United Airlines pour l'Australie: 413$ de surcharges, est-ce normal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, moi et mon compatriote sommes en train de chercher sur le net pour des billets d'avion pour l'Australie pour les alentour du mois d'avril 2010 et pour une duré de 3 mois. Nous avons trouvé des billets qui semblaient vraiment en valoir le coup sur www.flightnetwork.com (1127$ CAN, avec United airline ) de Montréal à Sydney avec 2 escales. Cependant il y a des surcharges de 413$ qui monte le prix du billet à 1500 et quelque $ Notre budget est assez limité, et je trouve la surcharge assez cher. ( j'ai vu d'autre discussion qui traitait du sujet mais pas à des prix aussi élevé...donc je me demandais si c'était normal ou pas, si nous devrions aller voir une autre compagnie, ou je n'en sais rien....

nous sommes 2 petits novices qui auraient grandement besoin d'aide. 😊

Merci Catherine et Gabriel
BI BigKahuna Veteran ·
Bonjour,

est-ce qu'ils donnent des détails? Surcharges carburants? Taxes d'aéroports? Je viens de regarder un A/R YUL- SYD sur United.com et les taxes/fees sont de l'ordre de 188 USD, donc environ 200 CAD. Pareil chez Delta, c'etait CA$ 182.

Je vous suggere de chercher directement sur united.com le vol que vous avez reperé sur Flightnetwork. Personelement je prefere eviter les intermediaires, surtout ceux qui cassent les prix car souvent ils cassent aussi la qualité de service et en cas de pépin (gros retards, annulations, etc) ça devient vite la galère.

Bruno
MI Michelzen Globetrotter ·
...nous sommes 2 petits novices qui auraient grandement besoin d'aide. 😊

Les Cies, les agences, les brookers ... n'ont pas tous la mm façon de presenter les prix donc un seul conseill ne regarder et ne comparer que le prix tout compris ! et toujours verifier sur les sites des cies
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PE Petitemomo ·
Merci beaucoup pour vos réponses! il est seulement écrit 1127$. surcharges 413$ et puis le total. pas plus de détails. c'est sur que 200$ de taxes etc c'est quand même la moitier du prix de se que j'ai vu! assez considérable. mais le prix du billet était-il aussi peu cher?!

Une amie qui est présentement au Australie et puis qui viens de Montréal comme nous, nous a dit que celon elle 413 de surcharge lui semblaient résonnable vu la distance entre le Québec et l'Australie.. !?

Je vais allé regarder sur United.com merci beaucoup du conseil!

Catherine et Gabriel
PE Petitemomo ·
Bon eh bien je reviens de united.com, le prix du billet le moin cher est plus cher que celui trouvé sur le site précédent, mais les taxes le sont moins, mais le résultat est le même, à quelques dollars près.

Mais puisque c'est la même compagnie, quelle différence peut-il y avoir entre les services? Je devrais tout de même passer directement sur united.com?

Merci beaucoup!
BI BigKahuna Veteran ·
Non le billet etait de l'ordre de $1400. Mais j'ai simplement selectioné des dates au hasard (sur la base de vos indications: Avril , 3 mois) donc je ne suis pas forcément tombé sur les moins chers.
PE Petitemomo ·
1400$ c'est moins cher que le billet le moins cher que moi j'ai trouvé. Merci. je vais donc peut-être donc modifié la date de depart et prendre united.

merci beaucoup!
BI BigKahuna Veteran ·
oui je pense qu'il faut essayer differentes dates et aussi profiter des grosses agences en ligne genre expedia pour ratisser large. Attention certaines compagnies (ex United) donnent les prix en USD et d'autres (Delta) donnent en CAD.

Bizarrement les vols Delta sont nettement moins cher sur delta.com que sur Expedia, a moins que le US$ se soit subitement effondré face au CA$...
TG TGV Regular ·
Le site http://matrix.itasoftware.com vous permet de recherche des billets d'avions et de voir le détail du prix.

Pour des dates au hasard dans la période que vous indiquez (et le coix de Montreal comme lieu de vente des billets pour avoir le tarif en CAD) j'obtiens ce qui suit.

Plus de la motié des surcharges (la partie YQ) correspond à une "taxe carburant" qui devrait en fait être incluse dans le prix du billet.

Fare 1: Carrier UA KLXAU5 YMQ to SYD Passenger type ADT, round trip fare, booking code K Covers YUL-ORD (Coach), ORD-SYD (Coach) 575,00 $CA

Fare 2: Carrier UA KLXAU5 SYD to YMQ Passenger type ADT, round trip fare, booking code K, W Covers SYD-SFO (Coach), SFO-ORD (Coach), ORD-YUL (Coach) 575,00 $CA

Australian Int'l Passenger Service Charge (WY) 25,70 $CA

US September 11th Security Fee (AY) 7,80 $CA UA YQ surcharge (YQ) 230,00 $CA

USDA APHIS Fee (XA) 10,20 $CA

US Immigration Fee (XY) 14,20 $CA

Montreal Trudeau Airport Improvement Fee (SQ) 25,00 $CA

Canadian Goods and Services Tax (XG) 1,25 $CA

Quebec Sales Tax (XQ) 1,97 $CA

Australian Passenger Movement Charge (AU) 47,20 $CA

Canadian Air Travelers Security Charge (CA) 25,91 $CA

Australian Int'l Passenger Service Charge (WY) 25,70 $CA

US Passenger Facility Charge (XF) 4,60 $CA
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines