Urgent: quel visa pour un voyage Cambodge-Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Une question que vous avez sûrement traitée mais je n'ai jamais trouvé une réponse précise. Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet... Je vais faire Paris - Siem Reap (aller) et Ho Chi Minh - Paris (retour). Je fais un voyage de 6 semaines en tout. Quel sorte de visa il me faut pour ce voyage ne sachant pas combien de temps je reste au Cambodge (pouvant partir pour le Vietnam au bout d'une semaine comme au bout de 2 semaines).
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

Visa Cambodge TourismeLe visa Cambodge de tourisme à entrée simple pour un séjour au Cambodge de 30 jours a une durée de validité de 3 mois à partir de la date d’émission. Il faut savoir qu'un visa Cambodge de tourisme émis ne peut être ni modifié, ni remboursé. Le visa Cambodge tourisme peut être prolongé une seule fois pour une période de 30 jours au Cambodge auprès du Département pour les Étrangers du Ministère de l’Intérieur situé en face de l’aéroport international de Phnom Penh.
aroythai
AU Audrey1974 ·
Bonjour,

Merci pour la réponse rapide. Que dois-je fournir au poste-frontière terrestre pour aller au vietnam poursuivre mon voyage ?
JU Jumbo1 Veteran ·
Bonjour,

Merci pour la réponse rapide. Que dois-je fournir au poste-frontière terrestre pour aller au vietnam poursuivre mon voyage ?

Au Cambodge tu trouveras quantités d'agences qui s'occupent du visa vietnamien.
AU Audrey1974 ·
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides (je me répète mais je ne pouvais pas demander mieux 😉). Je vous souhaite de très beaux voyages et à très bientôt.😎 Audrey.
VE Venissian Globetrotter ·
fais bien ton visa VN dans une grande ville Cambodienne, le VN ne delivre pas de visa aux frontieres terrestres
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AU Audrey1974 ·
Merci Venissian pour cette précision 😉.

Je me suis demandé également s'il ne serait pas mieux que je me fasse faire un visa Vietnamien par "Vietnamvisaexpert". Je m'explique, enfin, j'essaie !

Le total de mon voyage fait 36 jours. La date de mon départ est le 06/11/2012 où j'arrive à Saïgnon ; ensuite j'ai 6 heures d'escale (attente à l'aéroport de Saïgon) puis je reprends un avion pour Siem Reap. Au Cambodge, je devrais rester une quinzaine de jours puis je vais ensuite sur l'île de Phu Quoc.

Mon avion du retour pour la France est le 11/12/2012 à Saïgon.

Donc, ça me ferait un visa de 3 mois à entrées multiples (je crois !) si mon escale de 6 heures à Saïgon est comprise dans la date du visa... Qu'en pensez-vous ? Ou alors je peux demander à "Vietnamvisaexpert" juste un visa de 1 mois pour le Vietnam seulement et je demande un visa au Cambodge juste à mon arrivée là-bas sur place ?

J'espère bien me faire comprendre, c'est pas évident !😛
6/11/2012 a ton aterrissage a HCMV tu n'as pas besoin de visa VN si tu restes dans l'aeroport... alors ensuite tu n'auras besoin que d'un visa VN d'un mois (moins cher) a ton retour du Cambodge
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AU Audrey1974 ·
C'est vraiment super ! Tu as complètement répondu à ma question Venissian.😉 Vraiment, merci beaucoup car ça peut paraitre un détail mais je me posais des questions par rapport à ça.🤪
JU Jumbo1 Veteran ·
6/11/2012 a ton aterrissage a HCMV tu n'as pas besoin de visa VN si tu restes dans l'aeroport... alors ensuite tu n'auras besoin que d'un visa VN d'un mois (moins cher) a ton retour du Cambodge

Je ne connais pas le Vietnam mais dans le cas d'Audrey, si elle doit changer de compagnie aerienne et recuperer ses bagages a Saigon pour aller au Cambodge, doit-elle passer l'immigration pour aller s'enregistrer pour le Cambodge? N'a-t-elle pas besoin d'un visa de transit?
Si tu restes dans l'aeroport international a HCMV, pour changer d'avion, tu n'as pas besoin de visa VN.. C'est comme si tu prends la aeroflot, tu t'arretes a Moscou pour repartir, tu n'as pas besoin de visa russe.. par ailleurs il n'y a pas de visa transit au VN. bienvenue au VN Audrey
par ailleurs a Pnom Penh, il y a des navettes regulieres (avec clim, TV...) qui font la navette PP-HCMV, pas cher, et rapidement... penses bien a prendre ton visa 1 mois entree simple a Pnom Penh
AU Audrey1974 ·
Merci à toi Jumbo pour ta question très intéressante qui ne m'est même pas venue à l'esprit et qui n'est pas bête du tout 😉

Un très grand merci à toi Venissian pour toutes tes réponses et de bien vouloir t'occuper de moi sur le forum en me répondant aussi vite 🙂 Je te suis très reconnaissante. Ca fait la 2ème fois que je vais au Vietnam (mon premier voyage était plus simple puisque je restais au Vietnam) et j'ai tellement hâte d'y retourner... J'ai ADORE tout !!!
LA Land17 Regular ·
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de Paris>>>Siem Reap direct !
LAND17
AU Audrey1974 ·
Non. C'est pour ça que je passe par Saïgon pour ensuite aller à Siem Reap.
DI Diunguyen ·
Bonjour Audrey,

Je viens de lire ta question sur le visa d’entrer au Vietnam et au Cambodge et les réponses d’autres personnes. En général on a bien répondu à ta question mais comme je sais bien les formalités pour obtenir le visa d’entrer dans ces pays, je t’envoie quelques informations de plus pour toi ainsi que pour d’autres personnes qui y s’intéressent.

1. Visa pour le Vietnam

Si tu voyages avec une agence de voyage au Vietnam, on peut t’aider à obtenir le visa d'entrée au Vietnam à ton arrivée (gratuitement ou avec des frais pour les formalités, cela dépend de la politique de chaque agence). Si tu ne passes pas à une agence de voyage tu devras faire le visa chez toi avant ton départ (c’est cher). Je te conseille de faire le visa à l’intermédiat d’une agence de voyage et tu paieras des frais (entre 18 - 20 USD/personne pour le visa à entrée unique, valide pour un mois ou 3 mois; entre 25 - 30 USD/personne pour le visa à entrées multiples, valide pour 1 mois ou 3 mois).

Tu ne devras que payer à la douane 25 USD/ personne/visa à entrée simple, 50 USD/personne/visa à entrée multiples pour le tampon du visa à ton arrivée à l'aéroport du Vietnam. C'est très simple et tu pourras économiser ton temps et ton argent.

Pour obtenir le visa, tu envoies simplement les informations suivantes ou e scan de ton passeport à l’agence de voyage qui prend en charge de faire le visa à l’arrivée pour toi: Nom et prénom (comme inscrits dans votre passeport) Sexe Date de naissance Nationalité Numéro de passeport Date d'expiration Date d’arrivée Date de départ Avec ces informations, l’agence de voyage fera une lettre de demande de visa pour demander une autorisation préalable auprès du Département d'Immigration du Vietnam. On t’envoyera ensuite par fax ou email cette autorisation. Tu l'imprimeras et l'apporteras avec toi.

A ton arrivée à l'aéroport international du Vietnam, tu présenteras cette autorisation, ton passeport original, deux photos d'identité récentes de taille 4cm x 6cm et payerez 25 USD ou 50 USD par personne selon votre type de visa (entrée unique ou entrées multiples) pour le tampon du visa. L'agent de douane apposera le visa dans ton passeport. Ce visa sera valide pour un mois ou trois mois selon le cas et renouvelable. Ton passeport doit être encore valable au moins six mois après l'entrée au Vietnam.

NB: Tu ne peux que faire le visa à ton arrivée si tu passes par les aréroports internationaux Hanoi, Da Nang, Saigon

2. Visa pour le Cambodge

Tu peux obtenir le visa d’entrer au Cambodge à ton arrivée à Phnom Penh ou Siem Reap par toi-même, sans besoin d'aide de l'agence de voyage. C'est très simple. Tu devras compléter un formulaire à ton arrivée, montrer ton passeport original, deux photos d'identité récentes de taille de 4cm x 6cm et payer 20 USD par personne pour le tampon du visa (C'est presque comme au Vietnam).

Ton passeport doit être encore valable au moins six mois après l'entrée au Cambodge.

NB: Tu peux faire le visa entrer au Cambodge à ton arrivée à Phnom Penh ou Siem Reap

Tu as 6 semaines pour le voyage au Cambodge et au Vietnam. Selon moi, c’est mieux de diviser cette durée raisonnablement par ces 2 pays pour éviter le visa à entrées multiples qui te coûtera plus cher.

Dans le cas où tu fais le transit à Saigon sans sortir de l’aéroport, tu n’auras pas besoin de visa et le visa pour le Vietnam sera compté à partir de la date de ton entrée au Vietnam depuis le Cambodge.

Si tu as besoin d’une adresse sérieuse, sûre pour faire le visa d’entrée au Vietnam, n’hésite pas à me contacter. Je vais te donner l’adresse.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me dire. Je te répondrai avec plaisir.

Cordialement,
Florence Diu NGUYEN
Ta 1ere reponse n'est pas pertinente..concernant le visa VN. Tu n'as pas bien etudie le programme de Audrey. Audrey ne va pas au VN, elle va au Cambodge en premier...elle ne fait que transiter a l'aeroport de HCMV. Elle aura besoin d'un visa Cambodgien a son arrivee...la elle peut suivre tes conseils. ET ensuite, apres son voyage au Cambodge, elle demandera un visa VN au Cambodge..comme je l'ai deja indique dans les messages precedents..pour entrer au VN. La frontiere la plus commode est TayNinh-MocBai...il y a des bus confortables directs PP-HCMV... c'est penible de devoir repeter des choses elementaires
JU Jumbo1 Veteran ·
Si tu restes dans l'aeroport international a HCMV, pour changer d'avion, tu n'as pas besoin de visa VN.. C'est comme si tu prends la aeroflot, tu t'arretes a Moscou pour repartir, tu n'as pas besoin de visa russe.. par ailleurs il n'y a pas de visa transit au VN. bienvenue au VN Audrey

A Bangkok si tu fais une escale de quelques heures (en venant de France par exemple et pour repartir au Cambodge), si la compagnie initiale ne fait pas le transfert de bagages, tu es oblige de les recuperer, donc de passer l'immigration.Ensuite tu vas t'enregistrer sur ton vol pour le Cambodge. Qu'en est-il du Vietnam au cas ou il faille recuperer ses bagages pour aller ensuite s'enregistrer sur un autre vol international?Doit-on passer l'immigration?
DI Diunguyen ·
Bonjour Venissan,

Je sais que tu apparais très souvent dans ce forum. Tu as peut-être de bonnes connaissances, de bons conseils mais je pense qu’on est ici pour aider les amis qui ont besoin de nous, pas pour critiquer les uns les autres. Une chose importante, je ne respecte que les gens qui savent respecter les autres.

“Si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront à d'autres”.

Tu connais sûrement cette phrase?

Cordialement,
Florence Diu NGUYEN
bonjour je ne t'ai pas du tout critiquee.. mais c'est penible de repeter les meme choses.. je reconnais que tes conseils sont utiles mais ils n'etaient pas adaptes a Audrey... merci quand meme... ban que o dau? amicalement
DI Diunguyen ·
Salut Venissian,

Excuse-moi si je t'ai mal compris. Je connais ce forum depuis assez longtemps mais je viens d'y participer. Je trouve qu'il est très intéressant, très utile. Avant, je ne le visitais que pour me renseigner sur des choses que je ne connais pas. Mais je pense que c'est bien de partager avec les autres ce que je connais.

Je reconnais certaines personnes qui ont de très bonnes connaissances et expériences et qui ont donné de bons conseils aux membres de Voyage Forum comme Larsay, Alabone... et toi bien sûr. Je vous adore vraiment.

Minh song o Hanoi. Con ban o Quang Ngai?

Bien à toi,

Diu NGUYEN
Florence Diu NGUYEN
merci pour ta comprehension... tes connaissances sur HaNoi sont utiles.. chu o MyLai (QuangNgai) chu lam phong vien du lich va xe om o TayNguyen. connais tu le site MyLai? la ou les americains ont massacre 500 civils et enfants le 16/03/1968? bonne continuation et merci

Similar discussions

You might also like