Utilité de l'enregistrement en ligne avant un vol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je me questionne sur l'utilité de s'enregistrer en ligne avant un vol. Je comprends que cela peut accélérer les procédures à l'aéroport dans le cas où on n'a pas de bagages ''soutes'' ou dans le cas où l'aéroport de départ dispose de dépose bagages ''automatique'', mais dans le cas (comme le mien) où j'ai des valises à enregistrer en soute et que mon aéroport de départ ne permet pas le drop off Bagages, quel est l'intérêt de m'enregistrer en ligne! Je ne vois pas l'utilité d'imprimer ma carte d'embarquement, puisque je vais de toutes façons passer devant le personnel de la compagnie pour enregistrer ma valise (personnel qui me remettra une carte d'embarquement!). De plus j'ai déjà choisi mon siège lors de l'achat du billet! Peut être que le fait de s'enregistrer en ligne évite d'être confronté à du ''surbooking''? Bref merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre à mon interrogation 😄

Bel été à vous 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Tu évites les problèmes de surbookings puisque tu es un des premiers à avoir sécurisé ta place. Dans plusieurs cas, tu peux changer ton siège et avoir gratuitement un siège normalement payant. Tu sauves un peu de temps à l'aéroport... sinon aucune obligation, mais quelques petits avantages.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà de ce que dit le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil au sujet des refus d'embarquement (surbooking ou pas) :

"Article 4 Refus d'embarquement 1. Lorsqu'un transporteur aérien effectif prévoit raisonnablement de refuser l'embarquement sur un vol, il fait d'abord appel aux volontaires acceptant de renoncer à leur réservation en échange de certaines prestations, suivant des modalités à convenir entre les passagers concernés et le transporteur aérien effectif. Les volontaires bénéficient, en plus des prestations mentionnées au présent paragraphe, d'une assistance conformément à l'article 8. 2. Lorsque le nombre de volontaires n'est pas suffisant pour permettre l'embarquement des autres passagers disposant d'une réservation, le transporteur aérien effectif peut refuser l'embarquement de passagers contre leur volonté. 3. S'il refuse des passagers à l'embarquement contre leur volonté, le transporteur aérien effectif indemnise immédiatement ces derniers conformément à l'article 7, et leur offre une assistance conformément aux articles 8 et 9."

Donc, strictement rien à voir avec le fait de s'être enregistré en ligne préalablement ou pas.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Donc l'enregistrement en ligne avant le départ est totalement inutile dans le cas de quelqu'un qui voyage avec des valises en soute et qui ne peut pas faire un ''drop off'' ''automatique'' à son aéroport de départ!! (mon cas en l'occurence!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Ca dépend.... Il m'est déjà arrivé qu'il n'y ait pas de comptoir "dépose bagages" mais qu'on m'accepte au comptoir d'enregistrement des "business class" (alors que voyageant en classe touriste) parce que j'avais pris soin d'enregistrer ma carte d'embarquement en ligne. Donc, beaucoup moins de file d'attente... Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bonjour,

Voilà de ce que dit le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil au sujet des refus d'embarquement (surbooking ou pas) :

"Article 4 Refus d'embarquement 1. Lorsqu'un transporteur aérien effectif prévoit raisonnablement de refuser l'embarquement sur un vol, il fait d'abord appel aux volontaires acceptant de renoncer à leur réservation en échange de certaines prestations, suivant des modalités à convenir entre les passagers concernés et le transporteur aérien effectif. Les volontaires bénéficient, en plus des prestations mentionnées au présent paragraphe, d'une assistance conformément à l'article 8. 2. Lorsque le nombre de volontaires n'est pas suffisant pour permettre l'embarquement des autres passagers disposant d'une réservation, le transporteur aérien effectif peut refuser l'embarquement de passagers contre leur volonté. 3. S'il refuse des passagers à l'embarquement contre leur volonté, le transporteur aérien effectif indemnise immédiatement ces derniers conformément à l'article 7, et leur offre une assistance conformément aux articles 8 et 9."

Donc, strictement rien à voir avec le fait de s'être enregistré en ligne préalablement ou pas.

Cordialement

Mais quand la compagnie aérienne décide qui n'embarque pas, l'ordre d'enregistrement compte, genre de problème très commun aux USA où la loi européenne ne s'applique pas.

Similar discussions

You might also like