 |  |  |
 | | | | Maelalena · 25 March 2016 à 10:40 46 messages · 12 participants · 2 131 affichages | | | | À: Jamalmoroco · 26 March 2016 à 22:51 Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour on va être nombreux sur cette route  je fais le même circuit en avril avec des amis, 6 personnes dont 2 qui ne connaissent pas le sud ! si j'avais des craintes je ne les emmènerais pas ! bons voyages à tous ! francia | | | À: Hannahannah · 27 March 2016 à 11:21 · Modifié le 27 Mar 2016 à 11:38 Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par contre dormir chez l'habitant ne se fait pas trop au Maroc,
ça ne se fait peut-être plus de nos jours mais je l'ai fait à maintes reprises par le passé! (je précise que ça se faisait naturellement sans être demandeur et encore moins en insistant lourdement comme celui qu'on voit à la télé dans "j'irai dormir chez vous!") | | | À: Djalma · 27 March 2016 à 11:42 Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 559 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
encore moins en insistant lourdement comme celui qu'on voit à la télé dans "j'irai dormir chez vous!")
L'émission "J'irai squatter chez vous" ? | | | À: Djalma · 27 March 2016 à 12:02 Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 549 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu nous parle d'un temps...que les moins de 20 ans etc..... J'ai connu et j'ai aussi remarqué toute une zone qui dormait et mangeait gratis grâce à l'hospitalité de personnes bien plus démunis qu'eux. Je ne dis pas que c'était ton cas  bien sûr. J'ai suivi l'émission "squatter chez vous" comme dis Ajft, et même lui a eu du mal à louer une mobylette. | | | À: Hannahannah · 27 March 2016 à 12:17 Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 543 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour mais si ça se fait toujours ! soit on est invité chez des gens avec qui l'on sympathise, mais il faut avoir du temps... soit on loge chez des gens et on paie le couchage et la nourriture ! ce que l'on a fait avec des guides l'année dernière dans la vallée de l'Ounila, ça apporte un petit gain aux gens, en plus on donne toujours des choses utiles (pull, crayons...) pour la famille... mais bon c'est pas encore généralisé et organisé comme ici ! mais l'accueil est toujours chaleureux autour du thé bien sur ! francia | | | À: Hannahannah · 27 March 2016 à 12:20 Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 543 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai connu et j'ai aussi remarqué toute une zone qui dormait et mangeait gratis grâce à l'hospitalité de personnes bien plus démunis qu'eux.
Non, pour ma part ça n'a jamais été le cas. C'est souvent après avoir sympathisé avec les gens que j'ai été invité par ceux-ci. La plupart du temps ma proposition de "participation " était systématiquement refusée.Le cadeau aux enfants passait parfois mieux. J'ai aussi envoyé des cadeaux une fois de retour en France... En Afrique sub Saharienne ( Cameroun notamment) J'ai même sympathisé avec une famille au point de faire des échanges de nos enfants pour les vacances! | | | À: Songhai73 · 27 March 2016 à 12:29 Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 534 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est bien ce que je disais Songhai, c'est organisé par les guides et les familles sont payés et tant mieux. Effectivement le système "chambre d'hôte" n'est pas encore de la taille de ce que l'on trouve chez nous. Pour être invité, il faut prendre du temps, et il y a appel apparemment une législation assez contraignante qui empêche ce type d.accueil. Bonne journée | | | À: Songhai73 · 27 March 2016 à 17:27 Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour on va être nombreux sur cette route  je fais le même circuit en avril avec des amis, 6 personnes dont 2 qui ne connaissent pas le sud ! si j'avais des craintes je ne les emmènerais pas ! bons voyages à tous ! francia
Bonjour. Oui c'est un circuit incontournable pour ceux qui veulent découvrir le sud du Maroc et Avril Mai sont les meilleurs mois pour éviter les grosses chaleurs. Bon voyage aux amoureux du Maroc. | | | À: Jamalmoroco · 28 March 2016 à 14:34 Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 475 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Nous allons fair ma même boucle. Passez vous par Telouet (bon état) ou restez vous sur la route principale? Avez vous des bonnes adresses à Merzouga svp. Nous comptons passer une nuit dans le déser. Merci par avance. Cecile | | | À: Maelalena · 28 March 2016 à 16:07 Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 464 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour les lunettes, nous collectons des lunettes de vue que nous donnons aux pharmacies. Celles ci font un peu office d'opticien et cela permet aux personnes qui ont peu de moyen d'améliorer leur vue.
Très bien cette solidarité envers les habitants qui n'ont pas forcément de moyens, MAIS...Attention quand même! Que deviennent ces lunettes généreusement données.
Pour ma part , j'ai plusieurs fois donnédes médicaments de 1ère urgence , genre dafalgan, aspirine, Bande "velpo", chaussettes (filets extensibles), gaze stérile, tout ça acheté en pharmacie à Taroudannt et apportées généreusement au dispensaire de mon village. Mais en fait, j'ai appris beaucoup plus tard que l'infirmier à qui je confiais ces choses là, les revendait   et empochait l'argent pour lui. Le mieux, ce n'est qu'un conseil, libre à vous de le suivre, si vous voyagez entre Agadir à l'Ouest, et le Toubkal à l'Est, est de contacter le Rotary club d'une de ces villes. Ils organisent régulièrement des déplacement en milieu "reculé", avec un ophtalmo, et donnent les lunettes après examen par le spécialiste les accompagnant. Ceci ne préjuge en rien de l'honnêteté des pharmaciens à qui vous confiez ces lunettes. Mais au Maroc, tout se vend ou s'échange. Amicalement, Luc | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+1 Au Maroc, il vaut toujours mieux distribuer soi-même aux intéressés (difficile pour des lunettes)
Pour les lunettes, je ne connaissais pas cette filière qui me parait (de loin) à la plus sûre | | | À: Fangui · 28 March 2016 à 16:49 Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 445 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A titre d'exemple, un gamin du douar portait des lunettes très épaisses (en France on appelle ça cul de bouteille) et en plus avec un verre fendu verticalement. Nous avons vu avec le Rotary de Taroudannt, qui a fait venir l'enfant chez l'opticien, et a pris en charge le remplacement de lunettes. autre exemple, achat d'un fauteuil roulant électrique pour un adulte handicapé (toujours dans notre douar), et en ce moment, construction d'une salle de classe dans un douar en montagne (village de Imoulass) N'hésitez pas à faire appel à eux pour vos dons, ils sont les bienvenus. Voili voilou, Bonne journée | | | À: Cecile74 · 28 March 2016 à 17:16 Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 435 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Nous allons fair ma même boucle. Passez vous par Telouet (bon état) ou restez vous sur la route principale? Avez vous des bonnes adresses à Merzouga svp. Nous comptons passer une nuit dâans le déser. Merci par avance. Cecile
Oui nous passerons par Telouet. Je l'ai fait l'année dernière, pas de problème pour la route. Nous devrions y passer dans une semaine exactement, In Cha' Allah. Pour ce qui est de l'hébergement à Merzouga je suis allé deux fois à la Kasba Le Touareg. Nous avions payé la chambre pour 2 adultes et un enfant dans les 350 dh la nuit en demi pension. Le repas du soir pas terrible. Petit déjeuner sympa. Je crois que nous laisserons faire notre instinct cette fois ci car nous voulons aussi passer la nuit sous la tente. Bon voyage. | | | À: Songhai73 · 28 March 2016 à 18:06 Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 423 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour mais si ça se fait toujours ! soit on est invité chez des gens avec qui l'on sympathise, mais il faut avoir du temps... soit on loge chez des gens et on paie le couchage et la nourriture ! ce que l'on a fait avec des guides l'année dernière dans la vallée de l'Ounila, ça apporte un petit gain aux gens, en plus on donne toujours des choses utiles (pull, crayons...) pour la famille... mais bon c'est pas encore généralisé et organisé comme ici ! mais l'accueil est toujours chaleureux autour du thé bien sur ! francia
Occupez-vous plutôt de vos compatriotes français qui sont dans le besoin au lieu de vous occupé des autres. Nous ne somme pas au point d’être la Somalie pour faire de la charité ;) | | | À: Buibuibui · 28 March 2016 à 18:28 Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 411 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous ne somme pas au point d’être la Somalie pour faire de la charité ;)
c'est qui "Nous"? | | | À: Buibuibui · 28 March 2016 à 18:31 Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 410 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Occupez-vous plutôt de vos compatriotes français qui sont dans le besoin au lieu de vous occupé des autres. Nous ne somme pas au point d’être la Somalie pour faire de la charité ;)
bonjour tout d'abord ! je m'occupe de qui je veux Monsieur Buibui ! ça ne vous regarde pas ! au revoir ! francia | | | À: Songhai73 · 28 March 2016 à 18:42 Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 404 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est qui ce TROLL???? Encore un qui se mêle de tout, surtout de ce qui ne le concerne pas. Que je sache nous sommes encore libre de décider pour nous même. Son avis.....Bottons en touche!!!! Le silence est le plus...... Bonne journée à toi. Si dès fois tu passes par Taroudannt, comme Hannah, fais signe. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour oui, laissons les grincheux et ne répondons plus ! Je vais certainement passer et repasser vers Taroudant, je te préciserais et en effet on peut partager un thé, ce serait sympa ! merci ! francia | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ta solution semble la meilleure, en effet on ne s'amuse pas avec la vision, et il faut des professionnels dans certains cas. Pour le reste après deux essais d'aide ou j'ai pu découvrir la corruption dans toute sa splendeur je pense que sans relais et suivi sur place de personnes à qui ont fait confiance, le reste peut même aggraver les problèmes. Luc je te ferais signé quand je passerais par Taroudant. | | | À: Cecile74 · 28 March 2016 à 18:53 Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 389 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avez vous des bonnes adresses à Merzouga svp. Nous comptons passer une nuit dans le déser. Merci par avance. Cecile
Bonjour Cécile mon auberge à Merzouga :
aubergeoasismerzouga.com/
mais il y en a plein d'autres ! bon séjour francia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |