Utilité d'une voiture autour des villes du Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

En pleine préparation de mon voyage qui approche, je vois que pas mal de sites touristiques sont situés à 5 ou 10 kms des villes principales comme le Fort d'Amber par exemple ou encore le temple aux singes près de Jaipur.

Je me demande si il y a toujours possibilité de trouver un taxi ou rickshaw pour faire ces trajets dans les 2 sens ou si une voiture est préférable?

Merci d'avance pour vos réponses.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je ne sais pas ce que vous voulez dire par "une voiture est préférable" (louer une voiture??). Jamais entendu parler de gens qui louent une voiture en Inde pour faire 10km. Ce qui est sûr, c'est que ce ne sont pas les taxis, rickshaws et autres bus locaux qui manquent pour vous emmener sur ce type de sites!
TI Titus94400 Regular ·
Bonjour,

Non pas juste pour ce trajet là. Ce que je voulais dire c'est peut-on s'en sortir avec du train entre les villes et ensuite taxi/rickshaw pour ces petits trajets sans trop devoir attendre ou être bloqué pour le retour vers le centre ville à partir d'une certaine heure.

Ou alors, est-il préférable de louer une voiture pour l'utiliser à la place du train et également pour ces petits trajets.

Merci
TR TravelGwen ·
Oui tu peux t'en sortir avec trajets en train pour les plus gros trajets et rickshaws pour aller sur des sites touristiques, en g��néral tu prends un rickshaw pour l'aller/retour, et il t'attend pendant que tu fais la visite! Personnellement j'ai fais le Rajasthan avec un taximan donc pas de trajets en train pour moi, c'était plus "confortable" car il était a notre disposition mais beaucoup plus cher aussi!!!!!🤪
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
On peut tout-à-fait voyager en n'utilisant que les transports en commun, ce que font et préfèrent beaucoup de voyageurs en Inde. Tout dépend du temps que vous avez, de votre budget, de vos attentes en terme de confort, etc... Le mieux est de fouiller dans le forum et voir les très nombreux sujets vieux et récents type "transports locaux contre chauffeur", qui ne manquent pas de revenir sur le tapis plusieurs fois par semaine. Vous pourrez alors vous faire une idée de la solution qui vous convient le mieux.
MI Millipatti Veteran ·
Le "panachage" peut aussi être une solution. Personnellement, je n'ai jamais eu envie de recourir aux services d'un chauffeur pour toute la durée de mes voyages. Je préfère prendre les transports en commun mais je me laisse la possibilité d'utiliser un taxi avec chauffeur si le transport entre deux villes est vraiment galère ou, ce qui est la principale raison, si j'ai envie de profiter de la campagne entre les deux. Liberté totale donc, avec parfois de fort belles rencontres à la clé (qu'il s'agisse du chauffeur ou d'autres voyageurs avec qui on peut alors faire un bout de chemin).
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
TI Titus94400 Regular ·
Bonsoir,

Ok merci pour vos réponses. Il vraiment préférable d'opter pour un rickshaw pour l'aller retour? Sous peine de ne plus en trouver sur place pour le retour?

Merci
TR TravelGwen ·
En général dans les sites plus touristiques tu trouveras pour le retour mais par exemple le monkey temple de Jaipur, quand on y est allés il n'y avait pas d'autres touristes et comme c'est un peu éloigné, il n'y avait pas de rickshaws qui attendaient des clients potentiels... Si tu restes au coeur des villes tu trouveras facilement, mais dès que ça s'éloigne un peu, c'est mieux de prendre pour l'aller retour 😉

et puis ça coute moins cher, par exemple, au hasard, au lieu de payer 400 Rs aller et 400 Rs Retour, tu peux avoir l'aller/retour pour 650/700 Rs..
et puis ça coute moins cher, par exemple, au hasard, au lieu de payer 400 Rs aller et 400 Rs Retour, tu peux avoir l'aller/retour pour 650/700 Rs..

J'espère que ce n'est pas le prix que vous avez payé pour le temple des singes 😮
TR TravelGwen ·
J'ai précisé "par exemple, au hasard" ;) et plus haut j'explique que nous avions un taxi Man pour faire tout le rajasthan donc je n'ai pas "payé" ce trajet spécifiquement, puisque j'avais un chauffeur qui assurait tous les trajets.. Sois rassuré^^
Sois rassuré^^

Me voilà rassuré 🙂
TI Titus94400 Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Par exemple pour aller à ce temple depuis le centre de Jaipur, il faut compter combien pour le trajet A/R avec l'attente?

Merci
Les rickshaws de Jaipur demandent beaucoup plus que dans les autres villes et il faut négocier ferme. Mais le Galtaji Mandir étant à 3km du centre, vous ne devriez normalement pas payer plus de 300 roupies attente comprise, sachant que c'est déjà bien au-delà du prix que paierait un local. Dans la journée, il y a pas mal de chauffeurs de rickshaws qui attendent au bas du chemin qui mène vers le temple, vous pouvez donc éventuellement éviter de tout faire avec le même chauffeur et vous faire facturer le temps d'attente.
FA Faurie Regular ·
Bonjour Je reviens d'un voyage d'un mois en rajasthan avec une amie et en sac a dos Nous n'avons jamais eu de problèmes à trouver des rickshaws , par contre toujours négocier et savoir que 5 kms c'est 50 roupies et que de prendre un rickshaw si il vous emmène sur le site et vous donne 1 h d'attente et le retour compter 300 a 350 roupies maxiet quelque fois ne prendre que l'aller et en prendre un autre pour le retour comme cela vous prenez le temps que vous voulez Pour les chute sde bhimlat a 32 kms de bundi avec 1h 30 de trajet autant de retour sur une route des plus lamentables le rikshaw nous a pris 800 roupies et une heure 30 d'attente Nous avons pris bus locaux train et un vol interieur de varanasi a dehli Nous avons depense chacune 450 euros pour les guesthouses les transports les visites et la nourriture sachant que nous mangions essentiellement dans la rue ou restaurant que fréquentent les indiens Nous avons evite les pieges a touriste sauf une fois a Udaipur ou on a pris le tour du lac une ile a visiter ou ill n'y a qu'un café (pas bu trop cher piege par excellence)750 rp avec visite du city palace que nous avions déjà visité la veille Super voyage , l'année precedente nous avons fais a la meme periode oct l'inde du sud magique aussi et beaucoup moins touristique Sachez que si vous restez 2 voire 3jrs dans une ville les indiens ne vous ennuieront pas il vous reconnaissent et si vous leur avez fait comprendre que vous n'êtes pas intéressé gentiment ils vous laisseront tranquille et vous aurez droit a des namaste le lendemain bons preparatifs
marie jo faurie

Similar discussions

You might also like