Urgence: les États-Unis avec un passeport non biométrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je vous explique ma situation et je souhaiterais une réponse rapidement merci.

Je pars aux US le 2 aout avec 4 autres amis mais la maintenant j'ai un 5ème amis qui voudrait venir le souci est son passeport qui a été fait en 2009 et non biométrique (donc logiquement électronique) est ce qu'il peut venir avec nous ou pas ? Ou faut il faire faire un visa ?

Merci bcp. En attendant des réponses.

Patherson
LI Lilidaven21 ·
Bonjour, Normalement, il doit changer le passeport et il faut se renseigner à la mairie.Si, il doit changer de passeport et il peut dder en urgence pr reçevoir son passeport pr une semaine.Car, la semaine dernière mon ami a fait le passeport et la mairie avait ddé à la préfécture de le faire en urgence, car il part en Thaillande à partir du 15 aout.A faire demain et se renseigner.
PA Patherson ·
Ok Emilie !

Merci pour cette réponse rapide !
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Si son passeport a été fait en 2009, aucun problème, il peut partir. 🙂

Le passeport biométrique n'est absolument pas une obligation pour les USA. Un passeport électronique suffit (j'ai renouvellé le mien en 2009 alors que ma mairie n'était pas encore passé au biométrique, je suis déjà partie aux USA avec ce passeport électronique à 2 reprises et repartirai encore avec 😉 ).

(Les seuls passeports qui doivent être refaits sont ceux à lecture optique émis à partir du 26 Octobre 2005, ton ami n'est donc absolument pas du tout concerné).
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
PA Patherson ·
Merci Isa pour cette réponse :) ^^
KA Katphotos Regular ·
Bonjour,

Toutes les infos sur les passeports pour les Etats-Unis sont sur le site service_public.fr : http://vosdroits.service-public.fr/F14079.xhtml

Catherine
TA Tanss Globetrotter ·
Aucun problème il peut partir avec son passeport et sans visa.
PA Patherson ·
Merci Catherine !

Très bonne réponse de votre part encore merci !

Similar discussions

You might also like