Vacances à Montréal et New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Je m'appelle jessica et je pars dans 10jours a montreal pour 7jours et a NY pour 7jours egalement. Nous partons a 4 dans un appartement abritel. Je souhaiterais savoir ou et combien peuvent couter les courses alimentaires afin d'etablir un budget. Merci d'avance pour ceux qui me repondront 😉
Jessica gaillard
ST Stratele52 Globetrotter ·
À mon avis le niveau du coût de la vie à Montréal et sûrement aussi pour NY est semblable à chez toi, donc pour les mêmes achats il ne devrais pas avoir de grandes différences.

Par contre le vin sera beaucoup plus cher.😉

Et puis comment savoir ce que ça vous coûtera sans être "vous" ? Ont a chacun nos habitudes et nos goûts.

Tu peux toujours aller voir les sites des supermarchés.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JE Jessicagaill ·
Je me dis que si quelqu'un vit a montreal par ex il pourrait me donner des adresses interressantes où faire des courses pas trop cher car on m'a dit que c est plus cher qu'ici
Jessica gaillard
Je me dis que si quelqu'un vit a montreal par ex il pourrait me donner des adresses interressantes où faire des courses pas trop cher car on m'a dit que c est plus cher qu'ici

Où demeureras-tu à Montréal ? Pour moi c'est moins cher à Montréal que chez vous. Donc c'est du cas par cas.

Par contre au centre ville il ya mois de concurrence de supermarchés et le prix peuvent être plus élevés.

Et le "ont m'a dit " ne donne pas de détails comme où acheter ?
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

A New York il existe des épiceries de quartier où vous pouvez acheter des matières premières pour cuisiner ou des plats préparés vendus au poids. On vous propose différentes tailles de boîtes et le prix est calculé en caisse. Dans certaines enseignes le Happy Hour fonctionne aussi pour la bouffe. Parfois des tables sont mises à la disposition des clients mais pas toujours. C'est le système le meilleur marché que j'ai trouvé à New York pour se restaurer sans cuisiner. Si l'on se met aux fourneaux c'est encore moins cher mais les prix sont proches de ceux pratiqués en France voire plus élevés.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
JE Jessicagaill ·
Nous serons rue de chambly a quelques mn du metro joliette. Le "on m'a dit" c etait surtt pour nyc si je me trompe pas
Jessica gaillard
A au moins 15 minutes de marche dépendant de votre adresse, il y a ;

Super C ; 2050 Boulevard Pie-IX, bon prix mais pas très "fin" https://www.circulaires.com/SuperC/

Provigo ; 2925 Rue Rachel E, Montréal, QC , plus cher mais un peu plus raffiné peut-être.

http://www.provigo.ca/fr_CA/flyers.banner@PROV.storenum@8808.flyertag@undefined.html
JE Jessicagaill ·
Super!! Merci d'avoir pris le temps pour moi. 😄
Jessica gaillard
Pour le vin autre que la piquette des supermarchés;

Société des Alcools du Québec; 4035 Rue Ontario E, Montréal,
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour NYC, vs serez logés ou? Il y a plein de petits supermarkets, où on peut s'approvisionner pour pas cher.

autrement, il y a aussi plein de petits restos, des "diners" qui sont aussi vraiment pas cher par rapport à la France;
JE Jessicagaill ·
Nous serons a eldridge street limite chinatown. C est surtout pour les courses car nous mangeront aussi a l'appart
Jessica gaillard
Le budget des courses , c'est tellement personnel. J'ai des amis qui habitent pas loin de chez moi et qui font leur courses comme nous dans les mêmes supermarchés et pour le même nombre de personne , les budgets peuvent aller du simple au double entre nous.

En espérant que tu sais plus à quoi t'en tenir.

Bienvenue au Québec, à Montréal.🙂
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

En retour d'expérience de nombreux voyages, je compte pour 2 adultes environ $25 par jour pour la nourriture hors petit déjeuner (souvent compris dans le prix de la chambre). Cela comprend un pique-nique le midi et des plats traiteurs ou surgelés réchauffés dans la chambre le soir, un fast-food de temps en temps, jamais de restaurant.

La vie est plus cher au Canada qu'aux USA, mais le taux de change est plus favorable. Donc ça revient globalement au même.

Comme dit, à NY il y a de nombreux "delicatessen" (ou "Deli") ou l'on achète des plats au poids.

Je pense qu'au total si tu parts sur une base de 40 à 50 euros par jour pour 4, tu seras dans l'ordre de prix. Sur 2 semaines, ce ne sera pas ton budget le plus lourd.

Cordialement, Caussat
Néfer Globetrotter ·
Ai-je bien lu: 25$/jour pour deux adultes?

Est-ce aussi sans dévaliser le plateau de fruits (une gracieuseté de l'établissement) du pdj?

À 25$/jr pour deux adultes c'est quasiment faire carême.
Bonjour Nefer,

Oui, tu as bien lu. Il nous arrive peut-être de temps en temps de prendre une pomme ou un muffin au petit déjeuner, mais c'est tout et pas systématique! Pique-nique le midi et plat traiteur ou surgelé réchauffé au four à micro-onde de l'hôtel. Même à NY. On trouve facilement des salades, fruits prêts à manger et contrairement à chez nous, on peut acheter des yaourts à l'unité. Bref, manger équilibré. Ce n'est pas de la gastronomie, mais je n'en perds pas mes kilos en trop pour autant 😛

Cordialement, Caussat
Ai-je bien lu: 25$/jour pour deux adultes?

Est-ce aussi sans dévaliser le plateau de fruits (une gracieuseté de l'établissement) du pdj?

À 25$/jr pour deux adultes c'est quasiment faire carême.

Je m'en tire entre $30 et $35 lors de mes voyages aux États-Unis pour 2 excluant le petit dèj. C'est léger et ça me convient très bien.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut

On peut faire un repas pour 25$ pour 2 aux USA... J'ai un exemple récent d'un diner dans un Cracker Barrel... Mon épouse adore cette chaine, et surtout leur poulet...(ce qui fait tordre de rire ma future bru en la faisant finalement douter de la légendaire gastronomie française)

Bref, ils ne proposent pas de bière (je hais) et on ne prend qu'un plat (c'est la seule fois où je rejoins la tendance maladive de mon épouse à me mettre au régime). En plus, ils imposent au client 3 sides, copieux (helas) , avec notamment un tas de vegetables N'sides, qui sont à se rouler par terre. (avec un peu de chance, ils pourraient croire qu'on est malade et ns conduire directement aux urgences) Bien entendu, ma chere et tendre moitié ne veut pas que je prenne French fried, french fried et encore une part de french fried, (pour la route.) Donc juste pour rire, je choisis le plus original : je vs conseille les okra fried.

Bref on sort repus pour 25$ avec les tips
Salut

On peut faire un repas pour 25$ pour 2 aux USA...

Bref on sort repus pour 25$ avec les tips

Personne n'en doute, mais ici il est question de 4 repas.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Louis

Avec le ptit dej de l'hotel qui est souvent copieux, ca ns arrive de ne faire qu'un seul repas dans la journée.
KA Kate Globetrotter ·
Personne n'en doute, mais ici il est question de 4 repas

Et à 4 on s'entraine... J'ai soif, pas vous ? Si, nous aussi, il est sympa ce pub on le teste ? Allez on remet une tournée ? Elle est bonne cette bière... Zut j'ai faim, on fait quoi ? z'ont pas des ships ? Ah non, on a la flegme de faire à bouffer... Si on cherchait un petit endroit sympa/pas cher dans le coin...etc

A part manger des parts de pizzas toute la journée... La bouffe est chère, tout est cher à NY !
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Personne n'en doute, mais ici il est question de 4 repas

Et à 4 on s'entraine... J'ai soif, pas vous ? Si, nous aussi, il est sympa ce pub on le teste ? Allez on remet une tournée ? Elle est bonne cette bière... Zut j'ai faim, on fait quoi ? z'ont pas des ships ? Ah non, on a la flegme de faire à bouffer... Si on cherchait un petit endroit sympa/pas cher dans le coin...etc

Oui, à 4 on s'entraine....😏
L'alerte est intéressante ! 😉

Après, s'il faut tenir un budget, voici mon expérience récente (j'ai la manie de noter toutes les dépenses, même le moindre $ 😊 ) pour 2 personnes : - NY avril 2015 ; 7 jours : US$39/jour pour nourriture et loisirs (peu de musées et pas la Statue de la Liberté, peut-être une moyenne d'une dizaine de $/j pour les visites) - Province du Québec août 2015 ; 9j : CAN$20 pour la nourriture (Bière comprise, mais venant des US et sachant la vie plus chère au Canada, nous avions quelques provisions dans le coffre).

Donc si on est obligé de tenir un budget, ce qui impose de réfréner les tentations, mon estimation de 40 à 50 euros à 4 pour le budget nourriture (hors petit déj dans nos expériences) devrait tenir la route.
JP Jpg13 Globetrotter ·
A part manger des parts de pizzas toute la journée... La bouffe est chère, tout est cher à NY !

Bonjour Je serais beaucoup moins catégorique... New York, comme toutes les grandes villes, est chère voire très chère si on va dans les restos snob, branchés ou touristiques. si on demande aux autochtones, on va pouvoir aller dans le diner sympa, bon et pas très cher.

Dans le même genre de ville, je connais tres bien CHICAGO, et je connais des restos très bons et d'un prix tout à fait abordable, certains sont même situés en pleine ville, dans les beaux"quartiers...

Similar discussions

You might also like