Utilité d'un grand angle photographique au Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je me pose la question de savoir si cela vaut le coup d'emporter un 10x20 en complément d'un 18x105 sur mon D7000. sachant que je serai dans un groupe, et que je n'aurais pas forcément le temps ni de choisir le meilleur cadrage, ni d'attendre que le champ soit dégagé !! Merci d'avance aux photographes qui ont fait l'expérience.
CH Christiang Globetrotter ·
Pour faire la vue générale classique de Machu Picchu (la carte postale incontournable), une gamme de focales 18-35 suffit largement car on a suffisamment de recul sur le promontoire Ensuite, tout est question de goût ! Le 10-20 est un objectif amusant, idéal pour l'architecture moderne, où on peut jouer astucieusement avec les fuyantes, et intéressant pour les paysages, à condition de choisir un premier plan intelligemment et surtout de bien soigner la répartition des volumes dans l'image (sinon on obtîent des photos presque panoramiques, un peu "plates" et qui ne retiennent pas beaucoup l'attention du spectateur)😕 L'ultra grand angle (entre 10 et 15 mm) produit toujours des effets speciaux surprenants, mais certains en abusent un peu trop en voyage donc il faut l'utiliser avec modération ! C'est tout sauf un objectif polyvalent ! En conclusion (et surtout si tu voyages en groupe avec peu de temps pour changer d'objectif) je dirais "10-20 pas indispensable à Machu Picchu", ni même au Pérou... Les focales 85-120 sont beaucoup plus utiles au Pérou pour les portraits (...dans les rues de Cuzco ou au marché de Pisac). Pour les paysages et l'architecture, la gamme 18-35 y est très suffisante...

Mais c'est juste une vision personnelle par rapport au type d'images plus "intimistes" du Pérou que j'aime voir ou faire... Bon voyage (le Pérou c'est un paradis de couleurs pour les photographes)🙂
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, a mon avis pas nécéssaire, personnellement a partir du promontoir supérieur j'ai tiré une bonne vue d'ensemble avec mon objectif 50 mm, par contre un télé est bien utile pour faire quelques prises ciblées.Le lieu étant très vaste une focale de 105 risque d'etre un peu courte, j'avais un zoom 210 .
QU Quiroul ·
Merci à Christiang et Eltopo pour vos avis. Le 10 x 20, qui reste le plus souvent au fond du sac, restera cette fois-ci il à la maison. Et si le 105 se révèle un peu court je pourrai toujours faire un recadrage.
Et si le 105 se révèle un peu court je pourrai toujours faire un recadrage.

Si tu as un reflex petit capteur, le 105 est équivalent a un bon 150 en 24x36, donc tout a fait raisonnable pour la plupart des scènes de rues ou les portraits. Les très longs télés sont souvent une totale illusion en voyage, car sans trépied et à des vitesses plus lentes que le 1/200ème, la qualité d'image est rarement au rendez-vous 😠 Une des clés du succès photo c'est de se rapprocher du sujet pour le "dompter", donc l'usage du long télé est juste une fuite... en arrière !😏
EL Elzevier ·
cool, tu vas faire la 28365256ème photo identique du Machu Pichu.

vivement que tu la postes...😏😏😏😏😏😏😏😏😏
Et oui, même moi qui prône sans relâche l'imagination photographique comme étant la base de la bonne photo de voyage, j'ai succombé à la carte postale ""Machupicchesque" ! 😏 Quand on grimpe vers la cité inca et qu'on découvre enfin la vision époustouflante du site, il est assez difficile de rester indifférent...🙂 Bon, faut pas pousser quand même, je la garde sur mon disque dur et ne l'ai jamais postée sur Internet... Ouf ! On l'a échappé belle ! 😏

Similar discussions

You might also like