Tuyaux sur Pushkar et Ajmer en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
je vais aller à ajmer et pushkar ds un mois... et si vous avez des bon tuyaux, genre un p'tit hôtel sympa, un resto fabuleux... une visite à ne surtout pas manquer à ajmer ou pushkar, bref vos coups de coeurs sur ces deux villes, je suis preneur. merci,
JU Jujuluberon Veteran ·
bonjour ...

ajmer j'y suis juste passé donc pas d'info... par contre pushkar est sympa mais quand meme beaucoup de touristes;mais sa n'enleve pas le charme de cette ville !! pour ce qui est du logement je fait une petite pub mais le paramount hotel etait super avec une superbe terrase et toute la famille hyper sympa.(150 rps ou un peut plus pôur une chambre avec vue) il y a de belle balades a faire dont celle au temple de brahma en haut d'une colline .... pour ce qui est de la nourriture ..only vegetarian !

bon voyage
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
SA Sakyalesage ·
merci pour l'info... ton hotel là, c'est 150 rps pour une simple ou pour deux personnes?? en tout cas j'ai hâte d'y être de visiter, c'est peut etre touristiques, mais ça a l'air tranquille..
JU Jujuluberon Veteran ·
salut...la chambre et de 150 rps quand tu est au rez de chaussée et puis plus cher quand tu en prend une avec vue !! moi c'etait 150 rps a 2 mais tous seul c'est le meme prix je pense ....par contre pour ce qui est tranquilité c'est vrai c'est pas mal pour sa ....😎
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
GU Guy1 Veteran ·
Salut, Superbe adresse nulle part dans les guides : hôtel sarovar ou sanovar(rtdc) apres la cour où il a le tourist information : à l’entrée de la ville, quand tu arrives en bus, avant le début de la rue « piétonne » et commercante.c’est un hôtel à deux pas de la rue commerçante mais au calme … chambre à 700 rp propre et grande .assez austère par son immense hall et plafond de 5 metres . demander absolument la chambre 215 avec son petit balcon terrasse (couverte car c’est la seule qui donne à la fois sur le lac et sur la petite place du sunset café, d’où on peut voir la vie quotidienne des indiens durant les différents moments de la journée, le couché de soleil, etc.

A eviter : bharatpur palace (gdr) cher pour ce que c’est, 600 rp avec fan, pas tres propre, ch tres petite, et sdb tres juste (lavabo à moitie cassé et pas d’eau pour les toilettes …belle vue sur les gaths des terrasses de l hotel, mais il y a d’autres endroits . ces adresses datent d'aout 2008 si tu veux d'autres adresses sur le rajasthan : tape : retour d'inde: quelques bonnes adresses et d'autres à éviter bon voyage guy
PA Pascman Veteran ·
salut je reviens du Radjastan

j'ai passé 4 jour a Pushkar.

Moi aussi je n'ai fait que passer a Ajmer

pushkar : Voici l'adresse de notre hotel " Hill view " à la sortie de la ville . Superbe terrasse, chambre avec balcon a partir de 150 roupies jusqu'a 350 roupies. on a adoré la vue et il se trouve a 3 minutes du centre a pied. Tu peux y manger, on te sert sur la terrasse, bref presque un petit paradis Pushkar est une ville bruyante car il y a énormement de mariage. Pushkar est également une ville de baba ou de bobo c'est presque la meme chose. Si tu veux de plus amples renseignements :)
KB Kbr Regular ·
si tu aimes la tranquilité, je te conseille le "mama luna", c'est calme car pas dans le centre, mais pas trop loin non plus! tu peux sqatter sur le toit où une sorte de bivouac a été installé, très agréable les après midi caniculaires!

on a payé 100 rps la chambre double, c'était début octobre 2007.
NO Nostalgy Regular ·
En ce qui concerne Ajmer, j'avais bcq de temps d'attente que j'ai employé à balader dans les rues et ensuite attendre dans la gare mon train de nuit. Gare super bien organisée : salle d'attente et toilette très propres, thé chaud juste à côté, petits en-cas très bons en vente pour pas cher sur le quai. Quant à la ville, je ne connais que les rues commerçantes aux abords de la gare où il y a une profusion de textiles et de bijoux: des saris magnifiques, des bijouteries "cossues", bref un vrai plaisir pour les yeux et un grand moment de lèche-vitrine et d'observation de la vie indienne car c'est l'époque des mariages et les Indiennes étaient très nombreuses à choisir et à acheter. Le musée était fermé pour travaux malheureusement et pas possible d'entrer dans la cour pour admirer le bâtiment. (je n'ai pas essayé le bakchish).
KA Kailash35 Globetrotter ·
Ajmer! T'as raté Dargah, un des sites de pélerinages musulmans les plus importants en Inde.

On eesaye de te faire faire une donation en te montrant un registre où sont notés les noms de plein de gens ayant donné des sommes importantes mais à part ça, c'est un endroit fascinant. Pour une prochaine fois alors
LA Larus21 ·
Bonjour, si tu traine sur Ajmer, évite l'hôtel Régency. Les cafars sont propriètaires du 1° étage.... A Pushkar, voir l'hotel Venus, bon restau (www.hotelvenuspushkar.com) à 150 metres à droite du début de la zone piètone. Bon, évite le plan du bon karma et des pétales de roses... Dans les bonnes infos du jour, ils commencent à prévoir une filtration du marigot, heu... du lac. Larus21
Le but n'est que le chemin qui y même
GE Geeksisters Regular ·
Perso j'ai pas trouvé ça terrible Ajmer.

Nous avons logé au hare krishna guest house à Pushkar. Super bien placé en plein coeur de l'allée principale et en même temps bizarrement calme dès qu'on passe les portes de la guest house. Pelouse à l'extérieur avec petit bar. Tenu par une famille indienne sympathique. 200 rps la chambre. C'est plutot simple mais bien placé et sympathique. Notre principale cantine était le Sidi Baba, super bon, essayez le gratin dauphinois à l'indienne, un régal!

Je rappelle que pour ceux qui veulent faire le trajet Pushkar-Ajmer, il y a des 4X4 qui partent dès qu'ils sont plein pour 50 rps. Idéal si on veut aller à la gare par exemple, dans le sens ou ça revient au même prix que de prendre le bus local + un tuk tuk pour se rendre à la gare et c'est bien plus confortable et rapide.
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
NO Nostalgy Regular ·
eH bien non, nous y sommes allés, cheminant par la voie "pietonne" assourdissante (hauts-parleurs à fond) et arrivés au pied du Dargah, il fallait tout laisser (sac à dos, chaussures...) dans des boutiques avoisinantes. Après avoir fait cela X fois en Inde, nous en avions un peu ras le bol et vu que la visite pour les Indiens même consistait à se faire photographier devant le monument, nous avons rebroussé chemin utilisant le temps restant pour cotoyer les gens du coin tout simplement.

Similar discussions

You might also like