Utilisation Carte Revolut et retour d’expérience après un mois aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Beaucoup d'hésitations avant de faire le choix d'utiliser cette carte. Finalement, je me suis lancé et je voulais partager mon expérience si cela pouvait être utile à d'autres.

C’est quoi ? Un compte bancaire fournissant une carte de paiement (Visa dans mon cas), virtuelle ou réelle, permettant de faire des dépenses en Euros, mais surtout dans une autre devise sans commission de banque. L’alimentation du compte se fait soit par transfert depuis une autre CB, soit par virement bancaire sur l’IBAN du compte créé.

C’est pourquoi ? Economiser sur les commissions de banque à l’étranger. Faire des achats sur Internet directement dans la devise du pays. Charger la carte dans la devise que l’on souhaite lorsque le taux est intéressant pour les dépenser plus tard.

C’est comment ? Tout est géré sur smartphone par l’appli. Il faut donc télécharger l’appli, renseigner certains éléments, envoyer une photo de sa pièce d’identité et un selfi. Un code PIN à 4chiffres pour la carte sera demandé. A noter que mon inscription était toujours refusée après cela jusqu’à ce que j’envoie un selfi en ayant remis mes lunettes comme sur ma CNI ! Auraient-ils un logiciel de comparaison entre les 2 ? Plutôt rassurant ! On charge ensuite la carte en Euro. Puis on transfère tout ou partie dans une ou plusieurs autres devises, l'appli est convivale pour ça. Cela crée autant de "sous-comptes" qu’on a de devises. Chaque transaction fait l’objet de l’envoi d’un SMS permettant le suivi.

C’est combien ? L’envoi de la carte physique coûte 6euros. Aucun autre frais à prévoir pour la gestion du compte de base.

C’est où ? La banque est située au Royaume Uni. A ma banque, ce pays n’est pas inscrit par défaut pour pouvoir faire des virements. Il faut donc faire une demande spécifique pour l’inclure qui prend un peu de temps.

Je ne l’ai utilisée qu’aux USA, mais bien d’autres pays et bien d’autres monnaies peuvent être considérés.

C’est quand ? Dès qu'on envisage un déplacement à l’étranger. Prévoir un peu de délai pour la réception de la carte (environ 1semaine) et pour l’autorisation de charger la carte à partir d’un virement bancaire.

Mon retour d’expérience après 1mois d’utilisation aux Etats-Unis Tout d’abord, pour valider l’utilisation de la carte, il faut faire un achat en France en utilisant le code PIN associé. Pour ma part, j’ai tout simplement fait un achat dans mon supermarché habituel.

Ensuite, mon constat : les «Ca se discute», les «+», les «-» 1) Les Plus - La carte fonctionne comme une vraie carte bancaire qu’on peut utiliser localement (voir certaines limites dans «Ca se discute». - Pas de frais bancaires. C’est quand même super de pouvoir payer, par exemple, un stationnement l’équivalent de 1,5euros sans y ajouter 2euros de frais bancaires (le minimum prélevé par ma banque par transaction) !!!! - L’appli fonctionne aussi bien en « wifi » qu’en «Data». Cela signifie qu’à l’étranger, il suffit de trouver un réseau wifi pour faire des opérations sans avoir à consommer de la Data parfois facturée à prix d’or par votre opérateur. - Les opérations sont instantanées. Je n’avais pas assez sur mon compte en $ pour payer mon hôtel : Je me suis connecté en wifi, j’ai fait un transfert de ma Visa Premier vers la Revolut, puis de mon compte Revolut en Euro vers celui en $. Et j’ai réglé ma facture. - Sentiment de sécurité car, en cas de piratage de la carte, celui-ci sera limité au montant (finalement assez limité) détenu sur le compte - Reconnu sans problème pour les réservations sur les sites des hôtels (pour les locations de voiture, je ne sais pas car pas utilisé).

2) Les Moins Pour cette expérience d’un mois aux USA, de gros cafouillages quand même : - Des montants prélevés ont été annulés, puis re-débités 15jours plus tard - Un paiement de 750euros (location de voiture) m’a été débité 2 fois : une fois sur mon compte en $, une fois sur mon compte en Euros (problème réglé la encore 2 semaines après) - Une assistance Internet jamais joignable en direct, mais qui répond globalement en décalé. Sauf qu’avec le décalage horaire, ils sont fermés aux heures où l’on est disponible et inversement. Alors ça prend du temps à avoir une réponse. - S’agissant d’une carte de débit pure, toute caution (plein d’essence, hôtel, …) est automatiquement débitée puis recréditée 2 semaines plus tard. Selon le contexte de chacun, ça peut poser des problèmes de trésorerie.

Au regard de tout ça, il me reste $600 dessus alors que ce n'était pas prévu. Ca servira pour le prochain voyage. Je pourrai les re-transférer vers mon compte en euros, mais depuis le $ a légèrement baissé, donc ce n'est pas intéressant. Ca servira pour le prochain voyage ...

3) Ca se discute - Au début, on est limité en chargement de la carte à 500euros par 24h glissantes. Ca veut dire que si on constate un taux intéressant de la devise, on ne peut pas charger l’intégralité du coût de son voyage en euros et ensuite transférer dans la monnaie locale. Après avoir contacté l’assistance Revolut sur ce point : Le plafond augmente avec la confiance que Revolut nous accorde, sans préciser à quel niveau ! A titre perso, j’ai ensuite pu charger 600euros (je n'avais pas besoin de plus), mais sans connaître les limites ou la logique. - L’appli nécessite un apprentissage. Par exemple, Revolut recommande de désactiver les paiements par Internet et par piste magnétique pour plus de sécurité. Mais si on en a besoin alors qu’on est sans wifi, comment fait-on pour les activer 🤪 ? Ca demande un entrainement et une anticipation ; ou alors de payer de la data à son opérateur ... - Pour les USA, certains automates (station d’essence, lavage voiture, etc …) demandent de saisir un Code Postal. Et là, c’est au petit bonheur la chance. Mais il faut reconnaître que c’est la même chose avec une VisaPremier. - Selon l'adage : "Quand c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit". C'est vrai que ça m'a fait hésiter pour souscrire et surtout envoyer "je ne sais où" la copie de ma carte d'identité et mes références de VisaPremier. J'ai fait confiance : so far so good ...

En conclusion : J’aurai cette phrase peut-être exagérée, mais voici mon état d’esprit : «Carte très intéressante, mais à réserver à celles ou ceux qui peuvent s’en passer» ! En effet, si cette carte ne m’a presque rien coûté et m’a permis de faire des économies intéressantes tout en limitant le volume de cash emporté, les couacs rencontrés nécessitent d’avoir des solutions de repli avec une autre carte bancaire et/ou la trésorerie nécessaire pour alimenter la carte en attendant que la situation se régularise.

Je l'ai, je la conserve. Cette année j'ai fonctionné, outre le prépayé, avec 1/3Revolut, 2/3Cash. Pour le prochain voyage je pense que j'inverserai les proportions. Mais par sécurité, et toujours au regard de cette première modeste expérience, je ne suis pas prêt à supprimer le cash : J'ai rencontré trop d'aléas pour faire uniquement confiance à cette carte.

Cordialement, Caussat
NA Nataly03 Globetrotter ·
Coucou, très intéressant ton retour. Je n'ai eu en deux séjours aucun "beug" particulier avec ma revolut après ce n'est pas ma carte principale..mais je l'utilise volontiers pour éviter les frais (oui oui c'est le but) , notamment au restau, supermarché , essence (quand cela veut bien.)

en général , j'essaye de payer les hôtels avant..en euros . la voiture je pense utiliser mon amex.. ben oui cela fait des miles (j'en ai besoin pour yellowstone.. que tu vas me oréparer 😊)
nathalie
CA Caussat Globetrotter ·
Pour l'essence, j'en ai fait 2 fois avec la carte. Aucune des fois je n'ai pu en faire directement à la pompe car ma carte était refusée à cause du zip code. La première fois, j'ai prépayé $50 en caisse qui ont été débités instantanément et j'ai fait $46 d'essence. Je m'attendais à ce que le caissier me re-crédite les $4 directement sur la carte, mais non ça ne se passe pas comme ça. C'est fait par la banque et ça prend en général 2jours. Devant mon incrédulité, un autre client de la station m'a expliqué que c'était normal. Il a fallu au moins 15j pour que, dans un premier temps je sois recrédité des $50 🤪puis quelques jours ensuite débité des $46! Tout s'est donc bien fini, mais ce n'est quand même pas génial.

La seconde fois (à YST, justement), j'ai expliqué ma mésaventure précédente à la caissière avant de prépayer pour voir comment on pouvait éviter que ça ne recommence. Alors elle m'a débloqué la pompe en échange de mon permis ou de ma CB (j'ai préféré laisser le permis!) et, à la fin, elle a chargé la carte du montant exact de mon plein.

Les autres fois, comme j'avais pas mal de cash, j'ai payé avec. Mais au moins je sais que c'est faisable avec la Revolut. Autre expérience pour laver la voiture : l'appareil m'a demandé le code zip. J'ai fait le "00000", ça n'a pas marché puis j'ai fait le "99999" et là ça a été accepté. Va comprendre, Charles !

Rappelons également cette astuce donnée par Arnaud : lorsqu'on paye en magasin, souvent le terminal demande "Debit" ou "Credit". Un coup ça fonctionne avec l'un, un coup avec l'autre ! Choisir l'un et, si c'est refuser, renouveler la transaction et choisir l'autre!
IN Inc59 Regular ·
Hello !

merci pour ce retour très détaillé, mais qui fait que j'hésite encore à sauter le pas.

D'où ma question: à combien estimes-tu les économies réalisées grâce à la carte?

Cyril
J'ai économisé 65euros de frais bancaires calculés ainsi : Utilisation de la carte en $ pour l'équivalent de 2200euros avec des frais de banque de 2.95%

Le montant utilisé peut semblé "faible", mais j'avais une des deux locations de voiture ainsi que quelques hôtels en prépayé et j'avais pas mal de cash alors j'ai limité l'utilisation de la carte.
IN Inc59 Regular ·
OK, merci pour l'info !
JE Jeronimo17 Regular ·
Depuis que j'ai la carte Revolut (7 mois), j'ai utilisé ma carte Revolut au Qatar (2-3 fois il me semble), en Nouvelle-Zélande (énormément de fois) et en Macédoine (d'autres fois également dans la zone Euro: Belgique, Pays-Bas et France évidemment).

Ma conclusion: parfait. Rien a redire. De nombreuses transactions réalisées avec aucun frais, facilité pour recharger son compte euro (soit par virement soit avec une autre CB) de manière instantanée. Bref, facile, pratique, rapide.

Jusqu'à présent, je ne change pas les euros en devises. J'ai toujours laissé en euro et donc c'est le taux du jour qui est appliqué lors de la transaction. Peut-être qu'il vaut mieux convertir, mais les taux evoluent à la hausse et à la baisse, donc tant pis, je ne prefère ne pas me casser la tête. héhé.

Je pars à New York fin du mois. Actuellement, le usd a pris de la valeur, je ne prefère pas changer mes euros en dollars maintenant sur mon compte Revolut avec ce le taux bof bof. Espérons que l'euro reprennent de la valeur en fin de mois... Je ne suis pas un expert de la bourse.
Jordanie 2019 - Tallinn 2019/20 - Berlin 2020 Nouvelle-Zélande 2018 - Skopje 2018 - New-York 2018/19 Chine 2017 - Bulgarie 2017 - Malte 2017 Brésil 2016 - Slovénie 2016 - Copenhague 2016 Italie 2011 - Roumanie 2011 - Budapest 2013 - Irlande 2007-2014 -Sri Lanka 2015
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonsoir du même avis que toi..

sur mon dernier voyage au canada je n'ai pas fait de change.. le taux étant à peu près constant..
nathalie
JE Jeronimo17 Regular ·
J'ai économisé 65euros de frais bancaires calculés ainsi : Utilisation de la carte en $ pour l'équivalent de 2200euros avec des frais de banque de 2.95%

Pour donner un exemple également me concernant, j'ai économisé une 60aine d'euros pour un séjour en NZ. Je prends!
Jordanie 2019 - Tallinn 2019/20 - Berlin 2020 Nouvelle-Zélande 2018 - Skopje 2018 - New-York 2018/19 Chine 2017 - Bulgarie 2017 - Malte 2017 Brésil 2016 - Slovénie 2016 - Copenhague 2016 Italie 2011 - Roumanie 2011 - Budapest 2013 - Irlande 2007-2014 -Sri Lanka 2015
BR Brunomaguy ·
Bonjour , si je retire 200€ sans frais à l'étranger le 16/01 ; je pourrai à nouveau retirer sans frais 200€ le 01/02 ? ou attendre le 16/02 ? Merci
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Non c'est 1 mois à partir de la date du premier retrait il me semble. Pas 1 fois par mois calendaire. Nous on a 2 cartes. Et puis après, faut calculer les frais en fonction de ce que t'a banque prend.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
BR Brunomaguy ·
Merci
VI Vietmj Regular ·
- Un paiement de 750euros (location de voiture) m’a été débité 2 fois : une fois sur mon compte en $, une fois sur mon compte en Euros (problème réglé la encore 2 semaines après)

Bonjour Pourriez vous me renseigner car J’ai la même chose mais à Québec Comment avez vous procédez pour le remboursement ? Merci pour votre retour Cordialement
Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive.

Heureusement, tout est dans les discutions archivées sur l'appli (autre point positif de Revolut🙂) car, perso, je ne me rappelais plus trop. J'ai dans un premier temps contacté le loueur (Hertz) qui m'a confirmé qu'ils n'avaient chargé ma carte qu'une seule fois. Du coup, j'ai contacté l'assistance Revolut par Chat pour leur signaler le double débit. Et une semaine plus tard ils m'ont informé que la transaction en $US avait été annulée.

Hope that helps! Caussat
CA Candyone Regular ·
Bonsoir, avec la carte Revolut, j'ai payé tous les restaurants avec tip inclus et je me suis rendu compte à la fin du voyage que les tips n'ont jamais été débités ( et c'est toujours le cas 8 mois après). L'année prochaine j'y retourne et cette fois je paierais les tips en espèces.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100011188170768
VI Vietmj Regular ·
Merci pour votre réponse ! Ne sachant pas comment faire J'ai fait exactement comme vous et le remboursement a été effectué 10 jours après !!

Je pense que j'utiliserai ma carte Révolut uniquement pour les hôtels, restaurants, épicerie, retraits mais pas pour les locations de voitures

Cordialement
A voir si c'est systématique la double facturation ou un coup de pas de chance pour nous deux. Car le location de voiture est quand même un poste budgétaire non négligeable, alors ne pas payer de frais de change sur ce coût peut s'avérer intéressant!
VI Vietmj Regular ·
Oui c’est ce que je pense car il faut vraiment voir pour les prochaines fois ! Suis toujours en voyage cette fois çi aux Caraïbes mais dès mon retour en Métropole je vais approfondir mes recherches ! Cordialement
BI Bibinn ·
bonjour, J ai la carte Revolut aussi. L'an dernier pour une location chez Hertz à las Vegas, j avais réservé avec la Visa Premier de ma banque, et j avais payé au retour du véhicule avec ma Revolut . Je n'ai pas eu de double facturation. Donc ce n'est pas systématique à priori. bonne Journée Fabienne
Bonjour,

Merci pour ce témoignage. C'est donc + un coup de pas de chance pour moi!

J'avais fait comme toi : Réservé avec ma VisaPremier et au retour j'ai juste demandé à la personne qui faisait le contrôle de payer avec ma Revolut. Elle l'a zippée : même pas eu besoin d'aller au bureau.

Bonne journée également.
EV Evadtebo Regular ·
Bonsoir Caussat -La carte " Revolut " peut-être gratuit (partenariat avec Booking.com " économie de 6€ . -Au Etats unis aucun problèmes pour le paiement des restaurants et hôtels bien au contraire j'ai pu montrer a l'accueil d'un motel en Arizona que le paiement de la chambre était déjà payé quelque jours avant. Elle voulez ne faire payé une deuxieme fois : c'est pratique pour cela l'application revolut sur le smaphorne. -Je l'ai utilisé au Maroc " chargé donc en dirham " surtout que l'on ne peux pas s'en procurer en France . Cela m'a permis de payer les hôtels , certaine stations essences . Et un retrait en dirham sans frais de 200 € . Ensuite un riad de Fés a voulu me faire un retrait frauduleux sur ma carte avant mon arrivée a Fés c'etait la 3 éme fois qu'il activait les numéros de ma réservation sur ma carte "révolut" J'ai demandé à Revolut de bloquer ma carte . Suite a cela après j'ai été obliger de de me servir de ma carte 1er . C'est toujours bien d'avoir plusieurs cartes et aussi du cash quand on voyage . -Donc la carte "Revolut" est très bien pour voyager avec tout ces avantages et permet de préserver les autre cartes pendant le voyage. -Mon prochain voyage est le Mexique . Revolut ma r'envoyer gratuitement une nouvelle carte J'ai des pesos Mexicains dessus et des € pour préparer mes réservations d'hôtels - Je paye toujours les avions et les locations de voiture pour les assurances avec ma carte 1er gratuite également par Boursarama.
Dominique
Bonjour Dominique,

Ca confirme l'interêt (et les limites ...) de cette carte 😛

Similar discussions

You might also like