Utilisation Membership Rewards Hong Kong et Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Je souhaite me rendre à Hong Kong et à Singapour l'été prochain. Je dispose de 100000 points american express que j'utiliserai pour acheter un billet d'avion. J’achèterais le second billet en euros. J'ai donc le choix d'arriver soit par Hong Kong, soit par Singapour. Je souhaiterai savoir quel est le meilleur transfert de mes points american express pour acheter mon billet d'avion. Cathay? Singapore airlines? ou peut être british airways pour prendre ensuite un vol cathay qui est aussi ONEworld? Merci de me donner quelques précisions. Cordialement
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour, Je souhaite me rendre à Hong Kong et à Singapour l'été prochain. Je dispose de 100000 points american express que j'utiliserai pour acheter un billet d'avion. J’achèterais le second billet en euros. J'ai donc le choix d'arriver soit par Hong Kong, soit par Singapour. Je souhaiterai savoir quel est le meilleur transfert de mes points american express pour acheter mon billet d'avion. Cathay? Singapore airlines? ou peut être british airways pour prendre ensuite un vol cathay qui est aussi ONEworld? Merci de me donner quelques précisions. Cordialement

Pour résumer, vous souhaitez que quelqu’un (voire plusieurs personnes) fasse à votre place les démarches suivantes:

- comparer les taux de transfert Membership Rewards vers un programme plutôt que l'autre (si tant est que les points Amex soient transférables vers tous les programmes que vous souhaitez) - voir quelles sont les disponibilités - comparer le prix du 2ème billet payant entre CX et SQ, voire BA aux mêmes dates.

Je ne suis pas sûr que vous aurez beaucoup de candidats. 😉
BU BukLau ·
Bonsoir,

Je pense que je me suis mal exprimé, ou que votre interprétation de mon message n'est pas la bonne. Si je poste un message sur un forum, c'est bien parce que j'ai essayé par moi-même d'effectuer les comparaisons, mais que je n'en ai pas eu la possibilité. Pour acheter un billet sur CX avec des miles, il faut être membre de leur club "Marco Polo" dont l'adhésion coûte 50 USD, même si c'est pour simplement consulter le tarif des billets en miles... Mais , mes interrogations portaient essentiellement sur la faisabilité de l'achat de deux billets, un en miles, l'autre en euro. Je postais ce message sur ce forum pour avoir le retour de personnes ayant été confrontés à des situations similaires, par pour leur faire effectuer un banale comparaison de prix...
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour

Je souhaiterai savoir quel est le meilleur transfert de mes points american express pour acheter mon billet d'avion. Cathay? Singapore airlines? ou peut être british airways pour prendre ensuite un vol cathay qui est aussi ONEworld?

Je pense que je me suis mal exprimé, ou que votre interprétation de mon message n'est pas la bonne. mes interrogations portaient essentiellement sur la faisabilité de l'achat de deux billets, un en miles, l'autre en euro

On va dire que vous vous êtes mal exprimé.

Pour acheter un billet sur CX avec des miles, il faut être membre [...]

ou bien prendre son courage à deux mains, décrocher son téléphone et les appeler.

[...] pour simplement consulter le tarif des billets en miles...

Qui n'existe pas plus qu'un "tarif en euros". Les prix sont soumis aux mêmes fluctuations.

Vous n'irez pas loin avec 100,000 points Amex/miles: sans même parler de multi-destinations, un A/R Paris-Asie coûte entre 150,000 et 250,000 miles sur toutes les compagnies principales (AirFrance, Cathay, Emirates...).

Vous pouvez quand même tenter de plus petites compagnies type KLM ou Aeroflot (à voir si elles ont des accords avec AmEx)

mes interrogations portaient essentiellement sur la faisabilité de l'achat de deux billets, un en miles, l'autre en euro

Toutes les compagnies aériennes offrent des services de change euro->miles, la réponse est donc que oui c'est possible. Après, est-ce que c'est intéressant... c'est une autre histoire

RS
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...)Si je poste un message sur un forum, c'est bien parce que j'ai essayé par moi-même d'effectuer les comparaisons, mais que je n'en ai pas eu la possibilité. Pour acheter un billet sur CX avec des miles, il faut être membre de leur club "Marco Polo" dont l'adhésion coûte 50 USD, même si c'est pour simplement consulter le tarif des billets en miles.

Comme le dit Mars2912hk, les tarifs varient en miles comme en Euros.

Commencez par faire votre homework et vérifiez vers quel programme vous pouvez transférer vos points Amex et à quel taux. Pour CX je doute que ce soit Marc Polo Club qui est le club Elite de leurs passagers les plus fréquents.

De plus pour un billet gratuit sur CX vous pouvez très bien utiliser les Avios du programme de BA (Executive Club).

Sur les sites des différents programmes de fidélisation de chaque compagnie, vous avez les barèmes. Pas besoin d'être membre. Par exemple : http://www.airfrance.fr/X01/fr/local/voyageurfrequent/flyingblue/fblue_utiliser.htm

Une fois cela fait, décidez quel (s) programme(s) vous correspond(ent) le mieux et inscrivez-vous et contactez-les pour connaître les disponibilités.

Une fois cela fait, allez voir sur les sites de votre choix (en commençant par celui de la compagnie ou vous allez avoir un billet gratuit) pour connaître le prix d'un billet payant aux mêmes dates que le billet gratuit.

Une fois cela fait, vous aurez une idée plus claire de la situation et pourrez revenir ici avec des questions précises.

C'est un taf que personne ne fera pour vous.

Similar discussions

You might also like