United Airlines cet été (2012): dimension bagages soute: max 157 cm!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je viens vous demander votre avis car depuis qlq jours je suis sérieusement tracassée par le soucis suivant: la dimension autorisée pour un bagage enregistré en soute avec United Airlines. J'ai réservé un vol interne de New york ( Newark ) vers Tampa ( Floride ) qui n'est nullement lié à nos vols transatlantiques. Et là je viens de ma rendre compte que les dimensions autorisées par bagage en soute étaient de maximum 157 cm ( total compté : largeur + haut. + long. ) Et je réalise que cela fait un petit bagage. Nos bagages ( que je trouve déjà pas très grands ! ) font un total de 171 cm, on est loin des 157 cm autorisés!!! Mes bagages je les utilisent régulièrement avec Ryanair. Et pour corser le tout, la remarque suivante me fait froid dans le dos: "Customers who travel with checked baggage exceeding 62 linear inches (157 cm) (total length + width + height) will be charged at the rate of $100 per piece for travel within the U.S" On est 4 avec chacun 1 bagage: USD 400.- ( au lieu des 4 x 25.- USD prévus initialement ) Il y a bien un post sur le forum concernant la dimension des bagages en soute avec United mais il date de 2006 -alors quelqu'un parmis vous peut-il me dire s'il a réellement payer 100.- USD par valise ??? http://voyageforum.com/forum/dimensions_bagages_avec_united_airlines_D645889/ S'ils sont aussi stricts qu'on le dit parfois, alors il nous reste qu'à acheter de nouvelles valises, ce sera sûrement moins cher que 100.-$ de frais par valises aux States 😕
LU Lucie23 Regular ·
Je crois que les conditions sont les mêmes pour toutes les compagnies en vol interne aux USA. Donc si vous fait en plus plusieurs vols interne ça risque de vous coûter cher !
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé se rapprochant peu ou prou de ta discussion. http://voyageforum.com/v.f?post=4624980#4624980

Pour conter mon expérience personnelle, j'avais décidé d'acheter un nouveau bagage dans les outlets de Las Vegas pour remplacer ma vielle Delsey d'un autre âge et trop lourde.

Mais j'ai eu un gros doute une fois l'achat fait. Je me suis donc rendu à Mac Carran au comptoir de US Airways pour m'assurer que ce bagage serait accepté pour le vol de retour. La réponse fut affirmative bien que les dimensions roues comprises excèdent les 157 cm cumulés. Je serais donc tenté de dire que c'est à l'appréciation du personnel de la compagnie.

Bruno
LE Lepoivre95 Regular ·
Bonjour,

Je pars par la même compagnie samedi à destination de san Francisco et j'ai découvert la semaine dernière cette dimension. J'ai du racheter des bagages à la bonne dimension (ils étaient de 165 cm linéaires) car mon contact avec la compagnie m'a confirmé que c'était non négociable, sauf grosses surtaxes. Je me voyais mal refaire des valises dans l'aéroport😕 !! Mais tout est rentré dans les nouvelles valises, sachant que j'ai laissé de la place pour les achats sur place !!!
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

perso, nos 2 valises (qu'on traine depuis des années) dépassent allègrement les 157 cm (l'une fait 61.5 x 77 x 33 cm donc 171.5 cm en cumulé et l'autre 55 x 85 x 34 cm donc 175 cm en cumulé)... autant ces derniers temps, les compagnies aériennes sont psychorigides sur le poids (50 lbs ou 23 kg et pas un 1/2 kg de plus), autant on ne nous a jamais ennuyé avec leur taille (dernières compagnies : United, US Airways, KLM...)... mais on n'est effectivement pas à l'abri de tomber sur un agent qui aura envie de faire du zèle...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Vous voyagez tous bien chargés ! 😄😄 Les nôtres cumulent 131 cm et je les trouve déjà bien imposantes. 😏 Et 2 ou 3 achats conséquents leur font vite atteindre les 23 kg réglementaires. 🏴‍☠️ La date du 1er juin semble importante pour les tarifs chez United. Faut-il s'attendre effectivement à une politique plus rigoureuse ? 😮
Les concours photos VF
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

ben non, on a juste ces valises depuis très longtemps (à une époque où les limites n'étaient pas de 23kg !)... elles ne sont évidemment pas remplies à 100% car sinon on exploserait la limite de 23kg... mais je ne compte pas en racheter dans l'immédiat, sauf évidemment si les compagnies se mettent à faire des "cacas nerveux" sur la taille en + du poids...

la règle des 158cm (ou 157cm) n'est pas récente... et on n'a jamais eu de problème avec les dimensions jusqu'à présent... avec le poids oui... c'est 50 lbs (23kg) et pas 51 ni même 50.5 (bon on a déjà eu des gentilles tolérances cependant, mais ça dépend sur qui on tombe !)... et encore heureux qu'ils ne pèsent pas le bagage cabine (sac photo bourré à craquer en général et pas toujours que de matos photo, mais de livres et autres trucs lourds), car là il nous est arrivé d'exploser le poids réglementaire ! 😛

chez United, tout ce que je vois comme changement au 1er juin, c'est une augmentation des prix (par ex sur un vol intérieur, hors vol en liaison avec un vol transtlantique, c'est à présent 35$ pour le 1er bagage enregistré au lieu de 25$)...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
RA Rach1612 Regular ·
Oui effectivement les prix viennent de changer, mais ns avions réserver avant le 1er juin, donc chaque bagage sera encore à 25$. Après reflexion, nous allons partir avec 3 valises ( largement suffisant pour 4nuits/5jours, et nous en achèterons une nouvelle en Floride lors de notre passage à l'outlet d'Ellenton. Je reste tout de même sur ma position: 157 cm tout compris, c'est peu. Le poids est toujours assez facile à répartir entre plusieurs bagages, mais les dimensions 🤪 !!!
MI Michelzen Globetrotter ·
... Je reste tout de même sur ma position: 157 cm tout compris, c'est peu. Le poids est toujours assez facile à répartir entre plusieurs bagages, mais les dimensions 🤪 !!!

... un conseil regarde de plus pres et modifie ta position car cette regle est commune a quasiment toutes les Cies IATA ! donc ne pas compter sur le laxisme permanent ... et attention si tu es en PC ( bagage a la piece et non au poids) le 2em mm de 2-3-4-5 kg sera taxé si tu es sur une Cie qui offre 1 PC et il y en a pas mal ! ... 1 PC23kg = 1 bagage de 23kg maxi ... mais pas 1 de 20 + 1 de 3 ... apres tout reste possible contre $$$/€€€
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RA Rach1612 Regular ·
Oh la la cela devient compliqué 😉. Lorsque je dis que je reste sur ma position, comprenez moi bien: je ne vais pas prendre de risques inutiles, c'est-à-dire arriver avec 3 valises dépassant largement les recommendations: ce sera un poids de max 23 kg et dimensions max 157 cm par bagage enregistré. Non je trouve juste que ce n'est pas beaucoup de cm pour un bagage, c'est en cela que je reste sur ma position, sur mon opinion quoi.

"United accepte un bagage à main jusqu'à 114 centimètres de long en cabine, ainsi qu'un bien personnel (sac ou ordinateur portable, par exemple). " In general, United will accept up to two pieces of checked baggage per person with a maximum weight of 50 pounds (23 kg) per bag and a maximum outside dimension of 62 inches (157 cm) per bag in exchange for the applicable service charges set forth below...."

En fait MICHELZEN, je ne comprends pas très bien ton post: et attention si tu es en PC ( bagage a la piece et non au poids) le 2em mm de 2-3-4-5 kg sera taxé si tu es sur une Cie qui offre 1 PC et il y en a pas mal ! ... 1 PC23kg = 1 bagage de 23kg maxi ... mais pas 1 de 20 + 1 de 3

Merci de m'éclairer.

Similar discussions

You might also like