USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, Nous envisageons de faire un voyage, dans l'ouest américain, en juillet prochain, de 3 semaines, en famille, à 4 adultes et 3 enfants. Pour cela, nous pensons louer un van pour 12 personnes (type ford clubwagon) pour être tous ensemble sans être à l'étroit avec les bagages, après avoir envisager d'autres véhicules de plus petites capacités, mais nous paraissant pour le coup trop petit avec les bagages. Il est prévu dans notre circuit de faire la piste de Monument valley et celle de Valley of the gods. Et la question qui se pose à moi est la suivante : ces pistes sont-elles accessibles légalement et faisables en pratique avec ce type de véhicule ? Merci pour vos réponses à venir
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Karine,

ces pistes sont-elles accessibles légalement et faisables en pratique avec ce type de véhicule ?

Pour le côté légal, je pense que non, le contrat de location excluant les pistes ; donc, comme une tès grande majorité, à toi de prendre tes responsabilités. Pour le côté faisabilité, cela dépend de la météo et e l'entretien récent. J'ai fait (voir notre site web, lien en signature) ces pistes et bien d'autres en 2009 avec un van Toyota Sienna (donc plus petit que le tien). Pour MV, au niveau du Visitor Center, tu vois très nettement la piste et les véhicules qui l'empruntent ; donc, à toi de regarder. Et une fois parti, bien regarder où on roule devrait en principe suffire.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Karine,

L'ami AP t'a bien répondu ! mais ta phrase m'interroge:

Pour cela, nous pensons louer un van pour 12 personnes

"nous pensons" veut dire que tu as des devis ? - car les One Way pour ce genre d'engin ne sont pas toujours autorisés. - louer 2x SUV (genre Grand Cherokee) te permettra d'aborder les pistes le coeur plus léger (quoique pas plus autorisé par les loueurs). - financièrement 1 gros engin = peut être 2 SUV ? - En 3sem une cohabitation peut se révéler houleuse (tout le monde n'a pas les mêmes attentes et le même rythme...), et avoir un peu d'indépendance peut se révéler nécessaire (même si l'on se retrouve à l'étape).

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
LA Lagodine Regular ·
Merci pour ta réponse. Du coup, celle-ci me fait remettre en question mon choix de véhicule. Mais, s'il faut choisir un autre véhicule qui me permette l'accessibilité à ces sites (que je tiens à faire dans mon circuit), je ne sais pas vers quoi me tourner. Je ne trouve pas de bon compromis. Je ne veux vraiment pas prendre deux véhicules, pour des raisons de coût et de convivialité, mais je ne vois pas quel véhicule plus petit choisir sans se retrouver avec une valise sous chaque paire de jambe et un sac à dos sur chaque paire de genoux... pendant trois semaines de voyage !!! Des idées, amis forumeurs ?
LA Lagodine Regular ·
Bonjour Jean, Pour l'instant, je n'ai fait que des recherches sur internet, entre autre, j'ai trouvé ce genre de véhicules sur Holiday autos. Mais, sur le site, il ne précise pas les éventuelles restrictions. Maintenant, je tiens vraiment à un seul véhicule car la composition du groupe est : mon mari, moi-même, nos trois enfants et mes propres parents. Je sais donc déjà qu'il n'y aura aucun problème de cohabitation, même au bout de trois semaines, ayant déjà passé des vacances tous ensemble à plusieurs reprises. Malgré tout, il est vrai que j'envisageais la location d'un grand véhicule pour éviter que l'on ne soit trop les uns sur les autres durant les trajets, pour laisser un peu d'espace à chacun, mais il s'agit plus là d'une question de confort physique que d'affinité. Mais, je suis preneuse de toute autre suggestion de véhicule (mais pas au pluriel ! Un seul !) Merci.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je crois qu'il y a "pistes " et ..."pistes . Parcourir les routes non asphaltées et utilisées par tout le monde car ce sont les seules du parc ( voir mon lien Valley of the God ) ne peut pas être interdits. Ce ne sont pas des pistes à mon avis mais des routes de terre. De plus j'en ai fais plusieurs en voiture ordinaire comme tous les touristes croisés .

Les seules inconvénient sont de salir la voiture .😉

Par contre faire des pistes dans des coins perdus au milieu de nulle part en escaladant des gros cailloux et dans la boue , c'est une autre histoire.

Lagodine , trouvez-vous le bon véhicule logeable et allez-y
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Karine,

Quelques trucs concernant la "piste" de monument valley. Certes, les loueurs refusent de prendre en charge les problèmes sur ce genre de route, mais pratiquement tout le monde le fait à condition de : - Prendre en compte la météo récente+++++ au risque de se retrouver embourbé - il faut donc que la piste soit sèche. - Prendre son temps surtout dans le premier kilomètre ( qui est aussi le dernier - c'est une boucle ) - bien regarder ou passent les autres en gardant ses distances - bien anticiper sa trajectoire, quitte à passer pleine gauche dans un virage ( avec visibilité ! ) et revenir à droite - Moyennant tout ça, cela reste un souvenir inoubliable.

Pour info, j'avais juste une berline et je n'ai eu aucun souci. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LA Lagodine Regular ·
En fait, je sais qu'à MV, c'est parfaitement faisable avec une berline, pour l'avoir déjà fait il y a 10 ans en voyage de noces avec mon mari, mais nous n'étions que deux dans une voiture disons standard... Ce qui m'inquiète c'est plus la faisabilité avec un véhicule plus gros, pas forcément 4x4, notamment à valley of the gods, que je n'ai jamais fait. L'idée, c'est de ne pas rester coincés avec 3 gamins sous le chaud soleil de juillet. J'ai bien pensé à louer un véhicule type 4x4, mais à moins que l'un d'entre vous ne m'en conseille un (la perle !!!!), je n'en ai trouvé aucun qui semble offrir la possibilité d'y être à 7 avec bagages (bagages pour trois semaines, donc pas minuscules sacs à dos) , sans se sentir dans une boîte à sardines !!!
LA Lagodine Regular ·
En fouinant un peu, j'ai trouvé le Chevrolet suburban. Il est dit que l'on peut y être à 8 avec 6 bagages, mais je me demande si cela suffirait pour nous 7, sachant que je nous vois bien avec 1 valise de taille moyenne chacun (soit 7 valises moyennes), quelques sacs à dos pour les randos et une glacière... Alors, cela ne risque-t-il pas d'être un peu juste ? Je n'ai pas envie d'arriver chez le loueur et de voir que tout ne rentre pas dedans et que l'on doive prendre un autre véhicule sur place, moyennant sûrement des frais imprévus ! Qu'en pensez-vous ? Peut-être certains ont déjà utilisé ce type de véhicule dans une configuration similaire et sauront me dire si cela est faisable et confortable...
Suberban ? Ça va être serré . Google ;

Ici l'intérieur et tout ;

http://www.gm.ca/gm/french/vehicles/chevrolet/suburban/overview#interior

Le problème ne seras pas de changer de catégorie sur place si ...mais qu'il n'y ai rien de mieux !
Bonjour Karine,

Certes, les loueurs refusent de prendre en charge les problèmes sur ce genre de route, mais pratiquement tout le monde le fait e.

1- Loueur ; parce que ce n'est pas facilement identifiable ce qui est carrossable et sans danger 2 - Tout le monde ; 'est la seule façon de visiter les parcs 😉
LA Lagodine Regular ·
Le problème ne seras pas de changer de catégorie sur place si ...mais qu'il n'y ai rien de mieux !

C'est ce que je me disais aussi ...
LA Lagodine Regular ·
J'avais vu ces images, et en fait, je trouve que cela n'est pas très parlant car on ne voit pas d'exemples avec tous les sièges dépliés et un coffre chargé à bloc, donc, dur de se faire une idée, c'est pourquoi je demandais l'avis de personnes qui en auraient fait eux-mêmes l'expérience... Rien ne vaut le vécu, non?
J'avais vu ces images, et en fait, je trouve que cela n'est pas très parlant car on ne voit pas d'exemples avec tous les sièges dépliés et un coffre chargé à bloc, donc, dur de se faire une idée, c'est pourquoi je demandais l'avis de personnes qui en auraient fait eux-mêmes l'expérience... Rien ne vaut le vécu, non?

A mon avis ces images en disent plus que des inconnus dont vous ne sauriez pas la dimensions des bagages ni celles des sac à dos si ils en ont.

Ont vois très bien sur la photo vue du dessus qu'il manque une rangé de siège et en l'imaginant cette rangé vous voyez ce qui reste comme logement . A mon avis vos bagages ( si pas d'énormes valises) pourraient rentrer en étant chargé jusqu'au toit et les sac à dos sous le sièges

De plus le Suburban utilisé par ces inconnus peut être différent si pas de la même année que le votre . De plus il ne doit pas y a voir beaucoup d'utilisateur de ces gros véhicule sur VF.

Rien ne vous empêche de chercher d'autres photos plus adaptées a votre question . J'ai trouvé celle-ci en 10 secondes.
LA Lagodine Regular ·
Merci pour votre réponse. En tous les cas, il est vrai qu'au vu des photos, cela me paraît quand même juste... Alors des suggestions d'autres véhicules, compromis entre le suburban et le van 12 personnes ?
Merci pour votre réponse. En tous les cas, il est vrai qu'au vu des photos, cela me paraît quand même juste... Alors des suggestions d'autres véhicules, compromis entre le suburban et le van 12 personnes ?

Malheureusement je ne connais pas ce genre de véhicules que je n'utilise jamais 😕
Trouvé sur Google , onglet "images"

Un Yukon 2015

Suburban

Suburban 2013
LA Lagodine Regular ·
Merci pour ces nouvelles images. La troisième m'a effrayée sur le moment, mais en fait je pense qu'il s'agit là de la configuration avec une troisième banquette de sièges dépliée, car d'après mes recherches, les dernières versions du suburban ont cette possibilité. Du coup, sans cette rangée, ça peut peut-être le faire... J'essaie de trouver les dimensions du coffre en cm, plutôt qu'en litres, mais introuvables !!! Car en litres, j'ai du mal à estimer les choses... A suivre...
A 7 ça vous prend les 3 banquettes et le Suburban m'apparaît très serré comparé au Yukon
LA Lagodine Regular ·
Je parlais d'un troisième rang, sans inclure celui du conducteur. donc une troisième rangée de passagers.
Je parlais d'un troisième rang, sans inclure celui du conducteur. donc une troisième rangée de passagers.

Ça existe ? Où ? Pas dans ces modèles d'après moi .
SI Sicnarf1978 Veteran ·
A 7 ça vous prend les 3 banquettes et le Suburban m'apparaît très serré comparé au Yukon

Pourtant un Suburban, c'est plus gros qu'un Yukon... chez GM, c'est la guerre des clônes...

Suburban = Tahoe allongé Chevrolet Tahoe = GMC Yukon Chevrolet Suburban = GMC Yukon XL

Bien important de le mentionner sinon notre ami va se retrouver avec un "petit" Yukon en s'attendant au gros.

Pour bien transporter 7 passagers et leurs bagages d'un long voyage, l'idée d'une fourgonnette du genre Mercedes Sprinter ou Ford Transit (remplaçant de l'Econoline) est probablement la meilleure. Ou 2 SUV compacts du genre Escape (Kuga en Europe).
LA Lagodine Regular ·
Je n'ai pas trouvé de photos illustrant la version en 9 places, mais j'ai trouvé des infos sur un Chevrolet suburban 9 places avec un coffre comme suit sans doute quand il est simplement en 7 places.
LA Lagodine Regular ·
Pour bien transporter 7 passagers et leurs bagages d'un long voyage, l'idée d'une fourgonnette du genre Mercedes Sprinter ou Ford Transit (remplaçant de l'Econoline) est probablement la meilleure. Ou 2 SUV compacts du genre Escape (Kuga en Europe).

En fait, c'est ce que j'envisageais mais mon souci, c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir emprunter les pistes du style de MV ou de Valley of the gods avec ce type de véhicule, et pas seulement sur un plan légal... Maintenant je me dis que le suburban peut-être un bon compromis si je calcule nos bagages au plus juste mais pour faire une bonne estimation, il faudrait que je trouve les dimensions du coffre (en m non en litres) pour calculer si x valises de telle ou telle taille passeraient... Mais, dur de trouver ces dimensions !
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Je ne connais pas la législation aux USA, mais je rappelle juste qu'en France, pour conduire un véhicule de + de 9 places il faut le permis transport en commun, même si on est seul dans le véhicule. Vérifiez avant de partir que vous pourrez conduire un van 12 places là-bas. Sinon, en Jordanie nous avions loué un van Hyundai, je ne sais plus quel modèle : il suffisait largement pour 7 (très grand espace derrière la 3ème banquette). Et comme il était haut sur patte, il passait à partout où pouvait passer une berline. Bonnes recherches.
alquesn

En fait, c'est ce que j'envisageais mais mon souci, c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir emprunter les pistes du style de MV ou de Valley of the gods avec ce type de véhicule, et pas seulement sur un plan légal...

Pas du tout , la plupart des gens font ces routes en voiture ordinaires . Je l'ai fais . Peut-être que votre inexpérience des routes de terre en Amérique dans dans les parcs américains vous font confondre avec des piste au sahara ou je ne sais pas ? 😏 Et puis pour moi , ce n'est pas des pistes mais des routes de terres si on parle des endroits touristiques.

Maintenant je me dis que le suburban peut-être un bon compromis si je calcule nos bagages au plus juste mais pour faire une bonne estimation, il faudrait que je trouve les dimensions du coffre (en m non en litres) pour calculer si x valises de telle ou telle taille passeraient... Mais, dur de trouver ces dimensions !

Dur !!!! Vous êtes sérieuse !🤪Internet est plein de tables de conversion : 1 mètre cube = 1000 litres

Pourtant un Suburban, c'est plus gros qu'un Yukon... chez GM, c'est la guerre des clônes...

Suburban = Tahoe allongé Chevrolet Tahoe = GMC Yukon Chevrolet Suburban = GMC Yukon XL

Bien important de le mentionner sinon notre ami va se retrouver avec un "petit" Yukon en s'attendant au gros. Une excellent observation , les loueurs ne garantissent pas le modèle habituellement Pour bien transporter 7 passagers et leurs bagages d'un long voyage, l'idée d'une fourgonnette du genre Mercedes Sprinter ou Ford Transit (remplaçant de l'Econoline) est probablement la meilleure. Ou 2 SUV compacts du genre Escape (Kuga en Europe).

2 véhicules est hors de question comme déjà mentionné pour ne pas séparer les parent des enfants toute génération confondu et je suis bien d'accord.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Karine,

Pour la version XL, et non la Std le coffre fait 1300 litres (tous sièges en place), que tu peux comparer avec le volume de ta propre voiture.

Il y a un importateur en France (voir lien ci-dessous) tu peux le contacter pour obtenir les dimensions approximatives:

http://www.madness-us-cars.com/gamme-voitures-americaines/gamme-gmc.htm

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Excellent idée .

Et il faudra aussi accepter de voyager léger en faisant de la lessive régulièrement et avec des vêtement qui se porte en toute occasion. . Car espérer avoir des vêtements pour 3 semaines sans lessive pour 7 personnes ...pas un véhicule de touriste ne logera cela.
LA Lagodine Regular ·
Peut-être que votre inexpérience des routes de terre en Amérique dans dans les parcs américains vous font confondre avec des piste au sahara ou je ne sais pas ?

Il ne s'agit pas d'inexpériences en matière de routes de terre : comme je l'ai dit précédemment, je connais celle de MV pour l'avoir faite avec une berline, mais je ne connais pas celle de valley of the gods, et d'après les photos que j'en ai vu, au cours de mes longuuuuuuuues recherches, c'est plus "chaud" à faire... Il s'agit plutôt d'inexpérience en matière de van 12 places, que je n'ai jamais utilisé, et dont je ne connais pas le comportement sur route normale, et donc, encore moins sur routes de terre ! De plus, j'avoue qu'à y regarder de plus près les vans style ford clubwagon 12 places (qui me paraissait idéal au départ), m'ont l'air quand même pas super confortables (au niveau des sièges) : je pense à mes parents, dont mon père qui aura plus de 70 ans, au moment du voyage, qui est encore en très bonne forme, mais quand même faire des heures de route sur des sièges un peu raides, pendant 3 semaines...

Dur !!!! Vous êtes sérieuse ! Internet est plein de tables de conversion : 1 mètre cube = 1000 litres

Eh, non, je n'ai pas si peu de jugeotte ! Je sais chercher (pour l'avoir déjà fait) sur le net un moyen de convertir des mesures, mais je ne parlais pas de mètres cube... mais de mètres linéaires, genre le coffre fait 90 cm sur 130 (mesures données complètement au hasard, of course !!!)

Bref, au vu de tout ce que je viens de dire, je vais reformuler ma demande : ma question, c'est : un van 12 places type ford clubwagon est-il suffisamment confortable (pour nos pauvres dos endoloris) pour un voyage de 3 semaines à 7, et peut-il s'aventurer sans risque de laisser son bas de caisse en chemin sur des routes comme celle de MV ou de valley of the gods ? Ou faut-il cibler autre chose, et dans ce cas, quoi, pour avoir assez de places pour caser passagers ET bagages ? (disons 7 valises de taille moyenne, 3 sac à dos de taille moyenne, et une glacière) Merci
LA Lagodine Regular ·
Bonjour. Je ne connais pas la législation aux USA, mais je rappelle juste qu'en France, pour conduire un véhicule de + de 9 places il faut le permis transport en commun, même si on est seul dans le véhicule.

Pour m'être déjà renseignée sur ce sujet, je sais qu'il n'y a aucun problème de ce type se posant aux Etats Unis : on peut conduire ce genre de véhicule avec notre simple permis B.
LA Lagodine Regular ·
Merci pour cette info, Jean. Je vais me renseigner de ce côté.
LA Lagodine Regular ·
Et il faudra aussi accepter de voyager léger en faisant de la lessive régulièrement et avec des vêtement qui se porte en toute occasion.

En effet, c'était prévu dans ma p'tite tête : un bagage pour chacun ne comprenant que le nécessaire pour 8 jours environ, avec l'idée de faire un tour dans un "lavomatique" tous les 6 à 7 jours. Mais, malgré ça, pour 7, il faut un minimum de place pour les bagages.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Karine,

de Valley of the gods avec ce type de véhicule

A moins qu'elle soit très dégradée depuis 2009 (et pas refaite), cette piste est très roulante ; seules difficultés possibles (de mémoire), 2 washs à traverser. Dans ce cas, il est possible de faire descendre tout le monde pour limiter le poids et y aller tranquillou. Avec tout ce monde, pas de pb pour le guidage (après avoir coupé l'autoradio 😉).

Petite astuce pour les bagages : empiler les valises sur un siège et les sangler (2 sangles à cliquet, voir plus si pas assez longues), cela évite qu'elles bougent trop et tombent sur les passagers d'à côté. Ce type de sangles ne pèse quasiment rien dans les bagages ; nous sanglons aussi notre glacière.
LA Lagodine Regular ·
http://www.madness-us-cars.com/gamme-voitures-americaines/gamme-gmc.htm

Il s'agit de GMC. Alors pour avoir des idées des dimensions du Chevrolet suburban, dont j'ai compris qu'il était équivalent à l'un des GMC, sur quel GMC faut-il que je me renseigne ?
Je n'ai jamais pensé que vous manquiez de jugeotte .

Je ne vois pas comment ( et pourquoi ) convertir des litres en mètre linéaire, ça ne se convertit pas . C'est comme convertir une bouteille de vin ( litre ) en kilomètre ( 1000 mètres ) 😏 Vous n'êtes tout simplement pas familière avec ces trucs de volume .Un peut de pratique et ça viendra.

Faites un dessin de vos 7 valises de taille moyenne + la glacière + sacs a dos à l'échelle vous verrez l'espace nécessaire . A vu d'oeil , les valises devront être beaucoup plus petites que la moyenne et/ou le véhicule très gros. Sinon pas de place pour une glacière et puis ça va monter jusqu'au plafond donc pas de vue arrière.

Pour le comportement du véhicule , c'est tout simplement ...plus gros avec toutes les précautions qui vont avec . Faudra faire attention au bas côtés de routes de terre , l'accotement peut être mou et le manque de familiarité avec les dimensions.

De toutes façons vous n'avez pas le choix comme vous êtes 7

Les route de terres dans les parcs sont toute semblables aucune crainte a y avoir , la preuve c'est ouvert à tous .
IS Isap29 Globetrotter ·
Re,

Mais, malgré ça, pour 7, il faut un minimum de place pour les bagages.

Puisque vous allez à l'hôtel tous les jours, que vous ne ferez pas à manger sur les pistes..., il ne reste donc que les fringues et la trousse de toilette ; pas besoin de smoking, de tenue habillée pour le soir ; donc finalement, très peu de choses 😉. Ma femme est toujours surprise de voir tout ce qui a été apporté et n'a pas servi (en terme de vêtements).

Et un autre conseil : pour avoir fait de la croisière plongée pendant 8 ans en Égypte, préférer le sac à la valise ; cela prend moins de place à moitié vide 😎 car la valise est, grosso-modo, indéformable mais pas le sac.
JA Jackdps Globetrotter ·
Le Ford club wagon..... n'existera plus d'ici 2 mois. Il sera remplacé par un format plus petit inspiré du modèle européen Ford Transit.
La vie est trop belle pour être petite.
LA Lagodine Regular ·
Je n'ai jamais pensé que vous manquiez de jugeotte .

Je ne vois pas comment ( et pourquoi ) convertir des litres en mètre linéaire, ça ne se convertit pas . C'est comme convertir une bouteille de vin ( litre ) en kilomètre ( 1000 mètres ) 😏 Vous n'êtes tout simplement pas familière avec ces trucs de volume .Un peut de pratique et ça viendra.

Je n'ai jamais parlé de conversion, ce sur quoi j'ai de la pratique, étant enseignante, je le vois tous les ans avec mes élèves, et je pense maîtriser la question. Donc, je n'ai jamais dit souhaiter convertir un volume en mètre linéaire, ce que je sais impossible, mais je demandais simplement si quelqu'un connaissait les dimensions en mètre (ou plutôt centimètres) du coffre du suburban pour me faire une idée de la place disponible, par rapport à la taille des bagages (dont je connais la hauteur, la longueur et la profondeur).
LA Lagodine Regular ·
En fait, pour des raisons de budget, nous ne pourrons pas nous permettre de faire resto midi et soir pendant trois semaines, donc le midi, ce sera pique-nique, avec donc un minimum de place à prévoir pour une glacière et autres petits sacs de courses. Mais côté vêtements, je compte vraiment voir au minimum, c'est sûr !
LA Lagodine Regular ·
Le Ford club wagon..... n'existera plus d'ici 2 mois. Il sera remplacé par un format plus petit inspiré du modèle européen Ford Transit.

Il n'existera plus ? En vente, sans doute, mais est-ce que les loueurs qui le proposent en ce moment vont s'en débarrasser pour autant ? Où avez-vous eu cette info ? Ca m'intéresse... Merci .
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Soyons approximatif pour visualiser:

largeur 1,50m, profondeur 1,10m, hauteur 0,80m donne 1320 litres.

Pour le modèle (ta question précédente) tu leur demande "équivalent GMC ou Chevrolet".

à +
LA Lagodine Regular ·
Merci pour cette réponse qui va sûrement enfin me permettre de mieux visualiser les choses. Grand merci, Jean !
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Il s'agit de GMC. Alors pour avoir des idées des dimensions du Chevrolet suburban, dont j'ai compris qu'il était équivalent à l'un des GMC, sur quel GMC faut-il que je me renseigne ?

Comme mentionné plus haut...

Chevrolet Suburban = GMC Yukon XL

Concernant les fourgonnettes 12 passagers, oubliez le Ford Clubwagon... ça n'existe plus. Il est remplacé par le Ford Transit depuis juin. Identique au modèle européen, mais avec des moteurs plus énergivores, marché US déconnecté de la réalité oblige. L'autre alternative est le Mercedes Sprinter, encore une fois identique au modèle européen. Il ne reste que le duo Chevrolet Express/GMC Savana comme fourgon typiquement US. Et il est en voie d'extinction, GM ayant éliminé plusieurs modèles pour 2015. Côté confort, ça ne battra pas un SUV, mais ça va être acceptable quant à moi. Du moins pour les Sprinter et Transit plus modernes et économiques.
LA Lagodine Regular ·
Concernant les fourgonnettes 12 passagers, oubliez le Ford Clubwagon... ça n'existe plus.

C'est étrange, car sur certains sites de loueurs, je l'ai trouvé encore disponible et annoncé dispo pour le mois de juillet prochain...
LA Lagodine Regular ·
Il est remplacé par le Ford Transit depuis juin. Identique au modèle européen, mais avec des moteurs plus énergivores, marché US déconnecté de la réalité oblige. L'autre alternative est le Mercedes Sprinter, encore une fois identique au modèle européen. Il ne reste que le duo Chevrolet Express/GMC Savana comme fourgon typiquement US. Et il est en voie d'extinction, GM ayant éliminé plusieurs modèles pour 2015. Côté confort, ça ne battra pas un SUV, mais ça va être acceptable quant à moi. Du moins pour les Sprinter et Transit plus modernes et économiques.

Je note toutes ces pistes, cependant, ayant vogué sur les sites de nombreux loueurs, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu aucun des véhicules que vous citez. Et sur tous ces sites, impossible de faire une sélection initiale en fonction d'un modèle précis recherché, alors comment faire pour trouver ces véhicules précisément ?
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Les loueurs vont vous dire "Focus ou équivalent". Le Transit est tout nouveau. Donc probablement pas encore dans les flottes des loueurs.
JA Jackdps Globetrotter ·
je l'ai trouvé encore disponible et annoncé dispo pour le mois de juillet prochain...

Je viens de faire un tour sur des sites de locateurs majeurs et tous, sans exception, affichent des véhicules qui ne sont plus disponibles ou disparus des catalogues des manufacturiers. Les américains changement tellement souvent de modèles d'automobile, annulent un modèle pour en introduire un autre, et qu'il faudrait une armée de moines pour tenir à jour les offres de locations des locateurs. Pour cette raison, ce qui est offert en location est souvent un ''classe de véhicule ou similaires''
La vie est trop belle pour être petite.
LA Lagodine Regular ·
Ok, je comprends mieux... Mais du coup, j'espère que ces équivalences n'induisent pas d'éventuelles mauvaises surprises à l'arrivée, à savoir un véhicule plus petit qu'annoncé et du coup nous obligeant à laisser une valise sur le trottoir ou à l'attacher au pare-choc en mode ski nautique (ou "routique") !!! 😉 En tous les cas, en me basant sur les dimensions de coffre données par PAPJ59, j'ai fait un test hier grandeur nature. J'ai rempli du nécessaire pour une semaine une valise de taille moyenne (et ça rentrait ! Youppiiii !), puis j'ai simulé un chargement de 7 valises de ce type dans les dimensions données et il restait encore de la place (suffisamment pour une glacière je pense et pour 3 ou 4 sac à dos, s'ils sont mis sur les valises)... Donc, je me dis que si les dimensions qui m'ont été données sont confirmées par un concessionnaire (à qui j'ai envoyé un mail), finalement, un Chevrolet suburban peut peut-être le faire. Il suffit de ne pas embarquer des valises taille XXL, mais de ne prévoir vraiment que le minimum... A mûrir encore un peu quand même...
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Karine,

Comme il t' a été dit, et comme tu le pensais, il y aura des lessives en route. Sache que beaucoup d'hôtels ont des machines à laver, rapides, pas chères y compris pour les doses de lessive ( pièces de 25 cents ) et que dans les chambres il y a fer à repasser et table. On se charge souvent trop... Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

Similar discussions

You might also like