Urgent: passeport périmé de 3 mois pour la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Mon passeport est périmé depuis Décembre 2003 et nous partons le 17 Avril, y a t-il un gros problème, étant donné que je n'ai pas de carte d'identité?

Merci de me répondre au plus vite, je n'arrive pas à joindre le consulat.
GU GuyJean Regular ·
C'est sur que c'est mal parti! En principe, c'est le passeport, toléré, la carte d'identité. Si vous n'avez rien?

Allez voir au service des cartes et passeports pour faire prolonger votre passeport, il y a peut-être une chance, il reste 3 semaines. courrez vite!
Salutations
GI Ginou ·
Vous n'avez pas besoin de passeport pour la R.D. une carte d'identité plastifié vous suffit, il faut environ de 15 jours à 3 semaines pour la faire faire - je vous souhaite de bonnes vacances - nous partons au mois de juin à Punta Cana (le Melao) Ginou
ginou
LA Lapuce Globetrotter ·
Effectivement, pas de passeport pour entrer en République dominicaine.

J'ai un copain de travail qui en arrive. Il avait son certificat de naissance décerné, ici au Québec, par la Direction de l'état civil + des cartes d'identité avec photo.

Aucun problème! Il était au travail ce matin...

C'est certain que le passeport est toujours mieux mais bon...
ST Stefetolivie ·
coucou,

Merci pour vos messages.

Je suis allée a la mairie aujourd'hui et tout est rentré dans l'ordre.

a+
FI Ficelle13 Regular ·
salut tu as besoin juste 1 carte d'iddentitee platifiee c suffisant ; au fait tu part le 17 04 ; moi aussi le 17 de marignane
GU GuyJean Regular ·
Oui, mais lisez bien, elle n'avait ni carte d'identité, ni carte d'identité plasdtifiée, ni passeport. Compris?

Alors il fallait qu'elle aille à la mairie. OK.
Salutations
ME Melodya ·
Pas de problème, tu peux partir tranquille avec la nouvelle carte d'indentité française plastifiée.

Je reviens de RD et moi non plus je n'avais pas de passeport et tout s'est bien passé aux douanes...

Bon voyage et profites bien😏
Elodie...keep smiling ;-)

Similar discussions

You might also like