Vacances au Québec avec mes filles, visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour a vous

voila, une idee fait son chemin dans ma tete depuis que mes filles m'en ont parlé partir au quebec cet été. petite particularité et donc première question, mes filles ont la double nationalité francaise islandaise. elles ont 7 et 9 ans elles ont une carte identité francaise et un passeport islandais. je sais que pour les francais il n y a pas besoin de visa. mais pour les islandais est ce la meme chose? ou ne serait il pas plus simple de leur faire un passeport francais? bon deja la je crois avoir trouve ma reponse mais l'info pour l'islande m'interesse aussi.

pour ma part j ai deja ete 3 fois au quebec dont une fois ou j ai bien bougé en stop. montréal st hyacinthe quebec lac st jean tadoussac chicoutimi gaspesi new brunswick etc... bref mais j ai surtout fait des sorties d adultes qui pourrait parfois intéresser les filles. pour ceux qui ont été en vacances avec leurs enfants en été des idées de sorties ou de lieux m'intéressent.

au niveau déplacement je louerai une voiture et pour l'hébergement je pensais au auberge de jeunesse pour la simplicité et il faut le dire pour le prix. auriez vous d'autre idées ou bons plans pour cette question?

sur place j ai un ami qui vit a chicoutimi donc j ai déjà un pied a terre. voila un premier pas ma reflexion avancera avec le temps... mais surement le partage de votre experience me permettra de trouver d'autres questions. au plaisir de vous lire.
FA Fayd Globetrotter ·
mes filles m'en ont parlé partir au quebec cet été. petite particularité et donc première question, mes filles ont la double nationalité francaise islandaise. elles ont 7 et 9 ans elles ont une carte identité francaise et un passeport islandais. je sais que pour les francais il n y a pas besoin de visa. mais pour les islandais est ce la meme chose?

Salut, Pas besoin de visa pour les filles avec un passeport islandais, mais si le voyage se fait sans la présence du père, les autorités canadiennes sont très strictes pour les enfants mineurs, cliquer sur ce lien pour le savoir:

http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=IS&AR=00&PASSTYPES=PASS&DE=CA&selDest=Canada&selTrans=Use+ctrl-key+to+select+or+deselect+transit+point%28s%29+above&user=PEARL&subuser=PEARL

http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_client.cgi?ExpertMode=TIDFT/CA/PA/MI/ID24325&user=PEARL&subuser=PEARL
Cordialement Fayd
TA Taftix ·
merci pour la reponse

non je serai avec mes filles pour le voyage.😉😉

You might also like