Urgent: réserver billets de bus longue distance en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je suis actuellement dans le sud de la Chine pendant trois semaines. Ma dernière destination sera Changsha avant de retourner à Jinan où j'étudie pendant un an. Le problème, c'est que tous les billets de train sont pris d’assaut. Donc la solution serait de prendre le bus longue distance entre Changsha et Jinan. Mais pour réserver les billets, il faut réserver dans la gare même (de ce que j'ai compris). Et je ne serai pas à Changsha avant le 21 janvier. Les billets auront donc tous été vendus (très probablement). Je veux trouver une solution au plus vite pour pouvoir rentrer chez moi, soit par internet, téléphone ou même agence de voyage! C'est très urgent.

Merci!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

La solution de secours, c'est de réserver un billet d'avion CSX - TNA, par exemple sur ctrip.com. Je ne connais pas vos dates, mais les tarifs vont de 600 à 1000 RMB suivant le jour, frais d'agence compris. Les frais d'annulation sont de 10% seulement (vérifiez en cliquant sur "All fares": vous aurez toutes les conditions applicables) : c'est une "prime d'assurance" raisonnable pour être sûr de rentrer chez vous. Bien sûr, c'est plus cher que le bus s'ils s'avèrent complets, mais vous n'aurez peut-être pas le choix.

Je l'ai déjà fait pour des raisons très semblables aux vôtres (pas sûr de trouver de la place dans le train au dernier moment et coïncidence, c'était le trajet suivant un vol CSX-TNA), et cela n'a posé aucun problème : il m'a suffi d'appeler la hotline de ctrip.com, qui répond immédiatement en anglais parfait. Ce n'était pas la première fois que j'annulais des billets d'avion achetés en ligne sur ctrip, pour différentes raisons.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il est encore plus difficile d'avoir des billets de bus que des billets de train à ces dates. L'avion est la solution la plus facile mais les prix augmentent substantiellement durant cette période. Pour le train vous pouvez toujours essayer avec www.china-diy-travel.com Ils ne font pas qu'acheter les billets ils peuvent vous conseiller et possiblement trouver un détour où des billets sont disponibles.

Similar discussions

You might also like