Type de permis pour conduire un rickshaw en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour a tous,

Je compte traverser l'Inde du Nord au Sud en javier prochain.. en rickshaw. Je part avec un ami qui a le permis A et B. Mais je n'ai que le permis B pour ma part.

Quelqu'un sait-t-il si le permis international obtenu avec un permis B permet de conduire en un rickshaw en Inde?

Si non, pensez vous que les controles sont frequents?

Merci d'avance pour vos reponses.

Cordialement, Boris
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je conduit parfois une voiture en Inde et je n'ai jamais été contrôlé (j'ai un permis B et le permis international en cours de validité). A ta place, je me préoccuperais plus de l'assurance du rickshaw que du permis 😎. Si jamais tu avais un accident (un simple accrochage), c'est là que les ennuis commenceront pas avant (tu es occidental donc pardéfinition tu as de l'argent, donc tu peux payer des dédommagements considérables, du moins c'est ce que penseront les indiens qui s'agglutineront autour de la tôle froissée) 🤪
EL Elconcombre Veteran ·
Moi, c'est le "conduire en Inde" qui me fait tiquer un peu... Franchement, faut avoir l'estomac bien accroché ! En plus à bord de ce genre de petit machin... 🤪

Faut absolument que tu nous montres des photos ou des vidéos quand tu auras réussi cette traversée !

Bon courage à toi !

😛
KR KRO18 ·
Ouh! t'as pas froid aux yeux! En tout cas bon courage car la conduite en Inde est incroyable et inoubliable! J'ai eu des grosses montées d'adrénaline durant mon voyage...🙂
l'émerveillement est le début du respect...
MU Musahappy Veteran ·
Bonjour, Si tu aimes conduire, aller vite, faire du slalom sur l'autoroute en France, alors tu n'auras aucun soucis sur place. De ce que j'en ai vu durant 2 semaines, la conduite en Inde est comme le Vietnam, voir plus facile. Et j'ai beaucoup conduit au Vietnam. Mais si tu fais très attention à ta voiture, à la tôle, à ne pas avoir d'accident etc… alors oublie !

Tu comptes en acheter un ou le louer ? Ton idée m'intéresse !
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
PI Pichou12 ·
Salut Musahappy,

En fait on va participer a une sorte de rally ou en gros les organisateurs fournissent un tuctuc vers katmandou et nous avons 2 a 3 semaines pour arriver jusqu a Cochin sans aucune assitance. Je sais pas si je peux en faire la pub mais en tapant dans google  rickshawrun theadventurists tu trouveras les infos, nous on fait la session winter 2010. Bon je sais pas encore ce que ca vaut mais ca promet des sacre moments.

Le seul doute est sur le permis de conduire pour rickshaw car j espere bien ne pas avoir a passer le permis moto...
MU Musahappy Veteran ·
Je vais aller voir ça. Tu n'as pas d'infos via les organisateurs ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
PI Pichou12 ·
eheh en fait si.. mais bon comme c est pas tres positif et que ca m etonne qd meme car avec le permis B on peut conduire un 3 roue en france, j essaye de glaner des infos de differntes source... est ce que ca se tente??

ils disent ca: They won't accept a drivers license B, you still need an International drivers permit (IDP) with category A stamped to drive a rickshaw regardless of whether you need a motocycle license. 
MU Musahappy Veteran ·
Ça semble clair ! Il ne te reste plus qu'à passer ton permis moto ! Moi je n'ai plus le temps, dommage parce que j'ai vu qu'en Thaïlande ou au Sri Lanka ça se loue. Bonne chance à toi, j'espère que tu vas pouvoir participer quand même ! Belle aventure, ça doit être rigolo de descendre en RS, mais bonjour le dos !
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
AI Ailred ·
Bonjour,

Je reviens ces jours-ci d'Inde en rickshaw avec un ami.

Je m'étais renseigné sur place ce le permis nécessaire et: 50% des officiels me disaient qu'il faut un permis indien, 50% que le permis international suffit. Il semble que la bonne réponse soit que le permis international suffit.

Nous avons donc roulé avec un permis international catégorie B.

Néanmoins j'ai aussi fait le permis indien, m'étant arrangé pour en avoir un sans avoir à tout repasser, juste en montrant mon permis international. Je l'ai eu en une semaine mais ça dépend vraiment de sur qui tu tombes (et il m'a fallut donner une preuve d'adresse en Inde). C'est ensuite le permis qu'on a montré quand on nous l'a demandé (quelques rares contrôles en 3000 km).

Mais en partant du principe que tu es de bonne foi et que tu ne laches pas une roupie, ça ne doit pas t'effrayer.

Bon courage, plus d'infos http://tripporteur.free.fr Si tu veux, contacte moi sur tripporteur@yahoo.fr
MU Musahappy Veteran ·
Merci. Je suis au Sri Lanka, je conduis le tuk-tuk depuis 2 semaines. Tout va bien, je montre mon permis international et parfois mon passeport quand c'est une tête de con (ça se voit direct sur leur visage les cons et les autres). Ici aussi il leur faut un permis spécial three weel…
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
TA Tab74 ·
Salut,

Il faut un permis trois roue "3 wheeler" indien ou international accompagné de ton permi d'origine (donc français). Ca c'est la loi après chacun fait ce qu'il veut. Mais attention il y a quand même de plus de controles meme quand tu es en regle, tout dépend du bonus de fin de moi qui manque à l'agent qui te controle !
PI Pichou12 ·
Merci à tous pour vos réponses.

Voilà nous sommes de retour de cette grande aventure de l'himalaya au Sud de l'Inde en rickshaw... Pas eu de problème avec les papiers. Mon camarade s'est fait controler une fois a Bombay. Mais il a enfumé le policier avec le trois roues qui est dessiné sur les permis de conduire francais... Je suis en train de rédiger mes notes de voyage sur ce blog si vous voulez en savoir un peu plus.

http://tuc.tuc.over-blog.com

Bons voyages à tous!

Similar discussions

You might also like