Uzès - Crozon à vélo, été 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour,

je commence a prépare mon iti pour ralié la Bretagne (Crozon) a partir d'Uzès Quel est le plus joli tracé ? sachant que je voudrais passer par le massif central avec les routes les moins dangereuses niveau circulation merci a tous pour les futurs renseignements.

stef
BO Bouaye Regular ·
tout dépend du temps que tu comptes y passer. quand j'ai fait un trajet proche du tien, mais seulement jusqu'à Nantes, j'ai essayé de suivre le maximum de rivières, et c'était bien sympa. En gros : - le canal du midi jusqu'au confluent avec le Lot - le Lot, jusque Figeac - changement de vallée et la Dordogne - puis la vézère - L'isle, qui remonte bien au Nord - la Charente - le Thouet, peu connu, mais qui relie Parthenay et la Loire, à Saumur, superbe voie verte - La Loire jusque nantes

évidemment, ça m'a pris 18 jours... il y a plus court. Mais les rivières, c'est joli, et souvent ça traverse plein de villages sympas.
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo beau périple pas le plus facile par le massif central car en massif ;central le plat connaissent pas sauf le plat de lentilles

déjà trace une ligne droite sur cette carte visorando

http://www.visorando.com/logiciel-randonnee.html

et ensuite zoom dé zom ce sont les cartes ign ca donne une bonne idée bien sur eviter les grd routes, et la ca se corse forcement sinon j'aime bien viamichelin, on a l'aspect des fameuses cartes et ça parle aux zanciens

et regarde si ya moyen de place une ou deux vv

http://www.af3v.org/CarteAF3V/carte-detaillee.html

bonne rte claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
ST Stef3080 Regular ·
bonjour

merci de votre aide j'ai prépare un parcours il y aura surement des modifications d' ici l'été Langogne le Puy Brioude Issoire etc jusque la Loire et ensuite le canal de Nantes a Brest on a 1 mois pour l'aller, le retour certainement en train on connait la ville de Bouaye pour avoir bivouaqué cet été dans les vignes en face du grand magasin super endroit et tranquille stef
CB Cbandiera Globetrotter ·
oui cest bien évite les grds axes surtout : le canal ya une grosse littérature sur le web faut un vtt !! regarde le site dédié en tapant canal nantes a brest cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like