Typhon fin juillet 2012 aux Philippines: comment faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bjour a toutes et a tous

j etais il y a 3jours a boracay quand soudain un vilain typhon arriva je sais c est la periode mais la hier j etais a puerto princessa et la je suis a el nido il a pas arreter de pleuvoir en un mot si je puis me permettre c est extra chiant, je suis habitue a la thailande ou des qu il y a de pla pluie il y a du sileil derriere mais la je vois rien!!!

si quelqun peut me dire dans combien de temps ce typhon va partir du nor de palwan ca serait extra gentil!!!! je sais qu il faut ete patient et que je suis dans la mauvaise periode mais personne ici n a su me dire et les sites internet meteo sont a cote de la plaque.

help me si vous avez des infos via zeus ou madame soleil!

mici!!!!!!!!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
personne n'est devin et les sites météo sont souvent peu fiable un typhon peut tournoyer un bon moment se calmer et revenir.. et la traine de cette tempête peut durer de longs jours sans amélioration notable

donc c'est dommage mais faut vous en prendre qu'à vous même d'avoir choisi une période peu propice pour y séjourner c'est la loterie....aucune année ne se ressemble pour le climat.. c'est pas parce que vous avez eu un temps vite arrangé en thailande que c'est partout pareil ... pas du tout....

donc prenez un avion et descendez vers l'indonésie......

voilà un gachis d'argent et gachis de vacances..

c'est tout ce que l'on peut vous dire......

bon courage.....
KH Khrapka Veteran ·
Welcome in the Philippines 😉

Va voir le site météo philippin ICI

Ca devrait être bien mercredi...
VF VFpocard ·
J'y arrive le 3 septembre pour 3 semaines de voyages de noce.... j'espere qu'il sera parti d'ici là! :-)

Bon courage!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Bien sur qu'il sera parti....Mais entre temps il y en aura eu un ou 2 autres...Nobody know!😉 Je ne peux que vous souhaiter du beau temps!😎
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Nangandoy Veteran ·
D'après PAGASA le soleil revient le jeudi 2 aout. Patience. Le typhon s'éloigne vers Taiwan.

link http://www.pagasa.dost.gov.ph/wb/fcst/pf.pdf
JO Joel44 Regular ·
Les prévisions : http://www.typhoon2000.ph/activetrack.gif
FR FrenchkissPH Regular ·
bonjour pour informations

typhon sur panglao bohol depuis deux jours . GROS COUP DE VENT.

attention si vous devez passer dans le coin.

et encore les prochains jours.

voila pour la meteo.

francois from french kiss
DE Denisios Veteran ·
Salut le vieux, De retour au Pays? Comment vas-tu ???

Un typhon ? Ou ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Ici à Davao , Un peu de vent (j'ai dit un peu) depuis hier, ce qui me semblait étonnant ! Petite houle et soleil moyen sur la plage de Seagull Beach Resort, à Matuna Aplaya, cet AM.

Cordialement, Denis de Davao
NA Nangandoy Veteran ·
BI Bikorchild Veteran ·
Bon , on va pas être vener à cause de gener!!J'arrive le 3 août à Manille , je ne suis pas inquiet...
NA Nangandoy Veteran ·
Tu as raison, "là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir"
RE Renosu Globetrotter ·
Vu la position sur la carte c est pas gener qui va amener des pluies ou des vent sur bohol ou palawan Peut etre une depression du a la mousson du sud ouest Pour les typhon voir tropicalstormrisk
BA Balibalo99 Regular ·
hi!

ca s arangera ce soir apparament moins de pluie aujourdhui!!!merci vraiment a tout le monde sauf azerty vraiment il y en a toujours un qui comprend rien il faut lire ce que j avais ecris et oui j avais pas le choix et non j irai ni en indonesie ni autre part je decouvre ce fabuleux pays!!!

mer i a tous!!!
slt denis

comment va. je suis toujours en france sur la cote d"azur ou il fait un temps magnifique.

les touristes sont au rdv.

je suis en contact tous les jours avec le french kiss . pas mal de degats chez moi à cose d

vent . on à du refuser des clients pour remettre de l'ordre au resort.

sur malgre que les visayas sont un peu protegees des typhons mais on à toujours des vents forts en periode de typhons ou tempete tropicale il est sur pour ceux qui visitent les phils en cette periode de l'annee ce n'est pas vraiment la bonne saison. LA METEO dit sur panglao bohol retour à la normale en fin de week.pour le moment toujours gros vent. pour ceux qui sont sur place. WELCOME to the phils. voila denis les news. comment va à danao cordialement francois . dit le vieux
BA Balibalo99 Regular ·
coucou

donc tu pense qu a el nido il faut attendre fin de semaine pour le beau temps? les locaux me disent d ici demain ou au pire jeudi?

les phils meme sous le pluie c est geant!!!!!

merci
hello my friend

comment va à el nido

je consulte la meteo sur panglao bohol et palawan c'est loin de bohol.

DEMANDE AUX PECHEURS LOCAUX EUX IL SAVENT ANTICIPER LA METEO.

fais un saut au shuido resto demande à jean marc le boss il est la bas depuis des lustres.

bon trip and welcome to phils.

francois french kiss
AU Aurel2000 Regular ·
donc prenez un avion et descendez vers l'indonésie......

voilà un gachis d'argent et gachis de vacances..

c'est tout ce que l'on peut vous dire......

bon courage.....

C'est le commentaire le plus drôle de la journée. Bravo.

Perso je suis à Cagayan de Oro sur Mindanao depuis quelques jours et à part une mini petite averse en début d'après midi, il fait beau et chaud. Pas spécialement de vent non plus. Et belle session de rafting ce matin (au soleil) 😎
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Très bien, a savoir!😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
YA Yagao Veteran ·
Un des site web le plus complet pour suivre les typhons est celui de HK

http://www.hko.gov.hk/wxinfo/currwx/tc_gis_e.htm
EK Eki2009 ·
Bonjour, désolé d'intervenir dans la conversation, mais je serai aux Philippines fin aout et j'essai de prévoir différents plans en fonction de la météo. Pour le moment nous allons aux Visayas (Cebu) mais je voulais savoir si la région de Mindanao esten général plus ensoleillé en cette période et si c'est une régione safe ? Quelles sont les choses à faire à Cagayan de Oro ? Pour le rafting par exemple, il faut se renseigner ou ? et quel est le prix environ ? merci d'avance.
NA Nangandoy Veteran ·
Hello, Pour le rafting sur la Withe Water River : http://www.raftingadventurephilippines.com/ Tu peux réserver sur leur site. Entre 15 et 30 Euros par personne selon le parcours avec minimum 6 personnes. D'autres sites : http://theredrafts.com/ http://www.cdorafting-map.com/index.html

Mabuhay - Enjoy
NA Nangandoy Veteran ·
Voici la meteo pour les 4 jours à venir : Le soleil est de retour !
AL Alexp79 Globetrotter ·
J'ai appelé dieu le père, il n'a pas plus d'informations sur ton typhon non plus sérieusement, personne n'a une boule de cristal pour prédire les phénomènes météo hormis de renvoyer sur les sites météo, rien de plus à faire
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Mindanao, c'est environ 100000 km². Le climat peut être différent d'un endroit à un autre, à un moment donné.

Mais c'est toujours plus ensoleillé que le reste du pays, surtout en cette saison, car très éloigné de la route que suit en général les typhons. Et Davao est encore plus privilégiée car on y subit l'influence d'un micro climat dû au Mont Apo tout proche, le Golf de Davao et l'océan pacifique (combinaison d'effets climatiques favorables.)!

Si tu vas à Cagayan de Oro, c'est sans crainte. Toute la partie Nord de l'ile est sans crainte.

C'est la bas de la péninsule de Zamboagan, qui craint, Cotabato City (et non les provinces de Cataboto Nord et Sud) ; et autour de lac Lanao, avec Marawi City.

Cordialement, Denis de Davao.
AU Aurel2000 Regular ·
Salut, J'ai pas l'impression qu'il y ait des millions de choses à faire à Cagayan mais je trouve la ville sympa. C'est assez jeune et animé, surtout le weekend ça brasse bien. Bonne ambiance. Et y a pas un blanc (en tout cas j'en ai quasi pas vu). Le trip rafting je l'ai fait avec Rafting Adventure. Ils sont cool. Ca m'a couté 1000 pesos (20€) pour une descente de 4h. Ils t'emmenent, te ramenent, te file un peu à bouffer. La descente est très belle et quelques rapides sympas mais la prochaine fois je prends le pack "Extreme course" ! Ca coute le double mais là ça envoie du lourd, que des rapides du début à la fin. Tu finis ta course où j'ai commencé la mienne. Si t'es pas avec femmes et enfants je te le conseille. Enjoy ! Sinon Denis est bien mieux placé que moi pour te parler de Mindanao...
RA Radou73 ·
salut mec tu vis sur davao?? ecoute je viens d'arriver de sandakan, malaisie en bateau après quelques problemes avec ce schiens de l'immigration je suis enfin a zamboagan c'est plutot cool cette ville!!! je trouve pas ke ca craint, un peu de misere, pas mal de mendiants mais la ville est fleurie, lesgens sont aimables, toujours pret a taider enfin moi jai envie de taper du stop et visiter minadao jai pas de plans, pas de guide, seulement une petite carte que meconseilles tu? jaim bien trekker, la campagne, lesgens, les ptits bleds charmants, je suis pas tro un citadin, ca vaut lecoup daller sur davao? jai une tente et une machete :) bon en attendant tes bons conseils, je te laisse me lire dans mon ptit blo de vagabond www.impeople.fr schuss mec
How far would u go?
RE Renosu Globetrotter ·
Typhon radou arrive par le sud ouest 😛
RA Radou73 ·
Gsper ke ma tente tiendra le coup :)
How far would u go?
RE Renosu Globetrotter ·
sympa le blog
AU Aurel2000 Regular ·
Fais quand même gaffe dans la région de Zamboanga mec ! C'est peut être le seul endroit du pays vraiment dangereux pour un blanc qui y traine trop longtemps...
RA Radou73 ·
je suis aussi bronze qu 'eux, tu crois kune machete et une bombe lacrymo ca me sauvera? je plaisante, je ferai attention merci pour tes conseils mec ;)
How far would u go?
RA Radou73 ·
finalement le typhoon mest tombe dessus gt sur le nord de mindanao, a poser ma tente dans un commissariat qunad pablo soufflait de toute ces forces!!!

bon pour ceux ke ca interessent, voila le dernier article

http://www.impeople.fr/voyage-en-terre-promise-zamboanga-la-latina/

le premier dune serie en terre promise, les prochains seront sur le deplacement a marawi, cotabato et la tentative dinsertion dans le camp dabou bakf chez les MILF ...

bonne lecture

schuss
How far would u go?
RA Radou73 ·
Aurel mon camarade et les autres bien sur

voila la seconde partie du voyage en terre promise:

insertion chez les bangsamoros, rare sont les etrangers qui y mettent les pieds... laissez vous glisser dans un territoire interdit, une tentative dentree du camp abou bakar decouvrez la tribu tiboli et les 7 cascades du lac sebu...Bonne lecture :)

http://www.impeople.fr/voyage-en-terre-promise-bangsamoro-territory/

schuss les amis

ps: un dernier article portera sur le debut en stop de davao ki javoue netait pas facil, limite a se faire braquer, et sur larencontre avec Pablo (le typhoon) etmon squat chez les flics accueillants mais suspicieux!!!! ;)
How far would u go?
RA Radou73 ·
Allez dernier volet sur Mindanao apres je vous laisse tranquille

Des premiers pas en stop depuis Davao, au sermon chez les baptistes apres le refoule de leglise du christ Du squatage chez lesflics suspicieux en passant sous loeil de Pablo

découvrez les derniers aventures sur Mindanao intitulé bien sur "dans l'oeil de Pablo"

http://www.impeople.fr/voyage-en-terre-promise-dans-loeil-de-pablo/

Gsper ke je vous aurais donne envie d'en voir plus sur cette ile incomprise! :)

Schuss
How far would u go?

Similar discussions

You might also like