Um Phang en Thaïlande: est-elle accessible mi-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour a tous et toutes Voila je vis au congo et je suis en train d'organiser un voyage en thailande avec 2 petites filles de 9 et 7 ans entre le 05/08/10 et le 29/08/10. La principale difficulete a laquelle je me heurte est le debit particulierement bas de notre connection internet qui fait que je passe un temps fou a ouvrir les pages susceptibles de me renseigner. Aussi si vous etes prets a m'aider essayez d etre le plus precis possible dans vos reponses ce qui me facilitera vraiment les choses; Je passe par une agence locale qui s'appelle Thailande Autrement qui jusqu 'a present me donne entiere satisfaction dans l'aide qu'elle m'apporte sur le choix des hotels et des activites a envisager avec mes filles; Le sejour se decompose de la facons suivante : Bangkok : du 05/08 au 07/08 inclu Kanchanaburi : par voiture du 08/08 arrivee vers 17h00 au 09/08 inclu Ayuthaya : par voiture le 10/08 Sukhotai : par train et voiture le 11/08 avec une arrivee entre 15h00 et 16h00 Chiang Mai : par voiture du 12/08 au 14/08 inclu Doi Inthanon : sejour dans village Karen du 15/08 au 16/08 inclu Koh Samui et Ko Tao : du 17/08 au 29/08

En fait mon soucis consiste a eviter les plans marathon et les visites trop fastidieuses de sites archeologiques pour des gamines qui pourraient ne pas en comprendre le sens. Donc je me demande si les stops particulierement courts a AYUTHAYA et a SUKHOTAI valent vraiment le coup. N'est-il pas preferable de faire l'impasse et de rester plus longtemps ds la region de Kanchanaburi pour y visiter des parcs ? Si oui lesquels ? ou de tenter une escapade vers UM PHANG en partant directement de KANCHANABURI le 10/08 afin d'y sejourner jusqu'au 12/08 ? Le probleme c'est qu'on me dit que l'acces est difficile (je beneficie d'un vehicule et d'un chauffeur) et que la saison ne s'y prete pas. Aurons ns le temps de voir de beaux paysages sans pour autant faire de trek trop sportifs ? Autre question : dois je maintenir le sejour en village Karen ou faire l'impasse pour rester plus longtemps soit a UM PHANG soit a CHIANG MAI ? Quelqu'un peut il me donner son avis sur les hotels Chedi et Mandarin Dhara Dhevi à CHIANG MAI ? Merci encore a ceux qui prendront le temps de repondre a ce message car je commence a etre ds l'urgence et il faut que je boucle ce voyage d'ici la fin de cette semaine.
PS Psykiworld ·
salut, tout d'abord je pense que tu vas te régaler ave tes enfants car la thailande peut se visiter trés facilement avec des enfants, sachant que l'organisation chez les thailandais est au top !!

Pour ce qui est de visiter Ayuthaya et Sukhotai, je pense que ca fait un peu beaucoup de vieilles pierres. personellement, j'ai largement préférer le parc historique de Sukhotai, c'est beaucoup plus sympa à faire en vélo et le parc est magnifique (niveau temple et paysage verdoyant)

Ensuite, pr Um Phang, c'est hyper long pour y aller. On y est aller en novembre est c'était la saison, on a mis presque 2 jours. Alors j'imagine meme pas en plein mois d'aout!!! Si je peux te conseiller de passer plus de temps vers Chiang mai car cette région est extra et il y a plein de choses attrayantes pour les enfants comme des trek, journée avec des éléphants (et non simple balade sur leur dos!).... Pour les hotel, je les connait pas. L'idée de passer une nuit dans un village karen est super, on avait fait la meme chose aussi, le top c'est de partager un peu leur vie pendant une journée compléte.
LU Lukmee Globetrotter ·
Umphang n'est pas accessible directement de Kanchanaburi il faut faire toute une longue boucle via Tak Maesot , avec des petites routes de montagne .. je dirais pas la destination idéale avec des gamins d'autant que c'est surtout une destination ballade en foret et rafting dont vous ne pourrez vraiment profiter avec vos gamins

Chedi Chiangmai, a mon avis le meilleur hotel dans sa catégorie a ChiangMai ( et un manager francais) mais pas en famille car : attention le Chedi ne possède pas de chambre Deluxe communicantes, et pas d'extra bed enfant dans les deluxe en Suite, ils proposeront surement un extra-bed et un day-bed mais asurez vous bien de cela

Dhara Dhevi ?? pas en centre ville , fréquenté par les japonais en voyage de noce ! il y a tellement mieux en centre ville ( juste a coté du Chedi le Ping nagara qui a des chambres famille communicantes )

avec de jeunes enfants, personellement je ne passerais pas la nuit en montagne ; mais c'est un avis perso et subjectif et puis il y a hebergement village karen et hebergement village karen, et question fret et montagne, de tres belles choses du coté de ChiangRai ( des resorts extraordinaires en pleine montagne - Phuchaisai, Katiliya et bien d'autres )
TH Thuan Globetrotter ·
salut um phang c'est très bien mais sa se mérite je crois que il ya 365 virages 🤪🤪 pour y arriver , , , , , , , , , avec des enfants il faut faire simple et drôle , , comme les guest dans les arbres (kao sok ) visite du zoo de siracha ( a biberonner les bébé tigres , , etc , ) avis personnel bien sur , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lukmee Globetrotter ·
peut etre cela vous intéressera t il je viens de voir l'annonce de la mise e nservice prochaine de la ligne Bangkok Maesot voir http://solar-aviation.magicssoft.com/Default.aspx actuellement école de pilotage et location de jet privés étend son activité dans le transport intérieur avec 4 avions de 20 places turbo-prop

et apparemmentsur 4 routes Bangkok Lampang, Nan Maesot et un peu plus tard Tak Petchabun, HuahIn Chumphon Udon

si cela vous intéresse écrivez moi en MP en précisant vos dates et je les apellerais

Similar discussions

You might also like