Vacances en Thaïlande: commencer ou terminer par Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous faut il mieux commencer ces vacances par Bangkok ou treminer par Bangkok ? Merci Manu
TH Thv2001be Globetrotter ·
Onva trancher et dire les deux: en arrivant pour visiter et se repérer dans la ville. en repartant pour le shopping.
@+ Thibaut
FL Flipflop Globetrotter ·
j aime bien terminer, mais j ai souvent commencé.

la prochaine fois, c est pour le nouvel an, et ca sera le commencement 😉
GO Goodbill Regular ·
Je recommande souvent de terminer par BKK surtout quand c'est un premier voyage. L'idée est de se familiariser avec le pays pour pouvoir finir par la capitale qui n'est pas une ville facile! Et pour ne pas transporter ces achats jusqu'à la fin des vacances!!!🤪 Bill,
Bill,
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu peux qand meme visiter le wat po sans acheter une replique de meme taille que le bouddha couche 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GO Goodbill Regular ·
Ok, mais rien ne t'empêche de le faire à la fin du voyage! 🙂
Bill,
BO Boumbastic Globetrotter ·
En effet si des bons monoprix pour les extras luggages 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KA Kanchanaburi Veteran ·
Et moi je conseille toujours de commencer un premier voyage en Thaïlande par Khaosan... et de finir le voyage en faisant le dernier transfert en avion de manière à se retrouver directement à l'aéroport. Mais ça, c'est valable pour les séjours de courte durée. Ceux qui restent un mois ou plus peuvent sans problème faire Bangkok en arrivant et en repartant !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
DA Davdevil75 Veteran ·
Ouais, moi je fais Bkk en arrivant, en repartant et meme plusieurs fois au milieu.......😄
La ou le vent nous emporteras
KA Kanchanaburi Veteran ·
Une dose par mois, c'est pas mal... Mois aussi, il me faut à peu près une dose de Khaosan par mois.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
OT Ottlnpac Globetrotter ·
une replique de meme taille que le bouddha couche

Bonjour Boum,

Ca me donne une idée, l'acheter en kit "Puzzle 3D" pour patienter jusqu'au prochain voyage !😏
CY CyrilleG Globetrotter ·
Oh la la ! A te lire, on croirait que Bangkok c'est le bagne ! Vous êtes d'ailleurs toujours plusieurs à recommander de finir par Bangkok pour avoir eu le temps de s'acclimater...

Moi je trouve que bangkok est une ville plutôt facile et accueillante, on s'y déplace vite et facilement, il y a plein de choses à voir et à faire... si ce n'était la polution, c'est quand même une capitale assez agréable, non ?

Donc moi je recommanderai aussi de s'y arrêter en arrivant pour organiser le reste de son voyage et visiter, et au retour pour faire quelques courses ...
Cyrille
SA Sabaidee Veteran ·
Oh la la ! A te lire, on croirait que Bangkok c'est le bagne ! Vous êtes d'ailleurs toujours plusieurs à recommander de finir par Bangkok pour avoir eu le temps de s'acclimater...

Moi je trouve que bangkok est une ville plutôt facile et accueillante, on s'y déplace vite et facilement, il y a plein de choses à voir et à faire... si ce n'était la polution, c'est quand même une capitale assez agréable, non ?

Donc moi je recommanderai aussi de s'y arrêter en arrivant pour organiser le reste de son voyage et visiter, et au retour pour faire quelques courses ...

+ 1

Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
MA Maruette Veteran ·
moi aussi, à l ' aller comme au départ toujours beaucoup de plaisir 😉
GO Goodbill Regular ·
Oh la la ! A te lire, on croirait que Bangkok c'est le bagne !

Pas du tout, je dis simplement que lors d'un premier voyage en Asie, cette ville n'est pas la meilleure pour s'acclimater!

Donc moi je recommanderai aussi de s'y arrêter en arrivant pour organiser le reste de son voyage...

Mais je ne n'organise pas mon voyage depuis Bangkok, il se construit au jour le jour!😊

Bill,
Bill,
BL Bloccus ·
Commencer par BKK est l'idéal pour s'acclimater quelques jours, surtout si de jeunes enfants. Par la suite, vivre le pays et ses cultures.
Bloccus, alias JT
Mais je ne n'organise pas mon voyage depuis Bangkok, il se construit au jour le jour!

mon dernier séjour, c'était pendant Songkran... dans ce cas tu es quand même obligé d'anticiper un peu, sinon tu restes en rade...
Cyrille
ZA Zara21 Regular ·
vous parliez de khao san tantot es-ce-que c'est un quartier pas trop loin de l'aeroport? Ou il se situe au juste??? merci beaucoup pour l'info!
stef
Non Kao san n'est pas près de l'aéroport : de toute façon l'aéroport est loin de tout, comptez une heure de taxi pour y aller depuis le "centre" ville. Kao san est le quartier des routards : autant dire qu'on y cotoie plus de touristes que de thailandais... les avantages : beaucoup de solutions d'hébergement bon marché, assez central, près de la rivière chao praya donc facile de se déplacer en empruntant les bateaux publics vers les principaux sites touristiques les inconvénients : très bruyant, un petit côté cour des miracles, et pas franchement dépaysan.

bon voyage
Cyrille
ZA Zara21 Regular ·
donc pas tres interressant pour le coter dépaysant...Dans ce cas la on ne devrait pas choisir cet endroit pour débraquer lorsqu'on arrive de l'aéroport??? On vas surement prendre le bus ou train le lendemain matin pour alller a katchanaburi y passer 3 jours environs. Il nous faudrait quelque chose de plus pres de la gare pour se rendre a katchanaburi. dons pour etre plus au centre de bangkok il faut que nous fassions 1 heure de taxi pour s'y rendre ca doit couter quand meme assez cher, a partir de l'aéroport?
stef
Non, tu m'as mal compris : c'est une heure de taxi pour aller de l'aéroport jusqu'en ville !
Cyrille
EN Enpassant Veteran ·
je suis le seul a pas aimer kao san ? sinon moi je dirai tu commences par bangkok, apres tu gardes une journée au retour pour bkk si tu veux faire du shopping
Page Facebook Thailand HD
DA Davdevil75 Veteran ·
je suis le seul a pas aimer kao san ?

Non beaucoup de vfiste n'aiment pas kao san.....Moi j'aime bien, surtout quand tu debarque seul et que tu ne sais pas ou tu va aller....Et j'y ai fais beaucoup de connaissance thai....
La ou le vent nous emporteras
Je n'en rafole pas non plus (mais je ne connais pas très bien BKK). j'ai juste répondu à quelqu'un qui voulait des infos dessus...
Cyrille
GO Goodbill Regular ·
vous parliez de khao san tantot es-ce-que c'est un quartier pas trop loin de l'aeroport? Ou il se situe au juste??? merci beaucoup pour l'info!

Loin, on pourrait dire entre 40mn et 2 heures de taxi suivant la circulation!!!🤪 C'est à coté du wat Phra Keo. Bill,
Bill,
TH Thv2001be Globetrotter ·
+1 Non, on est au moins 2. Je ne jure que par Sukhumvit mais c'est pour y avoir travaillé. Je n'ai débarqué à Bangkok que lors de mon second séjour en Thaïlande et je dois dire qu'une fois en rue, j'ai failli étouffer (vraiment la sensation de ne plus pouvoir respirer). Mais depuis j'ai appris à adorer cette ville et je m'y trouve vraiment bien. Khao San, c'est bon pour une soirée mais je ne vois pas ce qu'on trouve à cet endroit. Peut-être est-ce parce que je n'y ai jamais logé? Je ferais bien d'essayer une fois, ça me permettera paut-être de voir le quartier différemment et de l'apprécier davantage.

je suis le seul a pas aimer kao san ? sinon moi je dirai tu commences par bangkok, apres tu gardes une journée au retour pour bkk si tu veux faire du shopping
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like