Ushuaïa - Terra del Fuego: est-ce que ça vaut le détour? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Buenos dias !

Je pars le 27 décembre prochain de Montréal. Direction l'Argentine (Buenos aires). Nous avons un mois devant nous. Mon planning :

- 2 semaines dans le sud de la Patagonie (El calafate, el chalten, torres del paine) - 1, 5 semaine dans la région de l'Aconcagua + Mendoza - 2 jours sur la plage à Viña del mar au Chili avant de partir de Santiago Ma question ! Est-ce que la terre de feu vaut le détour considérant que je serai déjà en Patagonie ? En étant à El Calafate, nous somme tout prêt de Ushuaia, mais ... J'hésite à m'y rendre. Cela risque d'amputer plusieurs belles journées à El chalten ou ailleurs !

Merci pour vos conseis
IO Ioyo Regular ·
Bonjour.

Effectivement, Ushuaia c'est bien si on a le temps ( ca reste une ville...), mais je pense qu'il vaut mieux passer quelques jours dans les environs de Bariloche ou de Pucon coté chilien. Il y a de jolis volcans à gravir, ou alors de belles promenades au bords de lacs somptueux...et surtout ne pas amputer plusieurs belles journées à El Chalten pour se rendre a Ushuaia, ce serai dommage.
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
CA Capiste Veteran ·
Naturellement c'est une question de goût, personnellement j'ai préféré Ushuaia à Bariloche, en plus la traversée de la Terre de feu en bus sous une tempête de neige ça marque.Cela dit El Calafate-Ushuaia ce n'est pas tout près, 1h30 d'avion ou 16 h de bus sans compter l'attente à Rio Gallegos.

Similar discussions

You might also like