Université UQAM et Université Sherbrooke
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonjour peuple du forum, j'ai quelques questions concernant deux universités du Québec qui m'intéressent grandement. J'aimerais si possible que ceux et celles qui ont déjà étudier à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) ou à l'Université de Sherbrooke me répondent ou ceux et celles qui s'y connaissent tout simplement (si ils le veulent bien sûr 🙂 ). Alors voilà, j'ai fait une demande à chaque universités précédemment nommées. Je devrai recevoir des réponses positives (beaucoup de confiance lol) d'ici un mois et demi. J'ai fait une demande en service social à Sherbrooke et une en sexologie à l'UQAM. Y-a-t-il des gens qui ont étudié dans ces programmes? Si oui, manifestez-vous s'il vous plait! Parlez de vos expérience! Avez-vous aimé? Aussi, je voudrais entendre parler des Universités (Sherbrooke ou UQAM) :)! Quelle université est la plus aimée en général? Les villes comment sont-elles? Les gens sont-ils faciles d'approche? L'ambiance? Le sentiment d’appartenance est-il fort? Le prix? Les avantages? La beauté? Les activités hiver/été à Sherbrooke et Montréal? En gros, racontez moi vos expériences! C'est très difficile de choisir quand on ne connait pas ces régions... Merci infiniment! 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Salut!

Sexologie à l'UQAM, programme fortement contingenté...il est probable que tu te retrouves à l'Université de Sherbrooke :-)

En gros...

Montréal = grande ville urbaine, festive, arts & culture, restos, métro, etc. Loyers plutôt élevés.

Sherbrooke = ville de taille moyenne, grande communauté étudiante, loyers moins élevés que Montréal, plus près de la nature, à environ 45 minutes des États-Unis (donc parfait pour les week-end en Nouvelle-Angleterre).

Ce sont 2 villes assez différentes.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like