Urgent: reportage Capital (M6) recherche "Ces Français du bout du monde"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Journaliste pour l'émission de reportages et de témoignages CAPITAL Spécial été (M6), je prépare un reportage sur les français du bout du monde : « ILS SE SONT INSTALLES SUR LEURS LIEUX DE VACANCES ».

J’aimerais donc fortement pouvoir rencontrer et réaliser le portrait de Français qui se sont installés à l’autre bout du monde, et qui aimeraient nous faire partager leur expérience.

Je recherche tout particulièrement des Français couples et familles, ou couples retraités franco-francais afin de partager un bout de chemin avec eux, comprendre pourquoi ils ont quitté la France et quels sont les avantages à vivre dans leur nouveau pays d'adoption, que sont-ils venus chercher ? La qualité de vie est-elle meilleure ? En quoi ?

L’objectif du reportage est de mettre en avant ces Français ayant su réaliser leur rêve, même si l’aventure est parfois loin du cliché idyllique que l’on peut fantasmer. Grâce à ces portraits, nous allons aborder concrètement les avantages et les déconvenues à la fois économiques et humains à s’expatrier à l’autre bout du monde.

Mon cameraman et moi-même nous déplaçons dans le monde entier et nous partagerons un « bout de chemin » avec ces « hirondelles de tous profils.

Dans tous les cas n’hésitez surtout pas à me rappeler afin d’en discuter plus longuement ensemble.

Le reportage étant prévu pour le mois de mai (du 4 au 16 mai), mes délais sont assez courts pour préparer le reportage. J’attends donc de vos nouvelles dès aujourd’hui !!

Bien à vous et à très vite j’espère,

Morgane Wald JOURNALISTE CAPITAL (M6) Tel :06 20 32 56 10 Mail :morgane(arobase)soda-presse.fr
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous avez vu Bye Bye la Suisse de la RTS....??
Je n'aurai pas le temps...
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Faites un tour sur couchsurfing.com. Il y a surement des expat présent sur ce site.

Bon voyage,
www.viatori.net
BI Bikorchild Veteran ·
Il existe peut-etre des couples franco -francais installes aux Philippines mais ils doivent etre rares:la loi philippines interdit aux etrangers d'etre proprietaires .par contre on trouve beaucoup de couples mixtes comme le mien...
DO Doud2 Globetrotter ·
hellon' hésite pas à la rappeller pour en parler plus longuement, dit-elle😉

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
MO Morgane1981 ·
merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like