Ukraine: Odessa - Yalta (églises avec dômes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques infos concernant deux de mes escales de croisière, Yalta et Odessa.

Je rêve de voir des belles églises avec des jolis dômes colorés (un peu comme en Russie), je voudrais savoir s'il y en a à Yalta et Odessa et si c'est faisable à partir du port, en effet, je vois souvent dans les excursions proposées des visites de l'opéra ou autre, mais jamais ces magnifiques églises qui sont en fait la raison pour laquelle j'ai choisi cette croisière.

Si vous avez des infos à ce sujet ce serait super sympa !
VE Verbatim Veteran ·
Bonjour

celle çi se trouve a Yalta a peut près dix minutes de marche du bateau.

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
TR Traveller197 Regular ·
Merci Verbatim, elle est superbe, sais-tu le nom de cette église ? on peut trouver un plan d'accès quelque part ? 🙂
VE Verbatim Veteran ·
Je ne sais pas son nom pour y aller c'est tres facile on la voie du bateau il faut aller sur la promenade et prendre la premiere rue a droite qui y monte directement
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
Merci beaucoup Verbatim si tu as d'autres infos sur les choses à voir sur ces villes, n'hésite pas je suis preneuse, je ne sais pas si on peut faire les choses par nous même ou pas (en dehors de l'église qui est proche)
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour,

A YAlta, il s'agit de la cathédrale Nevski.

Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon blog à cet endroit : http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2013/08/13/YALTA-1er-novembre-2012-MSC-LIRICA

Sinon, à Odessa, vous avez une église orthodoxe de ce type sur la rue Preobrazhenskaya.

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

A Yalta également , en allant vers " le centre de conférences de 1945 " , en hauteur , mais en dehors de cette route toutefois , une superbe église de ce style . L' édifice restauré , voir limite neuf , est du plus bel effet . Il n' est pas accessible a pieds , depuis Yalta . Compter : 30 / 40 minutes en voiture depuis le port . Je ne saurais en dire plus : nous étions dans le car qui nous amenait au centre de conférence , et au " nid d' hirondelle " un peu plus loin , mais cette église se voyait bien , émergeant de la forêt au dessus de nous .

A Odessa , ... l' Opéra , sans offrir ce que vous cherchez , montre , a l' intérieur des dorures dans un décors très caractéristique ... de la bas ( géographie et époque )

Cordialement ,
Christian
Erikat merci beaucoup je vais aller voir ton blog j'avoue avoir du mal à trouver des infos car même les livres de voyages regroupent souvent l'ukraine avec la Russie, Biélorussie, et très peu d'infos du coup
Christianh aucune idée du nom de l'église ? 🙂 le nid d'hirondelle aussi j'aimerais le faire, ça vaut le coup ? je crois que c'est pas accessible à pied non plus ? est on obligés de payer une excursion ?
CR Cristianh Globetrotter ·
Non , aucune idée du nom de cette église .

Par contre , le " nid d' hirondelle " est le nom du site . Il figure sur une excursion , donc est repérable sur les " doc " du bateau . A pieds , non , mais ce qui est certain , c' est qu' en auto , l' église ci avant : elle se voit de la route en regardant en amont . plus qu' a trouver le chemin d' accès aux quelques maisons qui seraient autour ....

Le " nid " est un petit château type moyen age , avec remparts et tour ( 1 ) crénelée . - les proportions , - le fait qu' il soit accroché en haut d' un haut promontoire rocheux abrupte , lui même formant une presqu' ile , le tout sur fond de mer offre de belles occasions de photos . Les photos se prennent sur la cote , d' un promontoire aménagé en parking pour la circonstance . ( + les boutiques installées la ... ) vous pouvez jouer avec la lumière qui vous détache l' ensemble entouré de mer , sur fond d 'horizon .

Au départ , de votre bateau , vous passerez au large .... coté horizon , cette fois . Le connaissant vous le retrouverez , mais la lumière n' y sera plus , et vous aurez la masse montagneuse en arrière plan , qui brouillera l' image et ne permettra pas les effets escomptables : entre Château hantée avec sa haute et fine tour " bordée de grands oiseaux noirs " , .... repère de Dracula dans la symbolique ( ses origines ne sont pas loin ), avec la mer autour , cultivant l' impuissance de tous pour cette chose imprenable , hors par l' esprit ...

A l' intérieur , il semble que le restaurant installé dans ces pierres ne soit pas ... apprécié de tous . Mais c' est déjà revenir a la réalité . Et cela est , aussi , dommage .

Cordialement ,
Christian
Merci pour ces infos en tout cas je vais en prendre note pour commencer à repérer les lieux 🙂
BA Babouc ·
Bonsoir,

Vous pouvez vous rendre au Nid d'Hirondelle par vous-même : il suffit pour cela de prendre un bateau à la gare maritime (à 5min du bateau environ). Si je me souviens bien il faut compter à peine 10€ / personne.

Le trajet dure environ 1/2h aller , on vous dépose au pied du rocher pour environ 45min , vous avez un certain nombre de marches à monter, et vous arrivez directement au château et aux boutiques. Quand on y est allé, il n'y avait rien à l'intérieur, on n'y avait pas accès. Une fois que vous avez terminé, vous redescendez prendre votre bateau et vous retourner à la gare maritime.

Ballade très sympa, le plus dur étant de se faire comprendre au guichet car ils ne parlent ni français, ni anglais !

Similar discussions

You might also like