Enregistrement en ligne Etihad Airways: choix de siège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Hello, j'ai un vol dans moins de 48h pour revenir de vacances, vol acheté chez Airfrance, opéré par Etihad. Je voudrais m'enregistrer en ligne (comme à l'aller), mais je n'arrive pas à changer de sièges pour le premier avion (Melbourne Abu Dhabi) alors que j'ai pu pour le deuxième (Abu Dhabi Paris). J'ai bien le plan de l'avion, des sièges pré-attribués (qui ne correspondent d'ailleurs pas du tout aux pré-choix que j'avais faits sur le site d'Airfrance, comme à l'aller), mais impossible de cliquer sur d'autres sièges (alors qu'il y en a encore beaucoup de disponibles). Il y a la mention "sièges payants" en version française (et sièges payés en version anglaise paid seats), mais je n'ai pas payé pour des sièges, qui ne me conviennent pas du tout (je suis en sandwich ni hublot ni couloir, je déteste).. Sachant que c'est un vol d'environ 14h, j'aimerais bien choisir mon siège, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et avez-vous une solution ?

Bonne journée !
GR Groseill ·
Ne trouvant pas de touche edit, je réponds à mon propre message. Je ne peux en fait pas m'enregistrer en ligne sans payer pour ces fameux sièges que je ne peux pas choisir et qui ne me conviennent pas, et je ne peux pas joindre Etihad. Je suis un peu bloquée et condamnée à attendre l'enregistrement à l'aéroport demain soir, avec le risque d'avoir des places encore plus nulles, si vous avez une solution... 😕
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Fred,

Avec AF, le choix des sièges se fait gratuitement au moment de l'enregistrement, 24h ou 30h avant le vol. 48h avant, c'était trop tôt je pense. Recommence au courant de la journée ou ce soir, tu auras peut-être plus de chance. Bon vol retour.
Quelques Voyages en Photos
GR Groseill ·
Merci pour la réponse Kimy, j'ai en fait déjà essayé plusieurs fois. Sur les vols opérés par Etihad, on est obligés de s'enregistrer sur le site d'etihad et pas sur Airfrance (il me semble me souvenir qu'avec delta par exemple ce n'est pas le cas en effet), ça ouvre donc 48h à l'avance. Mais là, même, j'ai eu le mail d'Airfrance me disant de m'enregistrer (et me renvoyant sur le site d'etihad), mais rien à faire, je suis bloquée. (je suis à 24h du vol et j'ai vu l'avion se réserver depuis hier soir, il ne reste presque plus de places disponibles) Tant pis, peut-être que tout est un peu bugué vu qu'ils ont changé d'avion sur cette ligne cette semaine et que ça rentrera dans l'ordre à l'aéroport. (je ne vois même pas pourquoi les sièges choisis seraient payants alors qu'ils sont devant des toilettes). Bouh.
NA Nabb Regular ·
Bonjour,

J'ai pris 2 billets départ en avril pour la Thailande il y a 2 jours et j'ai pu choisir mes sièges dans chacun des vols sans avoir à payer, peut être qu'il faut payer suivant les destinations ...
nabb

Similar discussions

You might also like