Vacances en camping du côté du Bassin d'Arcachon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous, nouvelle sur le forum, j'aimerais pour la 1ere fois passer une semaine du coté du bassin d'Arcachon, dune du pilat, ….Bref dans ce secteur...Je rêve de voir ces étendues de plages de sable, mais ne sait pas vraiment ou aller, donc je fais appel aux personnes ayant déjà été dans ce secteur….

Vers quelle ville s'orienter, camping, (ns irons en camping), que voir à tout prix par là, etc.…

Merci de vos expériences…

J'attends vos réponses, merci.

Sandrine
WR Wren Veteran ·
Quoi faire ?

La DuneLa chapelle du Moulleau Les différents quartiers d'Arcachon (voir l'OT pour les visites) et les plages Le Bassin d'Arcachon : - les ports ostreicoles au sud (Gujan etc.) - les stations balnéaires à l'est (Andernos, Arès) - le Cap Ferret à l'ouest (accessible avec les Navettes du Bassin)

Au sud d'Arcachon, cîté Landes, le bourg de biscarosse et le musée de l'Hydravion et de l'aéropostale.

Les campings : - viser plutôt ceux au sud de la Dune : le Panorama (Yelloh!) ou le Petit Nice. Le Pyla camping est très prisé des parapentistes =très bruyant, installations vieillissantes ... et la piscine est petite.
La vie est trop courte...
MA Maitae ·
Bonjour Sandrine, Nous avons réservé au Yelloh! Panorama du Pyla pour sa situation et ses installations. Autour du bassin et près de la dune ce ne sont pas les plages qui manquent (même en plein centre ville, elles sont tout à fait correctesvoor photo) et d'après ce que j’ai vu l’an dernier il y a de la place partout! Pour ce qui est des activités, cela dépend de ce que vous recherchez, avec ou sans enfants? Moi je voulais en priorité voir un couché de soleil depuis la dune, essayer le parapente depuis la dune, visiter Bordeaux (et un vignoble au passage😏), faire des balades en vélo, un tour en pinasse (bateau typique de la région) et encore un tas d’autres choses. En pleine saison il y a des festivités un peu partout autour du 15 août et à Gujan mestras un centre de loisirs avec plusieurs parcs d’attractions.

Similar discussions

You might also like