Type de cartouche de gaz en Colombie-Britannique et Alberta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonsoir,

Quel est le type de cartouche de gaz (pour un réchaud de randonnée) que l'on trouve en BC et en Alberta : valve à vis (type PRIMUS, COLEMAN, ...) ou à percer (type CAMPING GAZ) ?

Même question pour le Québec.

Merci d'avance. Cdlt.
Eric
MA Mathews Globetrotter ·
salut on peut trouver les deux me semble-t-il. Au Canada les réchauds Primus se vendent aussi.

j'avais utilisé dans un premier temps mon Bleuet camping gaz et je n'ai pas eu de problèmes pour trouver des cartouches à Vancouver ou Calgary (avant d'utiliser mon réchaud à essence)

Il faut aller dans les magasins MEC le mieux c'est de consulter mec.ca www.mec.ca/shop/fuel/50495/

Ou bien aussi dans les magasins Canadian Tire éventuellement...

A Montréal aller à la Cordée ou le magasin le Baron juste à côté de la station Crémazie
ER Eric38500 Regular ·
Merci Mathews, J'emmènerai donc mon réchaud PRIMUS.

J'ai posé la question car la première fois que je suis allé aux SW des USA, j'avais emmené mon Bleuet et CAMPING-GAZ était absolument inconnu, j'ai donc emmené ensuite le PRIMUS en Namibie où il n'y avait que des cartouches CAMPING-GAZ 😕 J'avais peur qu'il y ait un troisième type spécifique au Canada 😉
Eric
ST Stratele52 Globetrotter ·
Au Québec mes magasins de camping ne vendent plus de cartouche à percer depuis des années, a vis seulement.

Je ne prétend pas que ça n'existe plus mais je n'en vois plus.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like