Type de chaussures pour l'Inde en septembre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Hola, je voulais savoir quel type de chaussures ont utilisés ceux qui sont allés en Inde a peu près a cette période de l'année (Septembre Octobre). Plus particulièrement dans le nord puisque je vais de Ahmedabad à Varanasi en passant par Delhi.

Je pensais partir avec mes chaussures de Rando en GoreTex ... mais on me l'a fortement déconseillé, qu'en pensez vous ? Dois je comme on me l'a indiqué prendre a la place des chaussures rando NON GoreTex (il parait que le GoreTex devient inutile et insupportable sous les regions tropicales)... je n'ai pas particulièrement les pieds sensibles, mais bon si c'est vraiment pas adapté autant que j'évite de marcher 40 jours avec des chaussures qui vont m'abimer les pieds.

Merci de votre aide encore une fois [;)],
Je suis comme Rahan, je veux trouver la tanière du Soleil, alors je cherche au-delà de l'horizon...
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut Manu,

Meme, si je ne suis pas encore allé en Inde (mais je pars avant toi..), je te donne mon avis : Vu ton itinéraire tu ne fais pas de trekking donc franchement laisse tes gore tex ici, prends une bonne paire de basket-marche et une paire de sandales cuir car il est bon de s’aerer les pieds…

Là-bas tout le monde est en tong, et tu n’as pas besoin de tes chaussures « d’extraterrestre » pour qu’on te remarque…

Je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de pluie à cette période et puis même si c’est le cas, ca sèche hyper vite donc pas besoin de Gore Tex…
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
GO Golem Regular ·
Ben moi c'est peut-être la vieille école mais c'est birkenstock depuis 12 ans ! Parce que c'est increvable par tous les temps, même dans 30 cm de flotte chaude en pleine mousson ça tient. Parce que la semelle est assez solide pour supporter la caillasse des chemins. Parce que c'est facile à enlever pour entrer dans les temples. C'est pas trop lourd. Suffisamment confort pour marcher longtemps. ça peut faire l'affaire aussi pour certains restau du soir où je mets parfois des chaussettes à cause de la clim. Mais il doit bien exister d'autres marques (les naot des israëliens!) qui les valent... Voili-voilà ; parfois j'ajoute une paire de tongs achetée sur place pour éviter les mycoses dans ceraines douches, et je les donne à quelqu'un qui en a besoin avant de partir. Et surtout n'oublie pas les chaussettes, bien utiles pour visiter sans chaussures un temple en plein cagnard dont le sol est transformé en poële à frire !!!
NA NaaOkth Regular ·
Hola Phil et Golem,

Les sandales aucune chance que je les oublie, c'est toujours pratique et je compte en acheter sur place puisqu'ils portent justement beaucoup ce genre de choses je crois (puis moi j'aime bien acheter sur place, ça fait plus de souvenirs que je peux porter sur moi par la suite).

Pour ce qui est de mes chaussures de Rando, je dois avouer que je suis bien mieux dans ce genre de chaussure que dans n'importe quel autre type ... je porte d'ailleurs des chaussures de rando pour ma vie quotidienne et je déteste le confort très contéstable (et l'odeur) des basket.

D'un coté je me dis que ça n'est pas forcement adapté comme on me l'a dit a plusieurs reprises, et d'un autre je sais que je suis super bien dans des chaussures comme celles ci et que j'ai besoin d'un bon support pour les chevilles. Si vous pensez que c'est tout de même adapté (a défaut d'être idéal) je pourrais partir avec ces chaussures dont j'ai l'habitude, sinon je devrais me ranger a l'avis général et acheter une paire de basket. Pas la peine non plus de jouer la tête de mule, je sais me ranger du coté des sages (enfin de temps en temps) [;)]

Je vais faire des recherches sur les chaussures dont tu me parles Golem, je dois avouer que je ne connais pas.
Je suis comme Rahan, je veux trouver la tanière du Soleil, alors je cherche au-delà de l'horizon...
GO Golem Regular ·
je ne sais pas pour les garçons, il me semble n'avoir rien vu de correct mais je peux me tromper. Si c'est comme pour les filles et si comme moi tu attaches une grande importance à tes pieds (ben oui!), surtout ne compte pas trouver là bas de sandales dignes de ce nom sauf à Bombay mais en cherchant! Moi je parle de nu-pieds qui ont fait rigoler tous les français pendant des années pour leur manque d'élégance typiquement teuton et parce que les habitués ne jurent plus que par eux mais dans lesquels on peut mar-cher !

Il se trouve que depuis quelques années elles sont passées bo-bo, on les trouve à plein d'endroits à Paris (mais ça va être la fin de la saison), essaie différents modèles, il y en a plein. Sinon le style plastic avec brides velcro (moi, ça me file des ampoules) mais de bonne qualité est aussi difficile à trouver

Quant aux baskets, j'sais pas mais je ne m'imagine pas, il faut dire qu'ici non plus... Tu t'en sers pour quoi Phil ?
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

Je suis un petit peu étonnée que tu n'ai pas trouvé de sandales ou nu-pieds dignes de ce nom en Inde !!! J'en achète tous les ans sur place, cuir ou pas, j'en trouve partout et d'excellente qualité. Idem pour les hommes, les sandales à velcro on en trouve très facilement.

Amicalement

Sandrine
FA Fabricia Globetrotter ·
Chaussettes : indispensables ! Et un grand carré de tissu en coton, genre "paréo", qui peut servir en toutes occasions... Même pour les garçons : afin de masquer leurs jambes, s'ils sont en short, pour entrer dans les temples...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
MO Monikapaulau Regular ·
bonjour, je suis entièrement d'accord avec Golem, pour homme il existe la même chose que bikenstock c'est la marque "méphisto", super confort, de plus en ce moment on les trouve en solde - et on peut marcher des heures sans se fatiguer, s'enlève facilement. Bonne marche
monika
PH Phil64 Globetrotter ·
Quant aux baskets, j'sais pas mais je ne m'imagine pas, il faut dire qu'ici non plus... Tu t'en sers pour quoi Phil ?

Ben, j'ai trouvé il ya qqes années en solde des Columbia (chez Décath.. pour ne pas les nommer), un bon compromis entre tennis et chaussure de treck, pas top encombrantes, légères, bonne semelle.. bonne durée dans le temps... l'idéal pour moi ! Mais depuis le Mali j'avoue que les sandales cuir à velcro c'est bien aussi pour s'aerer les pieds.. j'ai pas des birkenstocks mais similaire avec un nom allemand.. par contre elles pesent une tonne !!! Alors j'hesite à les enmener en Inde, surtout si Sandrine me dit qu'on entrouve là bas...

Voili voili...

Merci pour les chaussettes, c'est vrai qu'il faut y penser... je me rappelle m'être cramé les pieds dans la cour de certaines mosquées...!!
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
TC Tchoubo Regular ·
[:(] Sommes nous sur un forum de voyage ou sur un site qui sponsorise je ne sais quoi des chaussures !!!!

Alors si je peux me permettre, oui une paire de pompe c'est important pour l'Inde pour tout voyage d'ailleurs. Une cheville tenu, histoire de marcher au pas de course pour rattraper son train ou sont bus c'est cool. Mais a savoir si c Duchemin ou Duchemol qui produit ces pombes, aucune importance. Une seule chose compte, que la semelle soit solide et epaisse mais surtout que la chaussure soit en cuir!!!!!!!

Simplement parcequ'en inde il existe encore des coordoniers par milliers et qu'ils arriveront toujours a réparer une paire de chaussure en cuir. C'est loin d'etre le cas des baskets, gore machin et autre produit higth tech pour trekkeur du dimanche.

Coté nues pieds, si tu ne depasses pas le 42 tu auras un choix plus vaste qu'ici, par contre si tu chausses plus haut achette en france leur taille stop au 42

Bon voyage[:)]
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/

You might also like