Utilisation d'un Samsung Galaxy avec carte SIM indienne
by Evelyne26
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai acheté récemment un téléphone portable Samsung Galaxy 6 .
Il était noté sur la boite qu'il était vendu pour usage en Europe, et à priori pour pouvoir l'utiliser en Inde avec une sim locale il faut d'abord téléphoner , une fois en Inde, 5 mns avec la sim française afin de débloquer le téléphone.
Ce que j'aimerais savoir c'est si on peut téléphoner 5 mns à un contact en Inde ou si il faut téléphoner en France, les réponses sur les forums Samsung ne sont pas claires.
Avez vous été dans ce cas ?
J'ai lu que si on met directement la sim indienne dans le téléphone on le bloque.
Evelyne
Pas certain de comprendre cette histoire de 5mn. Est-ce que le téléphone est simlocké ou pas ? S'il n'est pas simlocké, il ne fonctionnera nul pars avec une autre sim, y compris en France.
S'il n'est pas simlocké, il fonctionnera n'importe où dans le monde (et donc en Inde) avec une autre carte sim.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
bonsoir
j ai un samsung A5.et avant un s4.... jamais eu de probleme de carte sim en inde .....téléphone desimlocké évidement........des mon arrivée en inde je vire la française , j achete carte sim et sous 24/48 h .....et oui delai
indien ....ca fonctionne sans probleme ......apres avec les derniers modeles samsung.... je sais pas mais je ne vois pas pourquoi il faudrait d abord appeller avec sa carte sim francaise pour activer une carte sim indienne.....
Oui çà me semble tordu cette histoire mais c'est ce qu'il y a marqué sur le notice du téléphone !
J'ai "chatté" avec un conseiller samsung qui me donnait sans arrêt des infos contradictoires !
Evelyne
Quelle est la phrase exacte qui indique ça sur cette notice ? Est-ce que la phrase ne serait pas alambiquée, prêtant à confusion ? À moins que ça ne soit la traduction vers le français qui laisse à désirer, voir les deux :-)
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
Je viens de discuter avec un autre conseiller...cette fois ci ils me disent qu'il faut avoir utilisé le téléphone avec sa sim FR pour émettre un appel d'au moins 5 mns ...mais en France ! En gros avant de mettre une sim Non EU il faut déjà avoir utilisé mon téléphone ici.
Ça parait plus logique , le premier conseiller m'avait induite en erreur .
Evelyne
Ah OK. Mais vous ont-ils confirmé que votre téléphone n'est pas simlocké ? Est-ce que c'est un téléphone pour lequel vous avez eu une subvention de SFR (vous l'auriez payé moins cher qu'en magasin) avec en engagement de durée pour votre abonnement ? Le plus simple en fait, c'est d'essayer de l'utiliser également en France avec la carte SIM de quelqu'un d'autre (peu importe l'opérateur). Si ça fonctionne, c'est bon, il n'est pas simlocké. Si ça ne fonctionne pas, le téléphone est simlocké et ne fonctionnera pas avec une autre carte SIM à l'étranger.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
Bonne idée...autre carte slm mais d'un autre operateur je suppose?
Je l'avais acheté en grand magasin pour éviter de me re engager avec sfr !!
Evelyne
Je pense que ça importe peu que ce soit un autre opérateur, mais dans le doute, c'est pas plus mal. Mais si vous avez acheté ce téléphone dans un magasin et pas chez SFR, ça doit être bon. Il n'y a pas de raison qu'il soit simlocké.
Mais faire l'essai est en effet la solution la plus simple pour avoir une réponse définitive :-)
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
Voilà ce qui est noté sur la notice , "ce produit doit être activé avec une carte sim emise par un opérateur européen.
Pour utiliser des cartes d'autres pays , un appel cumulé de + de 5 mns doit d'abord avoir été effectué avec la carte sim d'un opérateur européen.
Si une carte sim d'un autre pays est utilisée pour l'activation le téléphone ne peut pas fonctionner."
Ce que m'avait dit le premier conseiller c'est qu'il fallait d'abord émettre un appel de 5 mns avec une sim EU avec de mettre sim indienne.
Je comprends mieux maintenant.
Evelyne
Log in first, then come back to this page.







