Utiliser son téléphone portable pour appeler Birmanie-France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour

avez vous des nouvelles '' fraiches'' concernant la possibilite d utiliser son portable pour etablir une communication birmanie-france ? Quid d internet ? quid des tel de rue ? par avance merci de vos reponses Ceinture
KR Kr0l Regular ·
Bonjour, En Mai, les téléphones français ne fonctionnaient pas en Birmanie. Il était possible selon les endroits et la qualité de la connexion internet de passer des appels via Skype...
CL Clavdia Veteran ·
Internet est accessible dans les grandes villes, mais les connexions sont très lentes. Un très bon cyber, près de la Paya Sule à Rangoon. Certaines adresses de messagerie ne sont pas acceptées. Se créer une adresse avec gmail. En ce qui concerne les tel. de rue, je ne peux pas donner d'info, n'ayant pas pratiqué ce moyen de communication. Je sais que l'on peut téléphoner depuis la Birmanie, mais cela revient très chère, à moins d'utiliser skype, lorsque cela fonctionne.
RO Routard14 Veteran ·
pour téphoner par skype a a un prix trés bas pour la france , il faut su rendre a the castel sule a 200m de la paya sule; en image jointe, c'est de la connection a haut débit digne de ce nom: le myanmar en images www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
CL Clavdia Veteran ·
Merci de donner le nom de cet endroit dont je parle plus haut, mais sans me souvenir de son nom...😉
AA Aaathnk Regular ·
On peut louer une carte SIM prépayée à l'aéroport de Yangon pour 2 USD par jour plus les frais de communication.
RA Rangoon Veteran ·
On peut louer une carte SIM prépayée à l'aéroport de Yangon pour 2 USD par jour plus les frais de communication.

Il faut , je pense aussi louer le téléphone ...
CL Clavdia Veteran ·
Pour finir, je viens de recevoir des infos de Birmanie à ce sujet :

Ton portable, tu l'oublies, car il ne fonctionnera pas..... Une pre paid card ne te servira à rien, étant donné que les appels internationaux avec un portable sont impossibles.

Tu pourras téléphoner avec une ligne fixe, mais sache que même si tu n'as pas eu ton correspondant, tu paies quand même!!!😕
AA Aaathnk Regular ·

Il faut , je pense aussi louer le téléphone ...

Comme il faut un téléphone à la norme CDMA, on doit logiquement louer un tel à 2 USD par jour

dépot de garantie de 100 USD pour la Sim et 100 USD pour le tel

appels possibles dans le pays et à l'étranger, mais attention ça coute très très cher

Ensuite il faut bien voir s'il y a un réel intérêt d'avoir un tel portable alors que l'utilisation d'internet sera beaucoup moins onéreuse (pas de comparaison possible)
CE Ceinture Regular ·
merci pour les infos, je vais utiliser les services d'un pigeon voyageur....................... CEINTURE

Similar discussions

You might also like