Type de voiture à Umfolozi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour pensez vous qu'une petite voiture soit suffisante pour umfolzi et une idee du temps de parcours entre santa lucia et sun city?

peut etre une etape à joburg est elle necessaire? merci
AI AirOne Globetrotter ·
bonjour pensez vous qu'une petite voiture soit suffisante pour umfolzi et une idee du temps de parcours entre santa lucia et sun city?

peut etre une etape à joburg est elle necessaire? merci

Je viens de passer 4 jours dans ce parc, nous avions un 4x4 et en étions bien contents. Le 4x4 n'est pas indispensable du tout, nous l'avions pris pour la partie Lesotho du voyage. Par contre, une petite voiture, si elle est parfaitement utilisable dans presque tout le parc, sera un peu galère à piloter du fait des très très nombreux nids de poules. De plus, avoir un vehicule plus haut permet de mieux voir les animaux. Si tu peux, prends un véhicule avec une bonne garde au sol. Si tu dois te contenter d'une micra ou equivalent, tu galereras un peu plus et 2 loop te seront interdits : Okkukho loop au sud qui est réservé aux 4x4 et Nzimane au nord, qui devrait n'être accessible qu'aux 4x4 tant certains passages sont limites, on y a vu pas mal d'elephants, mais des elephants, on en a vu partout., Okkukho n'est pas plus indispensable. Donc, oui, tout à fait possible mais au prix d'un moindre confort, surtout pour le chauffeur.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AT Atila Globetrotter ·
pensez vous qu'une petite voiture soit suffisante pour umfolzi

Oui.

De toutes les façons, toutes les voitures normales sont à peu près du même type qu'elles soient grandes ou petites. La seule différence est la place à l'intérieur tant pour les passagers que pour les bagages.

Après, c'est vrai qu'avec un SUV la vision est meilleure et qu'il faut moins faire attention au bas de caisse sur les pistes mais la petite voiture ira bien quand même.[;)]

santa lucia et sun city?

800 kilomètres donc au moins 9 heures. (sans s'arrêter)
01 01nath Regular ·
Bonjour, Nous avons fait sta Lucia-aeroport de johannesburg puis le lendemain sun city pour raison d'urgence (rapatriement de mes parents pour problème familial), nous avons mis 6h (sans arret) puis 3h, ceci n'est donc pas possible d'une traite. Arrêt à prévoir en route...
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
CA Carreras Regular ·
oui je pense faire un arret aussi mais vers joburg avez vous une autre suggestion car je ne tiens pas spécialement à entrer dans le centre ville merci
01 01nath Regular ·
En regardant le trajet sur google map, il me semble mieux pour couper la route de dormir le long de la 4, par exemple à witbank, je ne connais pas mais il y a l'air d'avoir du choix. http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g312640-c2-Witbank_Mpumalanga-Hotels.html
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!

You might also like