Utilité de la carte d'étudiants internationale ISIC aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour tout le monde,

Je sais que c'est un sujet qui a été plusieurs fois rebattu mais j'aimerais avoir des conseils neufs et récents. La carte d'étudiants internationale ISIC coûte 13 € donc, naturellement, partant aux États-Unis pour 4 mois sous peu, je me suis demandé si j'allais facilement la rentabiliser. Je n'ai pas vraiment trouvé sur la toile de retours vantant les réductions procurées par la carte dans les musées, parcs et lieux de visites en tout genre aux États-Unis. Hormis, bien sûr, son utilisation comme carte téléphonique mais qui n'est plus du tout (et surtout maintenant !) d'actualité. À noter qu'en plus, certains affirment avoir utilisé leur carte d'étudiant française sans aucune difficulté (donc, selon eux, nullement besoin d'une carte internationale). Je m'en remets donc à vous : certains ont-il bénéficié (ou ont connaissance de personnes qui ont bénéficié) de remises suffisamment importantes aux États-Unis pour avoir rentabilisé facilement la carte ISIC ?

Merci d'avance pour vos réponses.
AM AmaKe6 Regular ·
Si tu pars étudier aux Etats Unis, la carte étudiante de ton école peut avoir certains avantages, comme certaines promotions.
PR Prun0w ·
Merci d'avoir répondu !

Non je ne pars pas étudier là-bas, c'est un voyage entièrement touristique. Mais j'ai tout de même encore le statut d'étudiant, avec une carte d'étudiant française en ma possession. Justement c'est toute ma question de savoir concrètement quelles promotions me procure la carte ISIC aux USA et si les 13 € nécessaires à son obtention seront facilement rentabilisés.
AM AmaKe6 Regular ·
Alors tout dépend de ce que tu veux faire là-bas. Si tu veux aller dans un parc ou un musée, je te conseillerais de regarder sur leurs sites internet si ils ont un prix étudiant. Comme ça tu te fais une idée.

Juste par bienveillance, n'oublie pas que 4 mois aux USA, c'est d'un visa B1/B2 dont tu as besoin. L'ESTA est de 90 jours maximum.

Similar discussions

You might also like