Typhon Ketsana - Vietnam - Prévisions (28 septembre 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
A tous ceux qui se dirigent actuellement vers le Centre du pays, voici les infos de "Tropical Weather Underground" concernant le typhon qui se dirige vers la cote. Prenez vos precautions et, si possible, evitez cette region, il devrait tomber des trombes d'eau dans les prochaines 24 heures avec les consequences que l'on sait.

remarks: 280900z position near 15.8n 111.5e. Typhoon 17w (Ketsana), located approximately 250 nm east of hue, Vietnam, has tracked westward at 09 knots over the past six hours. With less than 36 hours remaining over open water, the typhoon is expected to reach a Max intensity within the next 12 to 24 hours, and then begin to weaken. A deep upper level trough to the northwest has significantly enhanced poleward outflow, allowing the system to intensify 15 knots since the previous forecast. The initial intensity is based on Dvorak intensity estimates from pgtw and rjtd, indicating an 80 to 90 knot system. A 25 to 30 nm ragged eye has also developed since the last forecast. Available model guidance continues to indicate a west to northwest track, with JGSM and EGRR erroneously stalling the system once it comes ashore. Maximum significant wave height at 280600z is 25 feet. Next warnings at 281500z, 282100z, 290300z and 290900z. Refer to tropical depression 18w (eighteen) warnings (wtpn32 pgtw) for six-hourly updates. Refer to tropical depression 19w (nineteen) warnings (wtpn33 pgtw) for six-hourly updates. Cordialement, Pat
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci Patricia,

S'il y avait un changement avec réactivation en début de semaine prochaine, surtout sur le nord, merci d'en reparler!!!

Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello Kimtwo,

Sorry, je dois encore te repondre sur mail, mais pas trop le moral en ce moment et pas trop envie d'ecrire.

Compte sur moi, je reste a l'ecoute. Deux depressions arrivent apres celle-ci, mais elles sont encore loin et, avec un peu de chance, elles mourront avant d'arriver.

A bientot et bon voyage, Pat
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Pat,

Merci pour l'attention que que apporteras à ce problème - reste cool, tout ira mieux demain.😉

Amicalement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

KI Kimtwo Globetrotter ·
Et BON ANNIVERSAIRE!!😏😏😎😎

Je viens seulement de le lire sur un autre post - mieux vaut tard que jamais ... et tu vas voir que tout ira mieux demain -!!

Biz - Kimtwo -

Similar discussions

You might also like