TV5 monde dans les hôtels aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

peut-on capter la chaine TV5 monde dans les hôtels aux USA?

merci
MA Maruja46 Globetrotter ·
C'est pas garanti et je ne sais pas car j'ai jamais tenté j'en profite quand je suis aux US pour regarder la TV en Américain c'est bon pour la comprèhention
NI Nine59 Regular ·
bonjour tout depend des hotels certains hotels de las vegas l ont!
PO Poupinette33 Veteran ·
Personnellement, je ne l'ai pas encore vu. On peut la trouver au consulat de France à Los Angeles... mais pas sûr qu'on puisse y passer la nuit ! Plus sérieusement, l'abonnement à TV5 Monde se fait via le réseau Dish Network seulement et coûte environ 20$ par mois...

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr
BI BigKahuna Veteran ·
TV5 Monde n'est pas difusée aux Etats Unis. Par contre il y a TV5 Etats-Unis. Probablement la meme programation avec de legeres differences.

Je ne l'ai jamais vue dans les hotels. Meme pas dans les endroits touristiques comme Vegas ou Orlando où par contre il y avait souvent des chaines en Chinois et parfois en Japonnais...

meme sur le reseau cablé ici elle n'est pas dispo.

En géneral (sur d'autres reseaux cablés ou sur Dish Network), elle coute $10 par mois, ou bien $20 pour un bouquet de 4-5 chaines incluant TV5 USA, Eurochannel, Euronews, Telesud etc

Mais comme disait un autre forumiste, profitez-en pour regarder un peu la telé Américaine (en particulier Discovery, National Geographic et Travel ont des documentaires tres sympa)
FR Fredxiii Globetrotter ·
Je vais te mettre tout de suite à l'aise. Tu n'auras jamais de chaine francaise dans les hotels aux USA. L'europe n'existe pas aux yeux des médias US. C'est un constat, ce n'est pas un reproche. Je trouve la qualité des chaines US assez médiocre en général (cf la TNT chez nous) Si tu veux des nouvelles de France, internet sera ton seul allié. 😏 Pour ma part les infos françaises ne me manquent pas outre-mesure lorsque je suis aux USA.
BI BigKahuna Veteran ·
pas tout a fait exact... parfois on trouve DW-TV (Deutsche Welle) et, un peu plus souvent, BBC America voire meme RAI Sat

essayez de trouver la tele hollandaise ou danoise dans un hotel en France :-) c'est un peu comparable... c'est la loi de l'offre et de la demande...

On ne peut pas dire que l'Europe n'existe pas pour les medias Américains... tous les matins de nombreuses stations de PBS passent le journal de BBC World, et WNYE (New York) passe le journal de France 24 et de nombreuses autres chaines internationales.

Mais il est vrai que c'est un grand pays qui se suffit essentiellement a lui-meme, et le beauf américain n'est pas specialement interessé par ce qui se passe ailleurs.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je suis d'accord avec vous moi aussi le post précédent m'a fait un peu bondir car je connais les USA et il me semblait bien avoir entendu des chaines européennes dans les hôtels et surtout dans la famille ou nous allons régulièrement
DE Dennis Globetrotter ·
Je trouve la qualité des chaines US assez médiocre en général (cf la TNT chez nous)

.....jamais eu TV5 dans un motel ou hotel.....

.....par contre, je reste un grand fan de Fox News....waouw.....ca c'est de la télé qui me fait hurler de rire tellement ils vont loin parfois........à voir au second degré, donc.
BE Bennyc Veteran ·
TV5 Monde est diffuse aux USA! 😉 (ils disent bien 'TV5Monde' et pas 'TV5 USA') souvent par le cable, ou par satellite.

sinon, dans certains hotels Sheraton, on peut trouver cette chaine (pas dans tous les hotels!)😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut,

jamais eu TV5 dans un motel ou hotel.....

Moi non plus, j'avais peur d'être le seul à qui c'est arrivé...Quant aux radios, en campagne c'est quand même Country, évangile, talk show ou rock plus ou moins bon. Dans les villes il y a plus de choix.

.....par contre, je reste un grand fan de Fox News....waouw.....ca c'est de la télé qui me fait hurler de rire tellement ils vont loin parfois........à voir au second degré, donc.

Oui. Avec le bandeau (je ne sais pas si ça se fait toujours je n'y faisait plus attention) qui donne le niveau d'alerte terroriste.
BI BigKahuna Veteran ·
ah oui pour la radio c'est clair que ça varie beaucoup... dans les campagnes ce sera surtout de la country (logique!). Les trucs religieux aussi mais ça depend des regions.

par contre pres des grandes villes c'est tres varié. Ici il n'y a qu'une station de country, pas trop d'evangelistes, par contre pas mal de classic rock et de toutes sortes. Meme une station locale en portuguais!
BI BigKahuna Veteran ·
Tu as raison... Ils semble qu'ils aient changé le nom. (avant elle etait appelée TV5 USA). par contre je ne suis pas certains que les programes soient tout a fait les memes que sur TV5 Monde en europe (ex TV5 Europe) ou que sur TV5 au Canada
BE Bennyc Veteran ·
je crois que les programmes ne sont pas les memes, mais a verifier🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je ne suis pas en mesure de vous départager 😊😇, mais moi non plus je n'ai jamais trouvé TV5 aux US ! Ma dernière "recherche" (infructueuse) date de 2009 à Boston ! Pourtant dans cette région "supposée" plus intellectuelle que le milieu du Kansas... j'avais eu espoir 🤪

Par contre elle est dans tous les hôtels/motels/B&B du Québec 😛😛 même si en effet pas les mêmes programmes, pour une raison majeure : TV5 a été fondée par les sociétés étatiques francophones de TV européennes plus le Canada pour diffuser du francophone déjà existant. Grosso modo, on ne peut y voir QUE les émissions de F2, F3, RTB, TSR Suisse, et Radio Canada. Cela inclut bien sur les News, mais il faut nécessairement un délai pour transcoder les émissions de PAL à NTSC et v.v. D'où le direct impossible. La seule évolution que je constate est que TV5 Canada fabrique maintenant des émissions en propre, y compris un bulletin info en soirée au Québec.

A mon bien humble avis, il serait difficile aux grands networks privés US de concevoir la diffusion des émissions européennes sans un solide profit à la clé, donc grosse audience et publicité à outrance ! Alors que TV5 ne coupe aucune émission par de la pub..... Le gap est culturel !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BE Bennyc Veteran ·
c'est clair que c'est une chaine difficile a avoir dans un hotel; ce sont plutot les expats qui s'abonnent😎

Similar discussions

You might also like