Vacances en Turquie avec Onur Air?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Dans quelques jours, je m'envole pour la Turquie via la compagnie ONUR Air. Je ne connais pas cette pas compagnie. Si quelqu'un est déjà parti avec cette compagnie aérienne, peut -il m'en parler (qualité de vol, accueil des hôtesses et stewarts). Il parait aussi qu'avec cette compagnie, la restauration à bord est payante, est-ce vrai? Si oui, qu'elle est le coût pour un plateau repas et les boissons? Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Dans le même temps, si quelqu'un avait une appréciation à faire sur le Club Yali 5 à Gümüldür (c'est là que je me rend pour mes vacances).

Milles merci à vous...
Nédicdefrance
SL Slasherfun Globetrotter ·
Onur Air c'est comment dire... http://en.wikipedia.org/wiki/Onur_Air#Incidents_and_accidents
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Ouais..... Bof.....

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Onur Air c'est comment dire...

certainement la meilleure Cie charter turque ! (pour les professionnels du TA ... pas pour les journalistes !) après oui c'est 100% turc dont si "on aime pas" ... le mieux est de ne pas allez dans le pays ce serait dommage c'est superbe !

PS wikipedia est a manuipuler avec reserves on y trouve tout et son contraire !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Onur est à la fois une compagnie charter et une low-cost de vols domestiques. Et que pensez-vous de Pegasus ? Moi elle m'a fait bonne impression sur les vols intérieurs.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
... Onur est à la fois une compagnie charter et une low-cost de vols domestiques. Et que pensez-vous de Pegasus ? Moi elle m'a fait bonne impression sur les vols intérieurs...

Oui je sais pour Onur, si j'ai répondu "charter" c'est que la question concernait un voyage TO (visiblement Marmara)

Onur est aussi une "enorme machine" pour le transport ethnique de turcs expatriés surtout de/vers Allemagne au moment des vacances

Pour Pégasus, elle fait moins parler qu'Onur donc j'en conclue qu'elle dérange moins ! et je la connais également moins
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, les gens ici n'imaginent pas le trafic charter Allemagne-Turquie que mènent Onur, Pegasus, SunExpress et d'autres...

Michel
LO Lowcostfan Globetrotter ·
tout dépend du quel Onur vous parlez ! Le Onur new generation avec ses A320, A321 Ou le Onur avec ses vieux A300 ou MD ... Ici à Bale ils viennent souvent en MD

Pegasus, Correndon, Sunexpress ou meme Skyairlines me semble plus moderne .

Sinon en bonne compagnie turque il y a la compagnie nationale Turkish Airlines qui est pas mal cotée . et les transporteurs low cost qui s'y mettent, Easyjet, Germanwings, Myair
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oh, je crois que vous faites une petite fixette sur les MD88....

THY reste beaucoup plus chère.

Michel
FE Feline Regular ·
😉 Bonjour,

J'ai pris soivent ONUR AIR avec les avions nouvelles générations, c'est super, les autres beaucoup moins, et souvent des pannes avant de décoler ...

A bord, les prestations sont identiques, et le plateau repas est payant. vous avez aussi le choix de plusieurs plats, environ 10 euros... La bouteille d'eau est payante aussi, pas le verre!

Cependant, les vols sont super intéressants, de même Pegasus (petits avions) hélas peu de place entre les sièges, si vous êtes grands à éviter...

Bonne vacances dans ce réel beau pays, riche en art, en culture...

ANNE 😎
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Là vous parlez vols charters, hein, pas vols domestiques.

Les avions de Pegasus sont petits ... Ce sont des B 737, non ?

Michel
FE Feline Regular ·
🙂 Tatra,

Oui je parle de vols charters, et pour Pégasus de B737...

Je pense que vous êtes d'accord avec moi!

Bonne journée,

ANNE.
TA Tatra Globetrotter ·
.....

Je suis d'accord, à cette érserve que je ne prends jamais de vols charters.

Pour les vols domestiques, le service sur les low-costs turque est similaire à celui des vols AF sur l'Europe.

Michel
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ah, le club Yali....... J'étais leur premier client en avril 1992 (voyage de fin d'études). L'ambiance était hyper sympa mais comme je vous le dit, nous étions les seul clients. Gümüldür a bien changé depuis.... j'y suis retourné en 1998 et les petits restaurants turcs avaient fait place à des bijouteries et des boutiques de souvenirs. Ah, que de souvenirs....

Dans quelques jours, je m'envole pour la Turquie via la compagnie ONUR Air. Je ne connais pas cette pas compagnie. Si quelqu'un est déjà parti avec cette compagnie aérienne, peut -il m'en parler (qualité de vol, accueil des hôtesses et stewarts). Il parait aussi qu'avec cette compagnie, la restauration à bord est payante, est-ce vrai? Si oui, qu'elle est le coût pour un plateau repas et les boissons? Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Dans le même temps, si quelqu'un avait une appréciation à faire sur le Club Yali 5 à Gümüldür (c'est là que je me rend pour mes vacances).

Milles merci à vous...
@+ Thibaut
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello Billot,

Oui, j'ai déjà utilisé la compagnie onur air et le service est à la hauteur des prix, il ne faut pas s'attendre à plus que sur les autres compagnies low cost. Au point de vue sécurité, les accidents ne sont pas plus fréquents avec cette ligne qu'avec d'autres... alors chaque chose pour son prix. Voilà ce que je pense.

Bon voyage
CH Chinkara ·
bjr je suis partie il ya deux ans avec la meme compagnie, et franchement aucun souci et non le plateau repas n'est pas payant bon voyage
chinkara
KE Ketur555 ·
Les compagnies charters turques ( SUN EXPRESS, ONUR AIR, PEGASUS, ATLAS JET, SKY, CORENDON) sont serieuses
TH Thyfr ·
bonjour, votre conversation ma interpellé.la thy es peu etre cher mais tres sur, les pilotes sont quand meme des ancien pilotes de chasse de l'armée turque.c'est une charte qu'il avait depuis des années, c'est comme si qu'on mettai schumacher dans un taxi.ces pilotes de 3000km h a 1500km h.moi tjs avec cet commpagnie.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne suis pas tres sur de vouloir d'un pilote de F1 comme chauffeur de taxi... 🙂

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le probleme d'un pilote de chasse c'est qu'il oublie qu'il ammene des personnes...
LE Leadership Veteran ·
Les pilotes de chasse ne font pas de bon pilote de ligne, frustré de devoir voler differement...les vieux reflexes restent...
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

ONUR est une grosse compagnie, il me semble qu'elle a été une des première à faire concurence à la Turkish pour les vols intérieurs.

Des TO comme Marmara achêtent la majorité des places dans ces avions pour des séjours ou des w end.

l'ayant souvent pratiquée entre Par/ist, il y a des retard au départ de Roissy 3 de quelques minutes à 2/3 heures et je n'ai jamais payé mon plateau repas. Il y a moins de retard au départ d'Ist.

pour le reste, sur la question de "risques", il suffit d'un évènement un peu médiatisé pour que soudain tout bascule... un attentat dans une ville et le pays est dangereux, un avion qui tombe et la compagnie est mauvaise, une voiture qui à un problème et la marque est foutue... choisisez votre ville (paris, istanbul, katmandou, New york...), votre compagnie (air france, onur....), votre voiture (renault, citroen...) et restez à la maison en espérant qu'une des nombreuses météorites qui tombent sur notre planête quotidiennement ne vous tombent sur la tête... (tout ceci est pour rire bien sur)

Dominique
TA Tatra Globetrotter ·
Par contre un pilote de THY peut se faire virer pour avoir voulu menager une pose repas !article-

Michel
bonsoir,

mais officieusement c'est parce qu'il n a pas laissé monter les vip d'akp avant tout le monde et en avance 😛

et l'autre raison est qu'il fesait partie des meneurs lors de la derniere greve sur la hausse des salaires
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, aussi......... 🙂

La scene politique turque est bien chaude actuellement, hein......

Michel
merci pour le lien ca me permettra d'avoir un autre point de vue sur la turquie car je ne lis que hurriyet dont je ne partage pas souvent leur "politique"
Oui, aussi......... 🙂

La scene politique turque est bien chaude actuellement, hein......

Michel

cé assez chaud avec la fermeture ou non de l'akp. Il semblerait que le procureur veuille demander la fermeture du parti akp (cf. hurriyet)

Je ne sais pas si tu as vu cet fin d'apresmidi mais la devise turque a pris pas mal de valeur. tout a l'heure sur les marchés cela s'echangé autour 1 euro= 1.88 ytl et passé en dessous des 1.20 face au dollars.
en lisant les derniers messages j'ai appris que tu etais de nouveau a istanbul. tu as vraiment de la chance.

et donc tu as reussi a denicher un appart avec vue sur le bosphore?

Surtout le soir c'est vraiment tres agreable de prendre un verre de thé sur le balcon 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Pas pour longtemps, l'appartement.....

C'est vrai que la vue est ahurissante, de la pointe du Serail a Levent...... Je ne te dis pas les lumieres ce soir.....

Michel
tu es du coté asiatique alors! uskudar?

je t'envie surtout un debut de week-end et un tres bon couché du soleil sur le serail!
MA Mabintou Regular ·
Ouais..... Bof.....

Michel

Bonjour, Je sais que je suis hors sujet, mais je ne sais pas comment aller sur la rubrique qui concerne mon problème. voila je pars pour 5 semaines à Antalya en vol sec sur Onur air, j'ai droit à 20 kg en soute + 5 kilios dans l'avion. Seulement je viens de m'acheter un sac à dos pour mon ordinateur portable, un appareil photo et un camescope, aurais je le droit de les prendre dans l'avion. Mon agence est incapable de me renseigner. Merci pour vos réponses. Jamna
Jamna
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout depend de votre compagnie, c'est a elle qu'il faut s'adresser, ou a son site internet...

Michel
MA Mabintou Regular ·
Bonjour, c'est un vol de Onur air, affrêté par marmara et par bêtise j'ai acheté mon billet (vol sec AR)dans une petite agence "bosfor" à pantin. Donc je sais que j'ai droit à 20 kg en soute et 5 kg bagage à main. Seulement mon problème c'est mon ordinateur portable dans un sac à dos pour ordi. habituellement ça ne compte pas dans les bagages à main, je n'ai jamais eu de problème avec ça, ni air france, ni pegasus, ni air senegal, ni autre compagnie, mais actuellement je suis perdue entre low cost, charter, et vol sec. Je n'y comprends plus rien. Excusez-moi pour le dérangement. Je verrai bien à l'aéroport. Merci à vous et portez vous bien et condoléances pour votre ami de VF.

Jamna
Jamna

Similar discussions

You might also like