Utiliser la carte de débit à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
😊 Peut on utiliser notre carte de débit à cuba? banque national. mercix
DA Danduc Veteran ·
Malheureusement, il n'y a pas guichets automatiques à Cuba. Les cartes de débit sont inutiles là-bas. Les cartes de crédits émises par les banques canadiennes sont acceptées.

Danduc
LY Lynegrosloui ·
Merci pour le renseignement 😉
JO Josée13 Regular ·
Malheureusement non. Mais ce que j'ai fais dans mon cas, j'ai retiré de l'argent sur ma carte de crédit. Oui, il y aura effectivement des frais, mais bon... Et j'ai fais la transaction à partir de mon hôtel, alors même pas besoin de te déplacer à la banque !!!
ZO ZorroX Veteran ·
Il y a parfois des guichets automatiques pour les cartes Visa, les Mastercard et autres sont à utiliser au guichet d'une banque. Je crois que les American Express, aux dernières nouvelles, n'étaient pas acceptées (à cause du blocus par les US : les banques des US refusent de payer Cuba).
CO Cousteau Regular ·
Cuba ce n'est pas l'Europe. Il y a des banques mais se sont leurs propres banques, rien à voir avec les nôtres. Donc nos cartes de débit ne fonctionnent pas là-bas. Par contre, quand vous irez à la banque, n'oubliez pas votre passeport, car pour tout retrait d'argent vous devez présenter votre passeport.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Josée13,

Ce n'est pas à tous les hôtels où l'on peut retirer des sous à même la carte de crédit à Cuba.

Je me suis faite avoir au Playa Pesquero.

À l'aéroport, nous avons changé un peu d'argent. Ils acceptaient la carte de crédit aussi mais j'ai préféré attendre à l'hôtel.

Rendus là-bas: niet! Impossible d'en retirer! Ils n'acceptaient pas les cartes! Nous avons passé la semaine avec peu d'argent car nous fonctionnons toujours avec la carte de crédit ou la carte de débit.

Pour éviter de payer des frais, tu déposes un montant d'argent X sur ta carte de crédit, comme si tu payais ton compte. Nous fonctionnons toujours ainsi lorsqu'on va en Europe au cas où les cartes de débit ne fonctionneraient pas.

Heureusement, lorsque nous sommes allés à Guardalavaca, nous sommes allés à la banque en retirer. Mais, quelle patience, ça prend! 😛

Maintenant, lorsque je retournerai à Cuba, j'aurai suffisamment d'argent liquide pour ne pas me faire pogner une autre fois!
LY Lynegrosloui ·
😉 UN GROS MERCI À TOUS, JE PART AVEC DE L ARGENTS LIQUIDES MOINS DE PROBLÈME. JE NE PREND PAS DE CHANCE AVEC VISA ET MASTERC. MERCI.LYNEX
TI Titof74 Regular ·
IL est possible de retirer de l'argent dans les banques avec une carte de crédit non américaine. Il y a même des guichets automatique à la Havane
LY Lynegrosloui ·
MERCI 😉LYNEX

You might also like