Vacances à Marseille pour 3 semaines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, nous allons partir en famille en vacances à Marseille pour trois semaines en août. Nous sommes amateurs de nature, paysages, quartiers sympas, beaux musées...etc...donc nous sommes preneur de tous les conseils que l'on pourra nous donner. Merci par avance !
BE Benmeu77 ·
À Marseille, vous pouvez visiter la Basilique Notre Dame de la Garde – Le symbole de cette ville. De plus, Vieux Port, Palais Longchamps, Porte d’Aix sont également les sites les plus touristiques Bonnes vacances
OP Opero ·
Bonjour,

je vous conseillerai le musée Borely, le musée beaux arts et le museum histoire nat. Bonne vacance à vous et n'oubliez pas les belles calanques.
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Soyez les bienvenus en Provence.

A Marseille, le Vieux Port, Notre-Dame-de-la-Garde, les calanques, les îles du Frioul, le MUCEM (actuellement une très belle expo Picasso), la Cathédrale de la Major, le quartier du Panier (notamment pour la Vieille Charité), le Vallon des Auffes, le magnifique Musée d'Histoire, le musée Regards de Provence consacré aux peintres provençaux.

Je vous recommande également Cassis, Aix-en-Provence (centre historique, le Caumont Centre d'Art qui présente une exposition des peintures de Turner), les balades théâtre dans les collines de Marcel Pagnol (lire ici), Arles (les monuments romains et romans, la Fondation Van Gogh où se déroule jusqu'au 11 septembre une exposition exceptionnelle de 31 toiles du maître néerlandais), les Baux de Provence (ainsi que les Carrières de Lumières).
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
TI Titus76 ·
Merci beaucoup pour ces précisions et le lien indiqué, la région a l'air vraiment passionnante !
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour ! 🙂

Egalement aux alentours...

Camargue, Aigues-Mortes, Nîmes, Pont du Gard à l'ouest. Luberon : Simiane, Apt, Viens, les Ocres au nord. Côte d'Azur : Antibes, Cannes, Nice, Monaco, etc... à l'est.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
TI Titus76 ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements 🙂

Similar discussions

You might also like