Ushuaïa-El Calafate en plein hiver: c'est possible? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Mon copain et moi disposons d'un peu de temps pour descendre jusqu'à Ushuaia et aller egalement voir les glaciers en plein juillet, donc en plein hiver... Est-ce possible ou fait-il trop froid? les sites tel que celui des glaciers est-il accessible?

D'autre part, nous comptons y aller en bus depuis Buenos aires, est ce que les routes sont bien dégagées, ou il y a t-il beaucoup de neige??

Merci beaucoup, et je suis preneuse pour toute information sur le grand sud argentin (hébergement pas cher - nous avons un tout petit budget, itinéraires sympas, etc etc etc.)

Morgane
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je vais suivre attentivement cette discussion car je pars moi-mème fin Septembre à Buenos Aires puis El calafate (j'ai deja fait le choix de zapper ushuaia) cordialement
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
CH Charolastra Regular ·
Salut!

J'ai fait le même périble en Décembre, et il a fait trés froid! Pour ma part, on a campé dans le parc national de Ushuaia sous la neige en plein été! C'est sure le climat est donc trés froid là-bas il faut prévoire des bons duvets, le sac à viande, et de bonnes doudounes. Et puis il y a la meilleure chocolatrie du pays dans le centre ville où vous pourrez déguster les meilleure chocolats chaud du monde pour vous réchauffer🙂

Pour ce qui est de dormir, il y a plein d'auberges de jeunesse avec Chauffage, vous pouvez aussi dormir chez l'habitant, j'ai de bonnes adresses si vous voulez.

A Al Calafate il y a aussi plein d'auberges de jeunese, toutes équipées... Pour ce qui est de l'eau chaude je crois me souvenir que ce n'était pas si chaud que ça, mais de toute façon l'eau chaude est assez rare en Amérique Latine!

Pour ce qui est des routes, je ne sais pas ce que vaut l'état en plein hiver, mais c'est quand même du bitume, et elles ne sont pas mauvaises du tout.

Profitez bien du voyage, ça vaut le coup d'oeil!
JE Jessejames ·
Salut charolastra! J'ai suivi ta discussion sur le forum pour ce qui est du voyage en Patagonie l'hiver.

Je vais partir dans 2-3 de Buenos Aires pour le sud, mais en longeant la cote, passant par Mar del Plata, Valdes, Puerto Madryn, El Calafete et Ushuaia.... en gros.

tu mentionnes que tu as quelques adresses de gite. Oserais-je te demander quelques-une d'entre elles ?

Je suis aussi membre de www.couchsurfing.com, en as-tu entendu parler ? Un reseau de voyageur ou tu peux aussi trouver des adressees de particuliers. J'ai trouve pour Ushuaia jusqu'a present, mais pas pour le reste.

Fabio
MO Morgane02 Regular ·
hola, de la neige en été???waouh! bon, de toute façon, nous avons changé notre programme (nous disposons de 6 mois pour voyager en amériue latine...) et terminons en novembre/décembre par le grand sud argentin! alors moins de pbs climatiques.... mais je suis toujours preneuse des bons ptits conseils en matière d'hébergement!

Meri d'avance,

Morgane
CH Charolastra Regular ·
J'ai moi aussi voyagé en Amérique Latine pendant 6 mois, donc niveau hébergement j'ai pas mal d'adresses... Si tu en veut, pas de problème, il faudra que tu me dise pour quelles villes... A Bientôt

Similar discussions

You might also like