Utiliser la carte de débit à Cuba?
by Lynegrosloui
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😊 Peut on utiliser notre carte de débit à cuba? banque national. mercix
Merci pour le renseignement 😉
Il y a parfois des guichets automatiques pour les cartes Visa, les Mastercard et autres sont à utiliser au guichet d'une banque. Je crois que les American Express, aux dernières nouvelles, n'étaient pas acceptées (à cause du blocus par les US : les banques des US refusent de payer Cuba).
Cuba ce n'est pas l'Europe. Il y a des banques mais se sont leurs propres banques, rien à voir avec les nôtres. Donc nos cartes de débit ne fonctionnent pas là-bas. Par contre, quand vous irez à la banque, n'oubliez pas votre passeport, car pour tout retrait d'argent vous devez présenter votre passeport.
Bonjour Josée13,
Ce n'est pas à tous les hôtels où l'on peut retirer des sous à même la carte de crédit à Cuba.
Je me suis faite avoir au Playa Pesquero.
À l'aéroport, nous avons changé un peu d'argent. Ils acceptaient la carte de crédit aussi mais j'ai préféré attendre à l'hôtel.
Rendus là-bas: niet! Impossible d'en retirer! Ils n'acceptaient pas les cartes! Nous avons passé la semaine avec peu d'argent car nous fonctionnons toujours avec la carte de crédit ou la carte de débit.
Pour éviter de payer des frais, tu déposes un montant d'argent X sur ta carte de crédit, comme si tu payais ton compte. Nous fonctionnons toujours ainsi lorsqu'on va en Europe au cas où les cartes de débit ne fonctionneraient pas.
Heureusement, lorsque nous sommes allés à Guardalavaca, nous sommes allés à la banque en retirer. Mais, quelle patience, ça prend! 😛
Maintenant, lorsque je retournerai à Cuba, j'aurai suffisamment d'argent liquide pour ne pas me faire pogner une autre fois!
Ce n'est pas à tous les hôtels où l'on peut retirer des sous à même la carte de crédit à Cuba.
Je me suis faite avoir au Playa Pesquero.
À l'aéroport, nous avons changé un peu d'argent. Ils acceptaient la carte de crédit aussi mais j'ai préféré attendre à l'hôtel.
Rendus là-bas: niet! Impossible d'en retirer! Ils n'acceptaient pas les cartes! Nous avons passé la semaine avec peu d'argent car nous fonctionnons toujours avec la carte de crédit ou la carte de débit.
Pour éviter de payer des frais, tu déposes un montant d'argent X sur ta carte de crédit, comme si tu payais ton compte. Nous fonctionnons toujours ainsi lorsqu'on va en Europe au cas où les cartes de débit ne fonctionneraient pas.
Heureusement, lorsque nous sommes allés à Guardalavaca, nous sommes allés à la banque en retirer. Mais, quelle patience, ça prend! 😛
Maintenant, lorsque je retournerai à Cuba, j'aurai suffisamment d'argent liquide pour ne pas me faire pogner une autre fois!
😉 UN GROS MERCI À TOUS, JE PART AVEC DE L ARGENTS LIQUIDES MOINS DE PROBLÈME. JE NE PREND PAS DE CHANCE AVEC VISA ET MASTERC. MERCI.LYNEX
MERCI 😉LYNEX
Log in first, then come back to this page.







