Vacances ensoleillées aux Canaries au mois de février/mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous,

J'aimerai partir au mois de février / mars prochain pendant une semaine avec ma copine. Le thème de ces vacances : soleil, repos, baignade, jolie paysage, tourisme...

Nous avons un très petit budget! Donc les longues distances sont impossible. Le but serait d'arriver à se baigner : au moins dans la piscine si ce n'est pas possible dans la mer... On va pas trop en demander. Vacances en All-Inclusive.

Niveau destination, j'ai l'impression que le plus rentable, c'est les Canaries! Après est-ce que vous me conseillez de partir plus en février ou en mars (aucune importance si je loupe le carnaval, ce qui compte, c'est le prix...) ?

De plus quelle île ? Grande Canarie au sud apparemment il faut toujours beau.. Mais Tenerife peut être qu'on s'ennuie moins ?

Qu'est-ce qui est le plus rentable ? Réserver avec une agence de voyage ? Ou bien réserver moi même le train + l'hôtel ?

Je ne suis jamais parti en vacances, donc excuser moi si je pose des questions un peu bêtes :/
PI Pierrepier Regular ·
Bonjour

Si vous n'estes jamais parti, je vous conseillerai de voir avec une agence de voyage réelle (pas celles qui sont sur internet). Vous aurez un interlocuteur qui pourra vous guider dans votre choix. Concernant la période : mars serait peut etre préférable, encore que, on ne sait jamais. Un conseil : cherchez un hotel qui a une piscine intérieure, vous serez certain de pouvoir vous baigner quel que soit le temps Cordiaalement Pierre
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Les températures ne varient pas beaucoup aux Canaries donc tu peux prendre février ou mars, cela n'a guère d'importance. Par contre, il fait beaucoup de vent en janvier/février. Effectivement, le Carnaval est un moment important et vaut la peine. Le mieux est de prendre une offre tout compris vol + séjour all inclusive que tu trouveras dans les catalogues des agences de voyage ou sur Internet. Si vous voulez de l'animation, choisissez Playa del Ingles sur Grande Canarie. Vous aurez tout sur place, y compris la plage. Pour des petits restaurants moins chers et plus typiques, il faudra sortir un peu, il y a des services de cars partout dans l'ile ou vous pouvez louer une voiture pour quelques jours, ce n'est pas très cher là-bas. Cela vous permettra quelques excursions.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
DJ Djedje68 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses!

Donc on s'est décidé, ce sera les Canaries en mars. Maintenant on hésite : Tenerife ou Grande Canarie ?

Tenerife me parait plus complet en terme de loisirs : visiter le volcan, l'aquarium, etc... J'ai très peu de retour sur Grande Canarie (a part qu'il faut que j'évite la Gay Pride ^^).

Je vais me renseigner sur Playa del Ingles! Mais si je venais à choisir Tenerife, est-ce qu'il y a une grande différence entre le sud et le nord de l'île ? Et est-ce que la différence est flagrante entre Grande Canarie et Tenerife ?

Concernant le mont Teide, comment cela se passe pour son ascension ? Un aller retour faisable en bus et téléphérique en une seule journée ?

Edit : Quels sont les lieux ou les activités qui sont à faire ? A ne pas louper ? Quel est le meilleur moyen de se déplace la bas ? bus ? vélo ? voiture ? Est-ce que des lieux comme Charco de La Laja, le Teide, Garachico sont vraiment à voir ? La plongée sous marine, la visite de l'aquarium incontournable ?

Vraiment merci pour vos conseils,
PI Pierrepier Regular ·
Pour le Teide, vous pouvez y monter à pieds (il y a un refuge dans la montée) ou en teleferique jusqu'à quelques centaines de metres du sommet (pour le sommet il faut demander une autorisation).

Vous verrez sur toutes les brochures on vous parlera des visites à faire (selon vos gouts) : les champs de lave, Masca, la Punta de Teno, Taganana, La foret de Las Mercedes, ce ne sont pas les choses à voir qui manquent.

Cordialement Pierre
B0 B00merang Regular ·
Bonjour Jérôme,

Alors si tu veux des infos sur Gran Canaria, j'y ai vécu en 2012 donc je peux te faire part de mon expérience.

Si tu dois retenir un seul conseil de ma part (mais qui ne relève que de ma propre opinion), évite Playa del Ingles! OK, la plage est sympa, les dunes ne sont pas loin, mais pour moi ce n'est pas représentatif des Canaries! Tout le Sud de l'île est une grande maison de retraite et/ou camp de vacances pour germaniques (et en plus c'est le coin de la Gay Pride comme tu dis, alors évite certaines dunes^^). Si tu veux vivre une vraie expérience (pour les plages blindées il y a la Grande Motte, c'est plus près et moins cher) je te conseille Las Palmas, et surtout, si tu en as la possibilité : pendant le Carnaval! Ne passes surtout pas à côté de ça, tu vas en garder un super souvenir! C'est la ville la plus dynamique des Canaries, je n'ai jamais bien accroché à Santa Cruz de Tenerife. Tu peux visiter la vielle ville, ou aller à la plage faire du surf. Une grande partie a également été aménagée avec du sable blanc pour faire bronzette. L'île est bien desservie en bus depuis las Palmas : tu peux aller marcher dans le centre au Roque Nublo, faire la route côtière (sublime) jusqu'à la Aldea de San Nicolas et ses falaises, descendre au sud te perdre les dunes de Maspalomas. Tu peux aussi faire un tour sur Tenerife dans la journée en ferry, c'est à côté et pour une quinzaine d'euros.

Sur Tenerife, le Teide, c'est faisable en bus mais très peu d'horaires je crois. Vaut mieux louer une voiture. Et si tu y vas en journée penses à demander une autorisation pour le sommet avant (l'accès est régulé en journée). Si tu veux le vivre de façon sympathique, tu peux partir la veille jusqu'au refuge à 3000m, et au matin tu repart vers 5h pour arriver au sommet avant le lever du soleil, c'est assez splendide vu de la haut et tu n'auras pas besoin d'autorisation. Perso, autant le Teide j'ai adoré, autant le reste de l'île, bien que joli, m'a laissé plutôt indifférent (contrairement à Lanzarote ou La Palma par exemple).

Enfin, et encore une fois c'est très personnel, mais le All Inclusive je ne suis pas vraiment fan, et ça revient souvent plus cher que de se faire son voyage soit même. N'y vois aucune attaque, je me permet de te dire ça vu que c'est ton premier voyage et que tu vois peut-être ce type de prestations comme plus rassurantes.

Quand je suis arrivé à Las Palmas, je n'avais pas d'appartement, j'ai donc choisi une auberge pour les premiers jours. C'était en plein carnaval et j'y ai rencontré des gens extraordinaires, je suis encore profondément lié à certains. En 10 jours, on m'a entraîné à venir faire la fête tout les soirs, proposé de covoiturer pour passer la journée dans le sud, invité à faire un trip de 2 jours dans l'île, fait découvrir les coins à tapas sympa, proposé des cours de surf etc.. Je n'ai pas eu de piscine (au pire, on a les mêmes en France..), mais j'ai eu une multitude de choses que je n'aurais jamais connues en All Inclusive et pour un prix bien plus abordable (12€/nuit, petit déjeuner compris, une cuisine pour se faire la bouffe, soirées dans la rue pour le carnaval et l'alcool aux Canaries est au même prix que l'eau^^). Bref, je ne sais pas si ta vision est inflexible, mais je voulais te donner mon ressenti. Les Canaries sont formidables, je trouve ça dommage qu'on ne fasse que les effleurer en restant dans la piscine de l'Hôtel...

Si tu veux plus d'info sur Gran Canaria, les autres îles, l'auberge du bonheur, etc.. n'hésite pas! 😉
DJ Djedje68 ·
Bonjour B00merang,

Tout d'abord merci pour la réponse! Je crois que j'ai rarement eu une réponse aussi structuré et détaillé! Ca fait plaisir.

Donc tu remets tous mes choix en cause :) Mais c'est pas grave, je suis là pour ça! Et surtout j'ai le temps! Donc apparemment Tenerife n'était pas de ton goût! J'ai entendu beaucoup de biens de Las Americas, est-ce que tu connais ?

En tout cas, ton récit me donne envie d'aller vers Grande Canarie, surtout si le Ferry ne coûte qu'une quinzaine d'euros.

En fait, nous choisissions le All Inclusive pour pouvoir "picoller" (disons le franchement) lors de nos moments farniente à l'hôtel! Car oui nous avons envie de voir autre chose que l'hôtel! Mais après bronzé et ne rien faire sur un transat fait aussi parti de nos objectifs! Après reste à voir le prix de l'alcool la bas! Il est clair que si le mojito ne coûte que 3 euros... le All Inclusive n'est pas forcément obligatoire.

En tout cas merci! Je vais étudier un peu plus ce que tu me dis... Regarder les endroits, etc... et surement revenir vers toi.

A bientôt,
B0 B00merang Regular ·
Après je ne veux surtout pas faire de mauvaise pub sur Tenerife non plus, je n'ai pas tout vu de l'île loin de là. Pour te dire, les îles qui sont bluffantes par les paysages, il faut surtout regarder du côté de Lanzarote, La Palma ou La Gomera. Tenerife et Gran Can, c'est cool parce que t'as une végétation exotique, des plages sympas, un bon climat, mais ce n'est pas non plus le gros dépaysement, je veux dire par là que ce n'est pas comme à La Réunion où tu en prend plein la vue sur toutes les facettes de l'île. Ca n'empêche qu'il y a de très beaux coins à voir sur les deux îles (Teide sur Tenerife, Maspalomas ou Roque Faneque sur GC). Pour moi, les deux îles sont +/- similaires : même type de végétation, la grande ville au Nord, les reliefs au centre, les usines touristiques au Sud (Playa del Ingles, Las Americas) avec leurs avantages et défauts. En fait ce qui fait vraiment la diff pour moi c'est la ville de Las Palmas de Gran Canaria qui est vraiment dynamique.

Le prix de l'alcool, heu comment dire..^^ En fait il est détaxé (comme le gazole et les clopes d'ailleurs), donc c'est vraiment donné par rapport aux tarifs pratiqués en France. En supermarché je ne me souviens plus des prix exactement, mais la première fois que je suis allé faire des courses pour une soirée j'ai pris une grosse claque... Et là ou en boite pour 5€ ils ne te mettent qu'un fond d'alcool noyé de soft, là bas tu as ce qu'ils appellent un cubalitro (cf photo), et ils sont très généreux sur les volumes (on en trouvait même à 3€ certains soirs). Dans un bar, pour 2€ t'avais 3 Heineken. Bref, de ce côté là tu peux y aller serein! (mais avec modération.. ^^)

Similar discussions

You might also like