Urgent: liaison par bus directe Stung Streng - Kompong Thom au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Actuellement au Sud Laos, je me demande si il existe des liaisons (bus, sonmgthaew....?) pour rejoindre depuis Stung Streng, directement Kompong Thom (et meme mieux, SAMBOR) sans descendre jusqu'a Kratie ?

Je devrais arriver a Strung Steng vers midi, 13h...

Je vois une route (ou piste !) sur la carte routiere mais bon...

Si qqun a des idees du temps necessaire, de l'etat de la route et si des liaisons bus ...etc existent et budget necessaire, je suis preneur !

Si il vaut vraiment ;ieux passer par Kratie ou Chlong dites le...

Depart apres demain midi...

Merci
Happy !
MA Marigeri Veteran ·
A priori non tu ne peux pas descendre direct de stung treng à kompong thom, sauf en arrangeant un taxi et cela devrait etre assez cher. voire en moto la route a l air d etre deglingue et le voyage tres penible, et on est en plus en saison des pluies. quand tu dis sambor tu entends peut être sambor pre kup qui est un temple qui se trouve a coté de kompong thom, sinon tu confonds surement avec une ville apparement pres de kratie et le temple préangkorien. le temple se trouve bien a kompong thom mais on ne peut pas le rejoindre en bus. en effet tu devrais prevoir un arret en route entre stung streng et kompong thom soit a kratie soit a kompong cham< attention au cambodge. tu risque peut etre meme de te retrouver coincé a stung streng vu que apres 12 heures les bus s arretent souvent. bref ca n a pas l air d etre facile ton projet,
http://flickr.com/quartierlointain
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Idem message précédent ...Semble très difficile compte tenu de l'heure ...

A ta place, je m'arrêterai à K.Cham... Je ne pense pas qu'il y ait un quelquonque logement au Sambor Prey Kuk = logement à K.Thom

Bon voyage
Roger
CM Cmichel Veteran ·
salut

je rejoins l'avis de mes predecesseurs. en arrivant en debut apres midi , essayez de rallier kratie ou kampong cham , sera deja bien. une piste sur une carte ne veut pas dire qu'elle est forcement praticable en periode de mousson , et encore moins que des bus s'y balladent. si c'est pour aller voir les ruines du sambor pres de kampong thom, cela se complique encore plus , car il faut trouver un motodop , et compter environ une bonne heure pour y aller . sur place , je n'y ai pas vu de gh , rien sinon , une petite "shop". tres peu de touriste. j'ai du etre le seul visiteur payant. le site est pour les amateurs de vestiges pré-angkorien en plus de la belle ballade
TH Thesamy Regular ·
Merci a tous les 3 pour vos avis, que je viens malheuresement de lire aujourdhui seulement, internet ne marchait plus sur Don Kone....

Du coup, pour ceux qui suivront, j ai fait direct 4000 iles Kompong Cham, puis enchaine sur un taxi camry pour Kompong Thom. Depart 4000 iles 8h, arrivee K. Cham 21h.

Sambor pre kuk est vriament paisible, compare a Angkor !

Pour info, la frontiere se passe sans difficulte, meme si les douaniers Laotiens et Cambodiens sont vraiement des gros......... C est un vrai raquet organise, si pas de tampon de sortie du Laos (2$): impossible de passer au Cambogde, ou on est aceuilli au Cambodge par un gars qui demande notre carnet de vaccination (si on l a pas c est 1$), c est le seul que l on peut zapper sans avoir de probleme pour passer. Ensuite visa Cambodgien (23$ au lieu de 20), pas de nego (demander un recu...) possible. Ensuite l entree au Cambodge, encore 1$ de plus (dimanche sois disant) que je n ai pas paye argant que j avais appele l ambassade de France a Phnom Pen ou je me rendait d ailleur et qu ils m avaient confirme que la douane etait ouverte le dimanche. Il m ont rendu mon passeport tampone sans discute plus.

Bref, ca met dans l ambiance 😉
Happy !

Similar discussions

You might also like