Type de voiture à choisir en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DZ
Bonjour,

Je suis allée plusieurs fois en Afrique du sud, à chaque fois nous avons loué un petit modèle de voiture discret avec hayon arrière permettant de cacher les bagages . J'ai des amis qui partent pour la première fois là bas le mois prochain. Contre mes recommandations ils ont réserver un modèle de voiture luxueux (Ce n'est pas un véhicule utilitaire gens VUS ou 4X4). Selon moi c'est une mauvaise idée d'attirer l'attention inutilement, l'agente de voyage à dit la même chose, mais ils hésitent à nous écouter. Si quelqu'un a une expérience, une anecdote, pour ou contre, la location d'une voiture luxeuse en Afrique du sud, je serais curieuse de les lires. Merci !
AT Atila Globetrotter ·
un petit modèle de voiture discret avec hayon arrière permettant de cacher les bagages

T as peur que les lions te volent tes affaires ?🤪

Si il y a bien un pays où je ne me pose pas de questions, c'est l'AFS...

Les voitures des touristes ne risquent pas grand chose car soit elles sont sur le parking (gardé) de l'hotel, BB, guesthouses, soit elles sont sur le parking (gardé) d'un supermarché, soit elles sont à 50 kilomètres de rien au milieu de la brousse...

ils ont réserver un modèle de voiture luxueux

C'est quoi pour toi un modèle luxueux ?

Si c'est une voiture type sport, c'est effectivement complètement débile. Non pas tant pour les risques de vol mais surtout parce que ce type de voiture qui colle à la route n'est pas du tout adapté à un voyage en AFS où le voyageur aura à emprunter de nombreuses pistes....😏
DZ Dzab Regular ·
Bonjour Attila,

Il n'y a pas que des lions en AFS. Partout dans le monde le risque de vol est présent. J'ai des connaissances qui m'ont parlé de Car Jacking en plein jour. On a moins tendance à "car jacker" une Toyota qu'une Mercedes.

Certaine halte routière de Wimpys ne sont pas garder et quand je vais au pick and pay et que je donne 5 rands à la dame qui a surveillé ma voiture dans le stationnement, en aucun ca je ne m'attend à ce qu'elle mette sa vie en jeu pour protéger ma voiture qui intéresse 3 grands gaillards. Il y a AFS des riches et l'AFS des pauvres et il y a plus de pauvres que de riches. Moi je n'irais pas me pavaner devant autant de gens qui sont dans la misère, mais ce n'est pas moi, je cherche seulement des faits leur permettant de prendre la bonne décision.
AT Atila Globetrotter ·
quand je vais au pick and pay et que je donne 5 rands à la dame qui a surveillé ma voiture dans le stationnement, en aucun ca je ne m'attend à ce qu'elle mette sa vie en jeu pour protéger ma voiture qui intéresse 3 grands gaillards.

Les supermarchés n'embauchent pas les petits gardiens de voiture pour cela. Ces jobs sont occupés par les voisins de ceux qui pourraient te braquer. Ils sont aussi occupés par des personnes qui sans cela auraient elles-même pu être tentée de voler car il faut bien vivre.

Il y a le même phénomène dans les parkings d'accès aux calanques près de Marseille. La mairie a engagé des jeunes du coin pour éviter les vols en journée. Et ça marche alors que si c'était la police ou des personnes de l'extérieur, ça ne provoquerai pas le même résultat.

On a moins tendance à "car jacker" une Toyota qu'une Mercedes.

La Mercedes, c'est vraiment du pipi de chat... Ce qui intéresse en AFS, c'est soit les pick up, les 4X4, soit les vraies voitures de luxe ( Ferrari etc )

Les loueurs ne proposent pas de voitures de luxe juste le bas du haut de gamme.

Moi je n'irais pas me pavaner devant autant de gens qui sont dans la misère,

Pour ces gens, le luxe c'est déjà d'avoir une voiture...😕

Je crois que même une chico les rendrait très heureux.

J'ai des connaissances qui m'ont parlé de Car Jacking en plein jour.

Pas besoin d'aller en AFS... Je pense que le risque de ce type d'agression est plus grand en Europe où le marché de revente de voiture de luxe est nettement plus important. 🤪

Il n'y a pas que des lions en AFS.

Effectivement. Mais c'est généralement dans les parcs ou dans la nature que les touristes passent la plupart de leur temps en AFS. 😉

Je ne pense pas que tes amis ont prévu de faire le tour des township du pays...😄
DZ Dzab Regular ·
Pour ces gens, le luxe c'est déjà d'avoir une voiture...😕Je crois que même une chico les rendrait très heureux.

Raison de plus pour ne pas faire exprès !

Je pense que le risque de ce type d'agression est plus grand en Europe où le marché de revente de voiture de luxe est nettement plus important. 🤪.

Ca doit être pour ca que je ne voyage plus en Europe, trop dangereux!😉

Mais c'est généralement dans les parcs ou dans la nature que les touristes passent la plupart de leur temps en AFS. 😉 Je ne pense pas que tes amis ont prévu de faire le tour des township du pays...😄

Mes amis vont y passer un mois et pas seulement dans les parcs. C'est long un peu à regarder des éléphants. Il y a beaucoup d'autre chose à faire et à voir à part les parcs. Moi je n'y passe jamais plus qu'une semaine.😎

Merci de ton opinion, as-tu déjà loué une voiture de "luxe" en AFS ?
PA Patgally42 Regular ·
bonjour pour ma part, la premiere annee le loueur nous avait surclasse, et a la place d'une petite Toyota nous avais donne une grosse BMW, nous n'avons eu aucun problèmes pendant les trois semaines du sejour, si çe n'est sur certaines piste ou la BM avait du mal a cause de sa garde au sol. la deuxieme et troisieme annee nous avons loue un Nissan Xtrail, beaucoup plus adapte au pistes, surtout cette annee au Pilanesberg park , ou les pistes etaient en tres mauvaise etat. pour ce qui est du car jacking, quand on traverse des grandes aglomerations il suffit de fermer les portes de l'interieur. en trois voyage nous n'avons eu aucun problèmes, que çe soit sur les parking de supermarche, en ville, ou sur les routes, et pourtant nous avons traverse des régions comme le Limpopo ou la pauvrete est omnipresente. çe n'est pas la richesse apparente qui est la plus dangereuse, je pense que si l'on sait etre humble et que l'on sait se rapprocher de la population locale , on a déjà fait un grand pas vers la securite.
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
DZ Dzab Regular ·
Bonjour Patrick,

Nous n'avons jamais de problème non plus, mais ce n'est pas moi qui part cette fois snif ! Je voulais vérifier s'ils couraient après les problèmes inutiles. Ils ont eu des problèmes aux USA il y a deux ans et ils n'ont pas trouvé drôle de passer leur dernière semaine sans leurs bagages. Je leur ai parlé des pistes, ils vont majoritairement dans une réserve privée, mais quand même.

Pour ce qui est du car jacking les sudafs que je connais m'ont dit de ne SURTOUT pas verrouiller les portes de l'intérieur pour ne pas qu'ils aillent plus loin. Mais bon, jamais eu besoin de me demander si j'avais bien fait ou pas et tant mieux !
CL Claw Regular ·
Bonjour,

même si on loue une Mercédès ou une grosse BMW, il n'est pas marqué dessus que c'est une voiture de location, donc je ne vois pas le problème de louer ce type de voiture et comme le dit bien "Attila", c'est plutôt les gros 4/4 qui sont convoités quand ils sont à l'abandon! Maintenant, si tes amis veulent absolument une voiture , c'est leur affaire non. Je vis à Cape town, suis beaucoup sur les routes et je n'ai pas vu plus d'insécurité que partout ailleurs dans le monde. Allez parquer votre voiture a Aubervilliers et vous verrez bien comment ça se passe la bas.

Claw
AT Atila Globetrotter ·
C'est long un peu à regarder des éléphants.

Il n'y a pas que les parcs animaliers...

A part Le Cap, les grosses villes ne sont guère attirantes en AFS.🤪

as-tu déjà loué une voiture de "luxe" en AFS ?

Les 4X4 de compétition sont au delà de mon budget...

Les voitures semi deluxe (Mercedes, Audi, BM etc) ne sont pas du tout adaptées aux parcours que je réalise...

Je n'ai pas subi de tentatives de vol que cela soit au volant d'une chico, d'une tiida, d'une corolla, d'un tucson ou d'un X-Trail.

J'ai en revanche été attaquée par un buisson d'acacia qui a rayé tout un côté de la voiture !😠
DZ Dzab Regular ·
C'est où Aubervilliers ?

Moi non plus je n'ai jamais eu de problème avec vol ou tentative de vol, mais c'est vrai que les acacias sont voraces ! Je vais leur transmettre tous ces avis, car mon opinion de touriste qui adore l'Afrique du sud ne fait pas de moi une experte en transport sécuritaire.

Merci !😉
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
C'est où Aubervilliers ?

Banlieue de Paris .....
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
DZ Dzab Regular ·
Bon et bien y'a très peu de chance que j'aille stationner ma voiture là bas ! Merci pour l'info, mais ce n'est pas dans mon planning.😉

Similar discussions

You might also like