TL mais il faut payer un supplément de 15TL si tu veux accéder au Harem, la citerne basilique est à 10TL envirion. Le palais Dolmabahce est payant aussi, ainsi que le musée des arts turcs et islamiques. Je ne suis pas sure pour les tarfis mais c'est à peu près ça. Fais une petite recheche sur internet pour vérifier.Mais je pense que les prix ne dépassent les 25 TL. Les mosquées sont bien sûr gratuites. Tu verras, elles sont très belles. Elles sont accessibles toute la journée aux musulmans. Elle ne le sont pas pour les non-musulmans pendant les 5 prières quotidiennes.
Pour les restos, je trouve qu'il y en a pour tous les budgets. Tu peux manger un sandwich aux poissons vers le pont Galata (à 5TL environ); Tu trouveras facilement, le poisson est préparé dans les bateaux et tu t'installes en face sur la grande place avec les ptites tables. De l'autre côté du pont Galata, il y a des vendeurs de Kebap qui font des formules vraiment pas chers (kebap avec Ayran pour moins de 5 livres). Je n'y ai vu que des turc quand j'y ai mangé. Tu manges ça, t'as plus faim pour le reste de la journée. Beaucoup de restos à Sultan Ahmet font des kebap aussi, mais c'est moins cher si tu le prends à emporter. Tu pourras le manger dans le parc à côté de l'hippodrome.A Galata, si tu traverses le pont, il y a des ptits restos populaires pour manger des fritures de poissons. Les pizza turcs (lahmacun) restent très abordables aussi. En cas de petit creux dans la journée, prends des simits sada (sans rien) ou au miel. Je les préfère au miel et c'est pas cher. ça se vend dans la rue. Il y a une cantine pas trop chère vers l'entrée du grand bazar où j'ai mangé une fois, j'ai trouvé les prix vraiment pas chers du tout. Beaucoup de turcs y mangent. Le kumpir peut constituer un repas pour les gens qui, comme moi, ont un petit estomac. J'en ai vu à Taksim et Sultan Ahmet mais les meilleurs sont à Ortaköy apparemment.
Je ne peux pas vraiment t'indiquer de resto en particulier, je n'ai jamais mangé 2 fois au même endroit. Mais tu trouveras un peu partout des restos pas très chers. En général, quand il y a plus de turcs que de toursites dans un resto, je me dis que ça doit être moins cher. Mais après ça dépend des quartiers. Cette règle ne s'applique pas à Nishan Tachi par exemple.
Il existe maintenant un pass 72 TL pour 72 h pour visiter certains lieux, mais je pense qu'il faut bien étudier la chose pour que ce soit rentable, condenser les visites sur 3 jours... etc. A méditer...
http://muze.gov.tr/museum_pass
http://muze.gov.tr/museum_pass
Mathilde
il sera préférable de parler un peu en arabe avec eux
Et depuis quand les turcs parlent arabes ??????
Et depuis quand les turcs parlent arabes ??????
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
tu as raison quelque part, les trucs parlent... turc, mais parfois, dans les endroits touristiques, on peut tomber sur des turcs qui parlent arabe. Ce sont soit des personnes originaires du sud vers la frontière syrienne (bcp de turcs vers la frontière parlent syrien), soit ce sont des gens qui apprennent un peu d'arabe pour des raisons commerciales (comme ils apprennent à parler un peu de français, d'anglais, d'espagnol et même japonais). Sinon, il y a quelques commerçants libanais et syriens entre autres qui ont des boutiques au grand bazar. Il y a même un marocain qui y vend des pierres.
Sinon, les turcs ne parlent pas tous arabe. Dès qu'on s'éloigne du grand bazar et qu'on descend la rue Mahmoud Pacha, difficile de trouver quelqu'un qui parle anglais, français ou arabe. Ils ne parlent que le turc! Du coup, on passe aux mimes ou on ouvre un dictionnaire bilingue. mais c'est le charme du voyage!
Sinon, les turcs ne parlent pas tous arabe. Dès qu'on s'éloigne du grand bazar et qu'on descend la rue Mahmoud Pacha, difficile de trouver quelqu'un qui parle anglais, français ou arabe. Ils ne parlent que le turc! Du coup, on passe aux mimes ou on ouvre un dictionnaire bilingue. mais c'est le charme du voyage!
la majorité des turcs (commerçants) savent négocié et vendre en arabe , il faut parlé arabe pour le vérifier ...
la majorité des turcs (commerçants) savent négocié et vendre en arabe
La majorité soit plus de 1 sur 2 !!!! 😇😇😇 Tu te fais beaucoup d'illusions, je pense 😛
La majorité soit plus de 1 sur 2 !!!! 😇😇😇 Tu te fais beaucoup d'illusions, je pense 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
Bonjour,
Quand tu dis les moins chers, ça dépend de ce que tu veux, si une salle de bains partagée sur le palier ne te dérange pas, si tu veux juste un lit dans un dortoir, si tu n'es pas trop regardant sur l'hygiène, si ce qui t'intéresse c'est juste un endroit pour dormir le soir après les visites. Tout dépend du type de confort que tu recherches.
Bon, je n'ai pas fait tous les hôtels d'Istanboul, mais je te mets ceux que je connais.
Il y a l'Indo Hotel qui s'appelait Fatema Sultan. Je l'avais trouvé assez correct quand j'y étais avec quelques problèmes comme le buffet du petit-déjeuner un peu trop simple (mais ça ne m'a pas trop dérangée les 2 premiers jours vu que c'était ramadan mais ils m'ont fait un plateau sou7our simple), les mêmes serviettes pendant 4 jours. La salle de bains est sur le palier. Mais le prix était vraiment bas. Après pas mal de négociations, j'ai eu la chambre à moins de 40 lires. Mais il paraît que l'hôtel ne s'est pas amélioré du tout. J'ai pensé y retourner l'année dernière mais trop d'avis négatifs: trop sale, problèmes de réservation assez fréquents. Mais si tu veux juste un endroit pour dormir...
Dans le même ordre d'idée; il y a le buhara hotel. Pas terrible non plus mais fait partie des moins chers que j'ai vus.
Celui que j'ai préféré pour le rapport qualité-prix est Hôtel Antique (à ne pas confondre avec Antik Hotel qui est plus cher). Il est à 45 euros la chambre double (chambres petites, simples mais propres, sans télé, avec salle de bains privative et serviettes changées tous les jours, personnel accueillant et serviable). Je n'ai pas testé le petit-déjeuner mais j'ai eu droit à un plateau de sou7our que j'avais trouvé correct. J'avais eu une chambre en sous-sol, j'ai entendu les autres clients du sous-sol rentrer le soir mais le lendemain, après une longue journée bien remplie, trop fatiguée pour entendre quoi que ce soit.
Les prix ont augmenter encore cette année ! Donc faites bien attention a habiter dans un endroit central car apres ca coute une fortune. Je vous conseille d'acheter une carte de voyage cest plus avantageux que de payer a chaque fois un jetons.
Salut,
Etant Stambouliote depuis 2 ans, je peux vous conseiller (à part les mosquées, ..) de visiter Ortaköy (pour manger du KUMPIR), Leb-i Derya (resto-café avec un super panorama, sur Istiklal), Cengelköy, Üsküdar (Tour de Léandre et Fetih Pasa)...
Istanbul est une ville extraordinaire qui mérite d'être visitée. Je vous souhaite bon voyage et n'hésitez pas à m'écrire si jamais vous voulez être accompagné :)
Etant Stambouliote depuis 2 ans, je peux vous conseiller (à part les mosquées, ..) de visiter Ortaköy (pour manger du KUMPIR), Leb-i Derya (resto-café avec un super panorama, sur Istiklal), Cengelköy, Üsküdar (Tour de Léandre et Fetih Pasa)...
Istanbul est une ville extraordinaire qui mérite d'être visitée. Je vous souhaite bon voyage et n'hésitez pas à m'écrire si jamais vous voulez être accompagné :)
Log in first, then come back to this page.