De l'utilité d'emmener son netbook en Inde?
by Misstigri76
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Ancienne habituée de l'Inde (j'y ai traîné mes guêtres pendant près de vingt ans chaque été) j'ai dû arrêter mes voyages pour raison de santé pendant quatre ans🏴☠️. Mais me voilà de retour vers mon cher pays d'adoption.🙂 Par contre la technologie s'est mieux portée que moi et j'ai une question à poser à tous ceux qui reviennent d'Inde et ont l'habitude de voyager "roots" :
Est-ce bien raisonnable d'emmener son netbook et son kindle ? 🤪
J'explique : je suis étudiante en ethnologie (bah ouais y a pas d'âge) et aussi une grande lectrice et cela me serait bien pratique si je pouvais avoir ces outils afin d'enregistrer mes entretiens et de travailler ma thèse sans passer par les cybercafés et les virus qui y traînent.
Sachant que je voyage avec un tout petit budget (15 euros par jour), que je dors souvent dans les dortoirs des guesthouses et que je voyage de nuit en train, je me pose la question : cybercafé ou netbook et kindle ?
Alors, vous en pensez quoi vous ?
Merci à tous pour vos conseils et peut-être à un de ces jours sur les routes !
Pema
P.S. Ah oui je vais aussi aller au Népal 😄
humpf humpf
Bonjour Mistigri76, et à tous,
Je prépare actuellement mon départ pour là-bas vers octobre/novembre. Je n'y suis jamais allée mais je me pose la même question : dois-je emmener mon net-book ? Le Net est-il indispensable alors que mon copain et moi allons vadrouiller du Nord au Sud en passant comme toi par le Népal? Au cas ou mon copain se désisterai, pensez-vous qu'une femme (plutôt débrouillarde) de 44 ans peut y aller seule ? Merci de vos réponses.
La vie est faite aussi de rêves...