Type de visa pour les États-Unis quand on a le passeport camerounais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonsoir à tous, Je souhaiterais faire un voyage l'année prochaine aux Etats-unis avec mon mari français, moi je suis camerounaise mais résidente française. ce que je voudrais savoir, , est ce possible de demander le visa pour les Etats-unis avec un passport camerounais? est il obligatoire pour moi d'avoir le nouveau passport pour aller aux Etats-unis.

Merci d'avance de tous vos renseignements
NE Nemo1001 Globetrotter ·
est ce possible de demander le visa pour les Etats-unis avec un passport camerounais?

evidemment

pkoi veux tu un autre passeport puisque tu as besoin d'un visa
GR Grandvelaise ·
c'est parceque j'ai un passport camerounais d'avant 2005 et je ne sais pas s'il passera pour la demande de visa
comme tu vas demander le reste n'a pas d'importance sauf la fin de validité de ton passeport
GL Globetrott Regular ·
Pour les Etats Unis il faut le "nouveau" passeport (dit biométrique, je crois). Je suis Française et j'ai dû refaire mon passeport en 2006 rien que pour une escale de 8h à Los Angeles. Présente ton passeport Camerounais à l'Agence où tu achèteras tes billets ou à la Mairie de ton lieu de résidence et ils te répondront. Bon voyage!
Va où le vent te mène, va!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les Etats Unis il faut le "nouveau" passeport (dit biométrique, je crois).

Et bien non, pas forcément.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il vous faut un visa à demander avec un passeport camerounais valide, tout simplement.

Michel
ZO Zobla ·
Bsoir, Pourquoi pas? Le Cameroun entretien des relations avec les Etats-Unis.Présente toi à leur l'ambassade pour les modalités.
VA Vavavalery ·
mon amie, tu dois refaire le nouveau passeport, quand on m'a refusé le visa pour la première fois pour les états unis, ils croyaient que je n'entendais rien, la vilaine dame avec son papier dèrrière le vilain monsieur ruminait des trucs du genre " that's original!!! i don't think so..." et pleines de bétises , alors , bien que résident au Sénégal j'ai du refaire un nouveau passeport pour mon entretien qui aura lieu dans quelques jours... en plus tu auras peut être un pb avec le num de passeport car dans les anciens passeports, le numéro est un peu confus alors que dans les nouveaux c'est plus clair... bonne chance!!
Tu nous explique pkoi il doit refaire son passeport?
VA Vavavalery ·
en effet c'est justement ce que j'ai essayé d'expliquer la dessus, en fait j'étais au rendez vous moi aussi avec mon ancien passeport et je précise encore, les anciens passeports " Camerounais" ne sont plus recevables aux ambassades des Usa , du moins je parle par rapport à ce que j'ai vécu car j'ai été obligé d'en faire un nouveau pour mon prochain entretien, je crois que la cause doit erre due à la fraude des passeports camerounais ou quelque chose du genre, car j'ai entendu la dame qui parlait tous bas se demandant s'il était original, ça ma foutu les boules mais c'est leur droit... bref je conseillerai juste aux personnes qui ont les anciens passeports "camerounais" d'en faire des nouveaux s'ils ne veulent pas se voir remettre le fameux papier d'explication de "refus" incompréhensible😄
RA Ramses79 ·
bsr ma grande, je suis dans meme cas que toi alors c'est mieux de te procurer un autre passport les vieux passports ne passent plus, tout simplement garde ce vieux passport pour preuve de tes voyages ce qui fait que jai repousse mon voyage au mois de MAI.

Similar discussions

You might also like