Urgent: visa K1 avec bébé qui a le passeport américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

j ai un très grand doute, je suis avec mon copain qui est au usa avec la nationalité américaine, jai un bébé de 1 an qui est né a paris mais son père l"a reconnu a lambassade donc il a déjà son passport américain depuis ses 2 mois. moi jai demandé le visa k1 et mon interview est dans deux semaines mais vu que mon bb a dejà la nationalité il na pas besoin de visa ? donc jai juste mentionné quil voyagera avec moi . ma question est devrais lui faire un visa k2 ou bien avec son passport il voyagera directement? lors de mon interview est il obligé d être présent car je ne pourrais pas l"amener ..

merci de m"eclairer svp j"ai peur de me planter
JE Jerome124 Regular ·
Ne stressez pas. Si bébé a un passeport US il est américain. C'est même une des conditions pour l'obtenir😛 Les US ne reconnaissent pas la double nationalité à la difference de la France où bébé est considéré comme bi-national (Franco/Américain). Vous n'avez pas besoin de faire une demande de visa pour lui. Vous voyagerez avec son passeport US et votre passeport français sur lequel il y aura collé le visa K1 quand vous l'aurez obtenu. De même pour l'entretien. Vu qu'il est américain il n'a pas besoin d'être présent.

Attention cela ne vaut que SI votre enfant a bien un passeport US. Et si vraiment vous avez des doutes, le mieux est quand même d'appeler l'ambassade.
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
LY Lyma19 ·
merci beaucoup Jerome de votre retour, oui il a le passport americain et meme l extrait de naissance et son numéro de sécurite social il n a pas de passport francais mais un titre de circulation valable 5ans, je tiens à signaler que je ne suis pas française je suis étrangère avec un titre de séjour etudiant renouvable tous les ans .

Une derniere question svp en juin 2012, j avais fait une de visa touriste qui a été refusé car je n"avais pas assez d"attaches en france le seul hic c est que je n"avais pas dit que j étais fiancée vu que je voulais aller a new York et mon fiancé etait dans un autre état different et la mon fiancé a donné la date officielle de nos fiancailles en mars... font ils un rapprochement entre les 2 demandes , cette omission peut elle me porter prejudice?

merci beaucoup par avance
LE LeelaLand Regular ·
Ton fils n'a besoin ni de visa, ni rien d'autre que son passeport US dès l'entrée sur le sol américain.
LE LeelaLand Regular ·
Pour répondre à la question, cela te portera préjudice seulement si ça part d'un faux témoignage et là ils peuvent taper fort, après ça ne devrait pas être un soucis si omission en supposant que l'officier ne vous ait pas questionné sur d'éventuelles fiançailles.

Similar discussions

You might also like